Essai petit pot difficile

Discussions

Auteur
Message
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 13:14
salut, j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences car depuis hier je tente le petit pot. Au moment de manger hier Johan était fatigué et pleurait donc j'ai quand même essayé de lui mettre la cuillère dans la bouche mais il pleurait tellement que ça ne lui as rien fait. Aujourd'hui il était bien ce quil n'as pas apprécié c'est que je le mette dans sa chaise et du coup que des pleurs. J'ai tenté en le prenant sur mes genoux mais tjs rien. Du coup je lui donne le bibi. Je lui ai fait cuire une pomme pour 4 h pensez vous que je devrais essayer de lui donner car au début je ne voulais lui donner que des légumes à midi ? Aidez moi ça me stresse
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:31
au debut c galere avec la cuillere car ils nont que le refelxe de suscion donc ils ne comprennent pas ce quils doivent faire avec ce truc ds la bouche moi j'attend pas quelle reclame pr lui donnerson repas sinon c galere mais si tu commences par les fruits tu peux essayer de donner dabord le bib et apres qlq cuilleres de ptit pot il a un transat ton loulou ? moi au debut je lui donné les ptits pots dedans en mettant le transat en position assise par contre pr les legumes moi g commencé aussi par ca pcq direct le sucré jsuis sure quelle aurait pas voulu autre chose apres mais c pas dramatique si tu commences par les fruits il faut le tps quil shabitue a avoir une autre texture que du liquide biz
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 15:26
pour le mien j'ai commençé par les fruits et uniquement au gouter.... au début c'était une cuillère et je finissais le pot...et petit a petit tu augmente...une fois que la cuillère est bien comprise y'a pas de problème pour les légumes :wink:
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 10:27
slt les filles, est-ce qu'à un moment donné les bébés ne rejette pas le petit pot?c'est quoi le mieux à donner au bébé? :roll: [img:3a0dbb7fea]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:3a0dbb7fea]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2007 à 13:51
[quote:785e5e7b17="lincay"]salut, j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences car depuis hier je tente le petit pot. Aidez moi ça me stresse[/quote:785e5e7b17] es-ce des petits pots du commerce ou du les fait toi même ? J'ai gardé un petit de 18 mois qui n'aimait pas les petits pots du commerce (sauf les compotes). C'est peut-etre ça ? Et si il refuse la cuillère pour l'instant, tu peux diluer le petit pot et le mettre dans le biberon.
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 21:31
alors moi c'est l'inverse . Ma puce qui a six moix vient de commencer les légumes , nous avions déjà commencer depuis 2 mois la compote l'après midi. Je lui fait moi même ses purée de légumes et compote et mlle fait la difficile uniquement pour les légumes bien sur alors je finissais par lui mettre dans le bib avec un peu de lait. Aujourd'hui j'ai voulu tester les pots achetés dans le commerce hé bien croyais le elle ouvrait grand la bouche :roll: je n'y comprend rien alors que dois-je faire selon vous? je comptais utiliser les pots pots en dépannage et lui faire moi le plus souvent possible son repas mais apparemment ça ne lui convient pas...
puche80 49 messages
puche80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 08:01
coucou tout le monde moi le mien prend bien la cuillière car quand je lui donne un medicament (gaviscon qui est a boire mais qui n'est pas trop liquide) à la cuillière il ouvre en grand la bouche et prend bien toute la cuillière dans la bouche et en redemande. ce n'est apparemment pas un problème de cuillière mais plutot les legumes que je met dessus qui ne lui plait pas. ca me stresse car j'ai peur qu'il n'arrive pas a aimer les petits pots de legumes. avez vous des astuces? est-ce que je dois diluer un peu les petits pots pour qu'il puisse mieux les avaler?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.