Reprendre l'allaitement apres 2 mois d'arret??????

Discussions

Auteur
Message
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 11:28
je voulais juste savoir si vous croyez que c'est possible de reprendre l'allaitement meme apres avoir arrete 2 mois. croyez-vous que la production de lait puisse revenir???? Pensez-vous que si c'est possible, que le lait soit de bonne qualite???? Merci
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 11:36
je ne suis ni gygy, ni pédiatre, mais je crois savoir que le lait se renouvelle tous les jours donc ton lait sera forcément bon et de bonne qualité. :D maintenant je ne sais pas si tu vas pouvoir exclusivement l'allaiter parce que le lait se produit si tu allaites régulièrement, mais si tu as arrêté y'a 2 mois je ne sais pas si tu en produits assez aujourd'hui pour que ça suffise à le nourrir. :roll: peut être peux-tu envisager un allaitement mixte si tu n'as pas assez de lait à lui donner (lait maternel + lait maternisé) ? ton prochain rdv chez le pédiatre est pour bientôt ? parce que si j'étais toi je préfèrerai quand même avoir son aval. :wink: biz' !
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 12:13
Bonjour, Pourquoi l'aval du pédiatre, on sait tous que le lait maternel est ce qu'il ya de mieux. Je pense qu'il est tout à fait possible de reprendre l'allaitement, plus bébé va téter plus vous allez produire du lait. Bien sur qu'il faut envisager l'allaitement mixte le temps vous aurez assez de lait. J'espère qu'il faut se fier à so instinct maternelle au lieu de prendre l'avis des doc comme des paroles suprêmes. Personnellement, ma fille avait un pédiatre qui me disait : vous l'allaitez encore ! Bonne reprise d'allaitement,
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 12:17
donc vous pensez que mon lait reviendrait apres tant de temps. Je pensais que c'etait trop tard. Je suis contente de voir que non. Je vais peut etre reessayer pour voir ce que ca donne. Meme si ce n'est pas bcp, c'est mieux que rien. merci
merlina 21 messages
merlina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 12:56
ci-joint un lien très intéressant, cela fait 3 semaines que j'ai du arrêter l'allaitement mais je pense bien reprendre :wink: http://www.lllfrance.org/allaitement-information/relactation-lactation-induite.htm
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 16:08
salut les filles!! ce que je viens de lire est je pense juste par rapport au fait que la montée de lait peu revenir mais pas une fois voue avez parlé du bb, peut être que lui ne voudra pas reprendre le sein!! Moi g allaité ma fille pdt 2 mois mais ct un allaitement mixte parce que j'avé pas assez de lait, ca marché trés bien elle prené aussi bien le bib que le sein. J'ai arrêté parce que g eu un traitement qui n'été pas compatible avec le fait d'allaiter et g voulu reprendre après mais ma fille ne voulé plus du sein seulement après 15 jrs d'arrêt. Alors je pense qu'il faut aussi prendre en compte que même si physiologiquement c possible, c peut être bb qui voudra plus. Mais il faut quand même essayer si ca te tiens à coeur!!
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2007 à 21:53
coucou a vous. Bon c'est moi qui ai postee se poste mais j'ai un lien a vous donner si certaines mamans auraient bien aimee reprendre l'allaitement apres des mois d'arret. c'est possible et j'en reviens tjr pas. Bonne chance a celles qui veulent reprendre ou qui n'ont jamais essaye. http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/lait-maternel/relancer-lactation-apres-sevrage-ou-complements.php
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.