Impossible de dormir avec bebe dans la meme chambre!

Discussions

Auteur
Message
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 09:43
[color=indigo:9285f513d1][b:9285f513d1]Bonjour les filles!! Alors j'ai un problème , je pensais m'y faire, mais je n'y parviens pas!! Alors voilà, nous dormons dans la même chambre que bébé qui a un mois et en fait ben pour être plus juste et bien nous ne dormons pas quand il est là!!! En fait Johan (mon fils) fait des bruits de bouche, de nez, de tout ce que vous voulez, mais c'est fort!! Il rale, pleure tout en dormant, il doit faire des cauchemards j'en sais rien, mais ON NE PEUT PAS DORMIR DU TOUT!!!!! :x Donc mon copain est en congé paternité et du coup nous fesons un roulement pour que je puisse récupérer! Il reste dans le salon jusqu'à 5 heures du mat (il jou a la console, s'oocupe, ça l'arrange bien..) donc pendant ce temps je dors et ensuite il se couche et moi je me réveille et je prends la relève!! Ca me genne pas non plus de me lever car je me couche tres tôt! Mais du coup je me demande si ça va s'arranger et aussi si on est pas en train de donner des mauvaises habitudes au petit même si biensûr on compte pas continuer trop longtemps????? Comment faites-vous pour dormir vous avec un bébé à côté??? Et pensez-vous que ce système de roulement provisoir soit bon? (pour mon couple certainement pas :wink: ) Encore merci à toutes pour vos réponses à venir, heureusement que ce site existe!! Bisousssssssssssssssssss[/b:9285f513d1][/color:9285f513d1]
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 10:02
Perso, dès le début, la petite dort ds sa chambre... la nuit elle accepte facilement, la journée un peu moins... et pourtant j'allaite ! Il faut donc se lever et apprendre à se rendormir !!! Et effectivement qd j'entends ses ronchonnements, je me dis que je ne pourrai pas dormir avec elle. Essaie de lui trouver un espaces à lui.
toon15 41 messages
toon15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 10:05
[quote:005f265b45="gallouttebis"][color=indigo:005f265b45][b:005f265b45]Bonjour les filles!! Alors j'ai un problème , je pensais m'y faire, mais je n'y parviens pas!! Alors voilà, nous dormons dans la même chambre que bébé qui a un mois et en fait ben pour être plus juste et bien nous ne dormons pas quand il est là!!! En fait Johan (mon fils) fait des bruits de bouche, de nez, de tout ce que vous voulez, mais c'est fort!! Il rale, pleure tout en dormant, il doit faire des cauchemards j'en sais rien, mais ON NE PEUT PAS DORMIR DU TOUT!!!!! :x Donc mon copain est en congé paternité et du coup nous fesons un roulement pour que je puisse récupérer! Il reste dans le salon jusqu'à 5 heures du mat (il jou a la console, s'oocupe, ça l'arrange bien..) donc pendant ce temps je dors et ensuite il se couche et moi je me réveille et je prends la relève!! Ca me genne pas non plus de me lever car je me couche tres tôt! Mais du coup je me demande si ça va s'arranger et aussi si on est pas en train de donner des mauvaises habitudes au petit même si biensûr on compte pas continuer trop longtemps????? Comment faites-vous pour dormir vous avec un bébé à côté??? Et pensez-vous que ce système de roulement provisoir soit bon? (pour mon couple certainement pas :wink: ) Encore merci à toutes pour vos réponses à venir, heureusement que ce site existe!! Bisousssssssssssssssssss[/b:005f265b45][/color:005f265b45][/quote:005f265b45] Salut! Est-ce que bébé a une chambre qui l'attend? et si oui pourquoi ne pas le coucher dans sa chambre. Pour moi c'était pareil à la maternité, beaucoup de mal à dormir avec ma louloutte à côté. Du coup en rentrant à la maison on l'a mise dans sa chambre et depuis plus de problème. Maintenant si tu n'as pas de chambre bébé peut-être peux tu la faire dormir dans le salon parce qu'à ce rythme là tu ne vas pas tenir longtemps. Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 10:18
[color=indigo:402e7119ed][b:402e7119ed]Alors non il n'a pas de chambre pour le moment, hélas!!!!!!Mais franchement j'hésite a lui mettre son petit lit dans le salon en aménageant biensur un petit espace sympa!!!! Je vais essayer ça aujourd'hui du coup, vous avez raison!! Mais ce qui me rassure en vous lisant, c'est que ça a l'air normal qu'il fasse tous ces bruits!!!!!! Et à votre avis à un mois on peut déja donner des mauvaises habitudes ou il se rend pas trop compte?[/b:402e7119ed][/color:402e7119ed]
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2007 à 11:40
coucou :) nous on a fait dormir Martiale dans sa chambre pour la 1ere fois cette nuit, 10 jours après sa naissance : elle a perdu le cordon le matin, on s'est dit que c'etait un signe LOL. Comme vous n'avez pas de chambre pour p'tit bout, de le déplacer dans la piece où vous ne dormez pas peut-être la solution :) à un mois il n'a pas encore de mauvaise habitude, enfin, je ne pense pas. mais, s'il n'y a aucun pb avec bébé, autant le faire dormir seul le plus tôt possible, à en lire les témoignages, le pas est dur à franchir, mais on doit forcément y passer ;) courage Galoutte :D
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2007 à 12:46
bonjour Galoutte ! nous on vit dans un 2 pièces - 50 m² et ce qu'on a fait c'est qu'on a laissé la chambre à notre fille pour qu'elle ait bien son espace et pour ne pas qu'on ait à dormir avec elle. selon nous c'est le mieux parce que comme ça elle a son espace à elle avec son lit, ses jouets... du coup nous nous sommes installés notre lit dans le salon, car on a pu le mettre dans un coin de la pièce qui permet d'être un peu isolé du reste du salon. perso je trouve que dormir avec son bébé ne soit pas une bonne habitude à prendre (sauf si bien sûr l'appart ne permet pas de faire autrement), parce que le bébé a besoin d'avoir ses reperts et donc son espace bien à lui et les parents ont besoin d'avoir leur intimité...! ne t'en fais pas ton bébé si il n'a qu'un mois je ne crois pas qu'il puisse prendre encore de mauvaises habitudes, mais c'est effectivement le moment de penser à faire autrement, et oui pourquoi pas lui aménager un coin dans le salon, mais si c'est lui qui est dans le salon ça veut dire qu'il va avoir vos "bruits", comme la télé, ou l'ordi ou encore la console de ton mari et donc il ne sera pas vraiment au calme pour dormir. je ne sais pas comment est disposé ton appart alors c'est un peu difficile de te donner des conseils... :roll: bisous !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.