Puis je allez au hammam enceinte?

Discussions

Auteur
Message
drusyla 30 messages
drusyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 21:26
Bonjour a toutes! Voilà je suis invité pour une journée d'entèrement de vie de jeune fille d'une amie et la journée est prévue dans un hammam je suis enceinte de 3 mois et a cette date je le serai de 4 mois, mais je me demande si je peux y allez? Merci d'avance de vos réponses!
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2007 à 01:32
Coucou Drusyla Il parait que c'est déconseillé. Moi, on m'avait dit d'éviter hammam, sauna, jaccuzzi. Je crois que c'est parce que la chaleur peut provoquer des malaises mais je ne suis pas sure. A ta place, je demanderais conseil à un médecin. A +, bizzz
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2007 à 13:30
salut, Je suis allée en balnéothérapie vers mon 5ème mois de grossesse avec résa 2 mois auparavent (donc à 3 mois). On m'a dit, interdiction formelle de sauna et hammam + huile essentielle (car j'ai fait des massages !). j'espère avoir pût t'aider ! Je sais juste qu'en france c'est interdit, mais au maghreb, c'est conseillé, car ce n'est pas les même ! Demande quand même à ton médecin, mais sans problèmes, on me l'a interdit, donc je pense que c'est pour toutes les femmes enceintes ainsi !
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:36
Moi j'ai été faire une semaine de thalasso en Tunisie quand j'étais enceinte de 2 mois l'année dernière, j'avais interdiction de faire sauna, hammam, jaccuzzis, massages du dos (car j'étais sur le ventre!), shiatsu, bains bouillonnants aux huiles essentielles, enveloppements d'algues ou de boues... Bref j'ai été très déçue car je n'ai eu que qq massages très doux et puis basta! :cry:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Guest293299
138 messages
Guest293299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:44
elles ont raison j ai aussi ete dans les memes endroit enceinte de 5 mois tout est interdit !!!!! :wink: alors fait de la piscine a bulle ou fait toi masser c est bien ca :wink:
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 11:08
slt les filles, il faut prendre votre mal en patience alors courage :wink: . [img:7a85b2c6e5]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:7a85b2c6e5]
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 21:19
tiens je savais pas! merci pour l'info sa peut toujours servir vue que j'aime bien aller au hammam
bessouma 48 messages
bessouma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 11:00
Bonjour Je suis tunisienne enceinte de 3 mois et parmis les conseils de ma maman pas de bain chaud et donc pas de hammam. En effet au Magrheb les femmes enceintes ne doit pas aller au hammam!!!je le confirme. bon courage et bonne grossesse.
drusyla 30 messages
drusyla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 12:41
salut les filles! Et bien merci pour vos réponses! Parce que honnêtement je ne savais pas quoi faire en plus l'amie à qui on fait son enterrement de vie de jeune fille à sa soeur qui est enceinte de 5 mois et elle lui a dit que je pouvais le faire car son medecin lui a dit qu'il n'y avait pas de problème pour elle, ce qui m'a semblé bisarre, comme je ne voulai pas passer pour une 'menteuse' je préféré avoir confirmation! En plus j'ai demandé a mon médecin en plus et il m'a dit vue ma mauvaise circulation du sang je n'y avait pas le droit du coup je ne serai pas de la fête, tand pis mais c'est vrai que ca m'embête pour mon amie, j'espère qu'elle comprendra! Merci à vous toutes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.