Pleurs du soir

Discussions

Auteur
Message
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 23:44
au secours!! mon fils a eu 1 mois et 1 semaine aujourd hui,ca se passetres bien mis a part qq colliques mais le soir,des que je le met coucher,c est l enfer...je lui prend le bain,il mange,il fait son rot ,je change la couche et des que je le met dans le lit,il pleure sans arret mais quand je monte et que je le prend dans mes bras...miracle,sa s arrete!!et quand je le remet dans son lit,c est reparti!! j ai pas envie de prendre de mauvaises habitudes sinon c est foutu!!je connais une amie qui prenait bebe dans ss bras des qu il pleurait,forcement il s arretait et s endormait dans ses bras mais maintenant,il a 5ans et ne peux pas s endormir tout seul!elle doit l endormir tous les soirs. du fait,je le laisse pleurer et il finit par s endormir mais ca peut durer juqu a 20/30mn parfois ms je fais d interminables allers retours ds sa chambre! avez vous le meme probleme?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 00:10
coucou ! il m'arrive de temps en temps la même chose avec ma fille, mais peut être pas pendant autant de temps. quand je la mets dans son lit pour qu'elle fasse dodo elle se met à pleurer parce que forcément elle est mieux dans nos bras ! :wink: mais on a décidé d'être assez fort pour ne pas se laisser aller à la prendre dans nos bras aux moindres pleurs, car effectivement après c'est galère !!! du coup je crois que quand elle est dans son lit et qu'elle pleure c'est dû au fait qu'elle soit plus dans nos bras, mais c'est également parce qu'elle est fatiguée aussi ! je reste un peu à côté d'elle, je la rassure en lui disant qu'on est à côté et que donc elle n'est pas toute seule et je lui mets son mobile musical et même si elle pleure je la laisse. maintenant a priori elle a bien compris, pleure juste 5 min et s'endort de suite (elle a 4 mois). mais bon d'un autre côté à seulement 1 mois je ne pense pas que ça soit trop grave que tu prennes ton fils un peu dans les bras, sans pour autant l'habituer. tu peux aller le voir, lui faire un p'tit bisou et une caresse, sans le prendre dans les bras, mais juste qu'il sente ta présence. c'est difficile de résister, mais ça vaut le coup parce qu'après il deviendra peut être capricieux. as-tu un rituel de coucher avec lui ?
drin 92 messages
drin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 09:21
Bonjour à toutes! Ma puce a presque 1 mois 1/2 et s'endort sans problème seule dans son lit, pour peu qu'elle soit fatiguée (pas trop dormi en journée), pleine (de lait :lol: :lol: ). Elle adore déjà la petite musique accompagnée de la lumière au plafonds.... et elle a déjà compris le principe du "si je pleure on me porte". A la visite de 1 mois, la pédiatre a précisé qu'elle était éveillée comme un bB de 2 mois. Alors méfiance! Par contre, il me serait impossible de la coucher avant 19h30-20h00. Dans ce créneau-là ( 18h00-19h00 : tombée de la nuit) elle est prise d'une véritable panique et hurle parfois pendant 1 heure... rien ne la calme, il faut attendre que ça passe. Il parait que les petits peuvent avoir l'angoisse de la nuit et qu'à ce moment-là rejaillit tout le stress de la journée. Si tu as constaté cela chez ton amour, attends peu-être un peu avant de le coucher? Bises à toutes
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2007 à 09:59
en ce qui concerne la petite crise des bebes vers 18h 19h il parait que c est tres frequent!ma belle mere est nourrice et elle a remarque ca chez la plupart des bebes,ils ont tous une heure comme ca ou ils pleurent on ne sait pas trop pourquoi!moi generalement,je le met toujours coucher vers 20h,je le met dans son lit,je branche sa veilleuse,son mobile musical,je reste qq instants a cote de lui en lui parlant,et je pars ..et il pleure!! pendant un momentil pleurait 5 mn et se rendormait de suite,on se disait qu il avait compris que c est pas parcequ il pleurait qu on irait le chercher,et puis il a recommence a pleurer un peu plus longtemps du fait,on va dans sa chambre plusieurs fois,et j ai l impression que ca,il l a compis par contre :D !!
lilian031 151 messages
lilian031
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 15:22
[quote:eb795724a1="odefox59"]au secours!! mon fils a eu 1 mois et 1 semaine aujourd hui,ca se passetres bien mis a part qq colliques mais le soir,des que je le met coucher,c est l enfer...je lui prend le bain,il mange,il fait son rot ,je change la couche et des que je le met dans le lit,il pleure sans arret mais quand je monte et que je le prend dans mes bras...miracle,sa s arrete!!et quand je le remet dans son lit,c est reparti!! j ai pas envie de prendre de mauvaises habitudes sinon c est foutu!!je connais une amie qui prenait bebe dans ss bras des qu il pleurait,forcement il s arretait et s endormait dans ses bras mais maintenant,il a 5ans et ne peux pas s endormir tout seul!elle doit l endormir tous les soirs. du fait,je le laisse pleurer et il finit par s endormir mais ca peut durer juqu a 20/30mn parfois ms je fais d interminables allers retours ds sa chambre! avez vous le meme probleme?[/quote:eb795724a1] coucou ! rassures toi tu n es pas la seule dans ce cas ! mon coeur a 1 mois et 12 jours et tout les soirs apres le bain et le dernier bib il pleure beaucoup ( défois plus d une heure !) c est normal c est la tombé de la nuit qui les angoisses puis il faut qu il s exprime ! ( la journée il ne pleure pratiquement pas ) alors ne t inquiète pas ! biz et bon courage a toi
loysev 125 messages
loysev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 16:58
c'est normal que ton bébé pleure a 1mois.Il évacue toutes les tensions de la journée et le fait qu'il arrête de pleurer quand tu le prend dans tes bras c'est parce que ça l'aide à se contenir.un bébé accumule beaucoup d'emotion sur une journée et il a besoin de les évacuer en fin de journée.laisse le dans un cadre rassurant pour lui:ptte lumière,doudou avec ton odeur,ptte musique mais il est important qui pleure(bien sûr pas pendant des heures!).puis quand on a du monde autour de soi toute la journée et que l'on se retrouve seul d'un coup,ça peut être angoissant pour un bébé.il lui faut le temps de prendre ses marques pour qu'il se sente rassuré.n'hésite pas à en parler au pédiatre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.