Pouce ou sucette ?

Discussions

Auteur
Message
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 14:34
Bonjour à toutes ! Je suis enceinte de 6 mois, BB1 prévu pour le 18 juin. Mais voilà je me pose pas mal de questions et notamment j'aimerai avoir l'avis de maman. Je ne sais pas ce qui est mieux pour le BB, sucer le pouce ou prendre une sucette ? Chaque méthode a ces avantages et ces inconvénients alors du coup j'ai du mal à y voir clair. Pourriez vous m'aider et faire part de vos expériences pour que je fasse le meilleur choix? Merci.
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 14:40
pour ma part, ma fille n'arrivait pas à trouver son pouce au début, elle avait les points fermés. Quand on était encore à la mater, un soir ou emma etait trés ronchon une auxilliaire puericultrice nous a proposé de tester la sucette et ma fille à adorer, ça la calmé direct. Depuis elle ne prend que ses sucettes, elle a 4 mois et commence de temps en temps à mettre son pouce dans la bouche mais préfère sa sucette. quand elle est fatiguée ça l'aide à s'endormir. C ton bébé qui choisira, prévois-en une au cas ou.
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2007 à 20:33
coucou :) moi ma fille a un mois et depuis le tout debut elle prend la susu pour s'endormir ou se calmer quand elle est enervée :? son pouce elle l'a trouvé toute seule comme une grande a 5 mn de vie et l'a laisser quand on lui a donnée la susu pour faire dodo :shock: sinon elle ne la demande pas la journée et ne prend pas son pouce 8) , alors ceux qui ont peur de la dependance de la susu, faut pas paniquer et surtout ne pas lui la donner tout le temps :roll: meme si c'est un tout petit bb, il faut savoir etre ferme tout en etant calin :? c'est compliqué un bb au debut, pas experience car manon est mon bb1, et j'ai paniqué au debut comme tout le monde :shock: , mais on se fait confiance et ca va de mieus en mieux :roll: alors t'inquiete tu feras le bon choix pour ton ptit bout, et ce inconsciemment, c'est comme ca, tu seras maman quoi :D allez bizoos :wink:
Guest100735
3 messages
Guest100735
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 22:03
moi ma fille depui kel et nee elle prend la tetine mais ne la pas la journer juste kan elle va au lit
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 22:09
Bonsoir !! Ma petite puce a 4 mois et prend les deux !! pas de jaloux !! En fait j'avais acheté des sucettes avant la naissance et elle ne les prend (la forme) car je lui en ai donné une aute lorsqu'elle pleurait tout les soirs à la même heure !!!... (la décharge du stress de la journée) à ce moment elle a pris une tétine marque avent et depuis ce jour la prend uniquement pour dormir et cela fait un mois qu'elle prend le pouce lorsqu'elle perd la sucette !!! ce n'est que le soir pour la sucette et le pouce le matin quand elle se réveille !!!! moi je n'empêche ni l'un ni l'autre du moment que ce n'est pas toute la journée mais uniquement pour dormir !!! Bonne fin de grossesse et profite bien !!!!
flocons 69 messages
flocons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 02:35
salut moi personnellement je préfère la sucette. au moin elle on la stérilise .mon fils lui a jeté sa sucette tout seule et ne l'a plus réclamée.ma niéce elle avait la sucette et pareil elle l'a jetée mais elle prend son pouce maintenant (seulement quand elle est fatiguée). si mon fils avait rejeté la sucette et pris son pouce je l'aurrait laissé faire. je verrais si c'est aussi facile avec bb2 mais quoi qu'il arrive je ne lui empêcherait pas de prendre son pouce si il ne veut pas de la sucette. a toi de voire
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 07:33
moi je suis contre je resisste au faite de lui donner la sucette ca m angoisse de voir mon bb avec ce truc en plastique dans la bouche en plus la nuit elle tombe il se reveil faut lui remetre, et je vois plein de parent dans la rue qui remete la tetine tomber par terre dans un rue degueulasse dans la bouche de bb alors moi ca me degoute et puis y a pas longtemps sur le cable j ai vue une emmission sur les degat des tetine le palet deformer les dents enfin il fallait voir c etait terriffiant et puis je trouve qu il faut laisser bb s exprimer pleurer crier si il en a envie et pas lui fermer le clappet avec une tetine. moi j aimerais pas en tant qu adulte qu on me mette un bouchon si je veux m exprimer. d autre part l enfrant a du mal a ce separer de ca tetine et jusqu a l age de 4 ans. c est vrai c est pas facile car la tentation est grande elle sont jolie c est tetine et puis hop dans la bouche de bb et plus un bruit plus un pleur.
Guest293176
18 messages
Guest293176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 09:31
alors moi j'étais contre et pourtant ma fille a 3 mois et en a 1 voila je vs explique a 3 jrs de vie pleure++++ l'aide soignante me dis c'est les colliques et pour les calmer c'est tototte et ben ca marche bien autrement ca empeche la mort du nourrison car qd il dorment ils ont tendance a sucer donc il oubli pas de respirer at pour finir en ce qui conserne le palet moi on ma conseiller ca a marcher a plusieur enfants de pas augmenter la taille de la tototte il fait rester a 0 6 mois comme ca le palet grandit mais la suce ne le deforme pas :D alors que le pouce deforme tout le tps en plus si vs voulez une suce peut etre apres qu'au lit alors que le pouce nous suit peut etre la suce jusqu'a 4 ans comme tu dis louisa mais le pouce bah jusqu'a 10 12ans et c'est aussi sale car les enfants ne se lave pas les mains ts les 5 min
cimo 71 messages
cimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2007 à 14:11
Bonjour à toutes ! Merci pour vos réponses et vos expériences je me sens déjà plus trankil! J'avais certaines craintes notamment kant à la sucette parce ke j'ai peur que mon BB la prenne toute la journée et n'arrive pas à s'en séparer mais vous m'avez bien rassuré . Je vais faire kom vous avez dit je vé laisser BB choisir entre sucette et pouce et après c kom tout faudra ke je mette des limites. Merci encore. Bonne journée à vous et a vos petits trésors !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.