Aux mamans qui travaillent et qui ont 3 enfants ou plus

Discussions

Auteur
Message
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 09:58
Bonjour, Comment faites vous pour concilier travail et enfants ? Je m'explique. Je suis enceinte du 3ème, actuellement en congé parental et je commence à réfléchir à ma reprise (certainement après un autre congé parental d'un ou 2 ans). Je sais, c'est tôt ! Que faites vous de vos enfants lors des vacances scolaires ou des mercredi quand vous travaillez. Avez vous une super nounou qui garde vos 3 (voir +) chérubins ? Les laissez vous aux mamies ? Comment faites vous pour les activités extra scolaires ? Je me dis que si on fait des enfants c'est pour être avec eux mais je vais devoir retravailler et ça commence déjà à m'angoisser de ne pas les "gérer" moi même pendant les vacances. Merci de vos conseils
emelyne 231 messages
emelyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 10:11
tu devrais profiter des tes enfants et ne pas penser a ca ,je ne comprend pas que tu puisse penser a ta reprise,alors que tu veux prendre 2ans de conger,profite a font et tu te possera cette question 6mois avant de reprend .amitier
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 10:21
[quote:540ecba73b="emelyne"]tu devrais profiter des tes enfants et ne pas penser a ca ,je ne comprend pas que tu puisse penser a ta reprise,alors que tu veux prendre 2ans de conger,profite a font et tu te possera cette question 6mois avant de reprend .amitier[/quote:540ecba73b] Oui t'as raison, je sais bien, mais j'y peux rien, ça me trotte depuis hier. Il faut que je pense à autre chose. Mais j'aime bien quand tout est bien organisé, quand je sais où je vais.
scrountch 3 messages
scrountch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 10:40
Bonjour!! Je te dis bravo pour le 3ème!!! je trouve ca formidable d'avoir tant d'enfants!!moi, je suis enceinte du 2nd et j'aimerais franchement avoir le courage d'en faire un troisième, mais je travaille etc'est déjà difficile avec 1!!! j'ai peur d'avoir du mal avec 2!! mais pour moi, le travail est important car même si j'adore être"mère" je dois également pouvoir m'épanouir autrement et mon travail m'aide beaucoup!! Si je n'en fais pas un 3ème c'est parce qu'avec 3 ca doit être bp - facile à gérer!! mais si tu prends un long congé, c'est l'idéal!!!! Comme ca tu peux te concentrer sur tes 3 petits bouts! mais un conseil: Pense toujours à toi et réserve toi toujours un petit moment à toi et rien qu'à toi(pour le moral) Courage! :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2007 à 11:21
[quote:d712750100="scrountch"]Bonjour!! Je te dis bravo pour le 3ème!!! je trouve ca formidable d'avoir tant d'enfants!!moi, je suis enceinte du 2nd et j'aimerais franchement avoir le courage d'en faire un troisième, mais je travaille etc'est déjà difficile avec 1!!! j'ai peur d'avoir du mal avec 2!! mais pour moi, le travail est important car même si j'adore être"mère" je dois également pouvoir m'épanouir autrement et mon travail m'aide beaucoup!! Si je n'en fais pas un 3ème c'est parce qu'avec 3 ca doit être bp - facile à gérer!! mais si tu prends un long congé, c'est l'idéal!!!! Comme ca tu peux te concentrer sur tes 3 petits bouts! mais un conseil: Pense toujours à toi et réserve toi toujours un petit moment à toi et rien qu'à toi(pour le moral) Courage! :wink:[/quote:d712750100] Je te remercie Scrountch, Pour le premier, j'étais complètement épanouie alors que je travaillais, Thomas allait à la crèche et tout fonctionnait bien. Pour la seconde, j'ai prit un congé parental donc je ne sais pas ce que s'est de travailler et d'avoir 2 enfants. Nous avions très envie d'un 3ème mais c'est vrai que je me pose beaucoup de question sur l'organisation. Même si je sais très bien que je dois, et je veux d'ailleur, reprendre le travail par la suite. C'est sure, la reprise n'est pas pour tout de suite. MAis je pense quand même que je reprendrai à temps partiel. Car j'ai quand même envie de m'en occuper le mercredi. Mais le problème ce sont les vacances scolaires : que feront ils ? Allez, il faut que je me résonne et que ces 'détails' pour le moment, ne me 'pourrissent' pas ma grossesse. A bientot
ouarette 13 messages
ouarette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 11:34
:D moi je suis l'heureuse maman de 2 ptits gas et j'attends mon 3ème bb pour le mois d'aout, j'ai profité à chaque fois de mes enfants, j'ai arreté de travailler pour m'occuper d'eux, surtout le 1er meme si financièrement on ne touche pas beaucoup pour rien au monde j'aurai laissé une autre personne profiter des exploits de mon ptit loulou (1er pas, sourire, repas, language,etc...) pour le 2ème c'est pareil sauf que j'ai passé un concours ds la fonction publique pdt mon congé parental et je l'ai eu alors j'ai dû faire garder mon fils qui avait 2ans mais j'ai pu trouver une place en creche familiale et ça c'est bien passé car il était déjà un peu grand et autonome, depuis je travaille et pour mon ptit bb qui va arriver je vais prendre aussi un congé parental car je veux en profiter et en plus profiter de mes 2 autres grands, je me vois pas courrir le matin pour en déposer un puis l'autre et enfin la ptite dernière, ensuite prendre la route et le soir rebelote, et lorsque je reprendrais je travaillerais à 80% car faire garder 3 petits le mercredi ça me coutera plus cher que de rester chez moi, alors tu sais les choix sont vites faits, les enfants sont petits qu'une fois ds leur vie et je veux en profiter pleinement car ça grandi trop vite, refléchi bien , bonne chance! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.