Hygiene ....

Discussions

Auteur
Message
kakounette7 25 messages
kakounette7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 18:58
Me sens un peu bête de poser cette question mais bon je la pose quand même !! J'ai l'impression (vu que je vais aux toilettes je ne sais combien de fois par jour et par nuit !!) de sentir le pipi .... :oops: Si je mets un pantalon de grossesse en coton sans mettre de protège slip, je peux le mettre maxi 2-3 jours .... suis normale ou pas ??? :( Je vous rassure, pas de souci de ce côté là avant la grossesse !! Merci pour vos réponses
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 19:08
[quote:fa93a189e1="kakounette7"]Me sens un peu bête de poser cette question mais bon je la pose quand même !! J'ai l'impression (vu que je vais aux toilettes je ne sais combien de fois par jour et par nuit !!) de sentir le pipi .... :oops: Si je mets un pantalon de grossesse en coton sans mettre de protège slip, je peux le mettre maxi 2-3 jours .... suis normale ou pas ??? :( Je vous rassure, pas de souci de ce côté là avant la grossesse !! Merci pour vos réponses[/quote:fa93a189e1] Je ne sais pas tu as accouché quand mais c'est un peu normal. Sans vraiment être incontinente, tes muscles pelviens ont été tellement étiré qu'ils sont un peu relâchés. Sans faire un pipi complet tu laisses probablement échapper de petites gouttes :oops: Dans les 6 mois qui suivent l'accouchement c'est normal. Des fois ca revient tout seul mais tu vas en être vite débarassé si tu fais tes exercies pour le plancher pelvien. Le fait que tu y ailles souvent et la nuit est aussi l'indice qu'il y a un relâchement.
mc261 185 messages
mc261
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 19:47
J'ai présumé que tu avais accouché car la plupart du temps dans cette section c'est le cas mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas plus grave. En début de grossesse c'est aussi comme cela pour une question d'hormones mais cela s'estompe après le premier trimestre. En fin de grossesse ça revient et c'est parce que la vessie est écrasée par le bébé. Dans tous les cas après qq semaines (pas des mois!) d'exercices tu vas revenir comme avant
Poussy01 181 messages
Poussy01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 20:59
Bonjour à toi !!! Je n'ai pas eu la même chose que toi mais c'est fréquent ! En fait, c'est le périné qui s'est détendu, pour t'imager tout ça le périné est un hamac qui retient la vessie, l'utérus et le rectum ! Lors d'une grossesse ce muscle est tellement détendu qu'il te fait ce que tu as aujourd'hui c'est pour cela que le gyné prescrit la rééducation périnéale !!! Lors de ta visite de contrôle il va surement te dire de faire de la rééduc ou non ! Tu as accouché quand ?!! as-tu eu ta visite de suite de couche ? C'est quoi ton bébé ?! une fille, un garçon ? Comment s'est passé l'accouchement ?!! N'hésite pas à poser des questions il n'y en a pas des bêtes !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.