Que donner a manger a un bebe de 5 mois????

Discussions

Auteur
Message
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 16:04
bonjour a toutes , voila ma question peu vous sembler bete mais , je me lance quand meme :oops: .... mon petit va avoir 5 mois demain et j'ai lu que c'est a partir de cet age la que l'on peu introduire des aliments dans son regime alimentaire .... il me semblait que c'etait a partir de 6 mois alors du coup je suis un peu prise de court.... si vous avez des infos ca m'interesse .... merci d'avance lili
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 16:10
je pense que tu vas bientot aller chez le pediatre pour la visite des 5 mois, donc le mieux avant de faire quoique se soit c'est en parler avec ton pediatre il t'expliquera tout !
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 16:14
Bonjour ! Dès 4 mois tu peux commencer à introduire certains éléments (tous les âges sont inscrits sur les petits pots). Je l'ai toujours fait pour mes enfants et je n'ai jamais eu aucun problème. Mais comme le dit Texas, tu peux en parler à ton pédiatre pour être plus sûre. Biz
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 16:14
salut, va sur le site de bledina.fr tu as pleins de recettes, de menu type en fontion de l'age http://www.bledina.fr/fr/repas/menu_type.php. mon bb a 4 mois et je lui ai deja fais gouté des carottes, de la mousseline pomme de terre carotte, et de la compote de pomme et banane.
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 16:15
ben il y a plusieurs écoles... MOn pédiatre dit pas d'introduction d'aliemnts avant 6 mois pour éviter les allergies et pour que bébé ait une bonne dose de lait indispensable à sa construction d'autres introduisent certains aliments dés 4 mois... On ne sait plus qui écouter.. moi je pense que 6 mois c'est mieux mais bon c'est mon avis perso.. POur les aliments à introduire, il faut voir avec ton pédiatre car cela dépent aussi du poids de bébé
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 22:26
il a ete demontre que commencé la diversité a 4 mois il y avait des risques d'allergie. il faut la commencer a 6mois. bien sur chacun fait se qui veux mais pour mon bb je m'y risquerais pas personnelement. je te conseil d'attendre d'aller voir ton pediatre pr lui poser la question. si ton rdv est trop loin appele le. mais ne fait rien sans son accord,
fox2 24 messages
fox2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 13:01
salut ma petite fille est née le 19/09 elle a donc 5 mois et rentre donc dans son sixième mois. Depuis un mois, j'ai commencé d'abord les petits pots de fruits en dessert après le bibi de midi, ensuite après le bibi du gouter. Ensuite, régime carotte une dizaine de petite cuillère pour commencer un bibi avec une dose en moins (style si bb boit 180 ml ) faire un bibi de 150 ml, et chaque semaine on en rajoute un peu, maintenant elle mange un petit pot de légume suivi d'un yaourt soit 130 gr + 100 de yaourt + eau. AVant d'introduire le yaourt je complété par un bibi de lait, mais depuis qu'elle mange elle digère mieux et ne voulait plus de son bibi... c'est d'ailleurs pour ca que j'ai commencé la diversification, car elle ne se régalait plus avec les bibi. A 16 h un petit pot de fruit (tiédit sinon elle aime pas) + un bibi de 120 ml et le soir 180 ml de bibi suivi d'un petit suisse. En ce qui concerne l'introduction plus tardive, c surtout en cas d'allergie d'un ou 2 parents, mais y'a des bb (comme ma fille) qui se lasse plus vite d'une alimentation seulement lactée... En plus si elle a 5 mois, c'est qu'elle rentre dans son 6ième mois.. voila si j'ai pu t'aider, et bonne aventure... (ah au fait lou-anne n'aime pas ce qui sort du frigo, donc soit je tiedit au micro-onde, soit je le sors une bonne heure avant) bisous
fox2 24 messages
fox2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 13:04
[ps : il est toujours tout de même conseillé de commencer par un seul aliment, pas de pot mélangé, car si allergie on sait pas à quoi... pour les pots de fruits évite la fraise et tout ce qui est fruits exotiques. je suis secrétaire médicale et je bosse dans un cabinet pour les allergies, le kiwi, la banane, la fraise, noix de coco... tout ca c'est pas bon pour les petits, c souvent le départ d'une allergie alimentaire.
Guest51509
91 messages
Guest51509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 17:46
merci a toutes pour les infos !!! je pense voir ca avec le pediatre , lors de ma prochaine visite bises et a bientot lili
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.