Tetines? A partir de quand?

Discussions

Auteur
Message
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 19:30
[color=green:d91c18c44c]Bonjour les mamans, Je voulais savoir a partir de quand vous avez donné la tétine (sucette) a votre bébé? J'accouche dans 11 semaines, et j'en ai déjà acheté, mon chéri s'est bien marré. :oops: Je me sens completement OUT. Merci pour vos réponses.[/color:d91c18c44c]
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 19:49
[size=18:0cd6a88aea][color=darkblue:0cd6a88aea]Personellement moi je suis contre donné la tétine j'ai déjà 2 enfants et il n'en n'on jamais eu et ça leur a jamais manqué :!: J'ai une amie qui en donne à ses enfants la 1ère a 7 ans et pas moyen de s'en séparer et le 2 ème et parti pareil, en plus il est tout le temps en train de les croquer alors du coup elle doit y'en racheter toute les semaines :!: :!: :!: En plus je trouve ça sale, ça tombe tout le temps la nuit il se réveille parce qu'il l'ont plus dans la bouche enfin bon une vrai corvé.Avec ça il bave plus je trouve aussi. Chacun ses choix mais celui là c'est pas le mien :wink: [/color:0cd6a88aea][/size:0cd6a88aea] [url=http://www.pour-bientot.com][img:0cd6a88aea]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:0cd6a88aea][/url]
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 19:49
[size=18:962d29decc][color=darkblue:962d29decc]Personellement moi je suis contre donné la tétine j'ai déjà 2 enfants et il n'en n'on jamais eu et ça leur a jamais manqué :!: J'ai une amie qui en donne à ses enfants la 1ère a 7 ans et pas moyen de s'en séparer et le 2 ème et parti pareil, en plus il est tout le temps en train de les croquer alors du coup elle doit y'en racheter toute les semaines :!: :!: :!: En plus je trouve ça sale, ça tombe tout le temps la nuit il se réveille parce qu'il l'ont plus dans la bouche enfin bon une vrai corvé.Avec ça il bave plus je trouve aussi. Chacun ses choix mais celui là c'est pas le mien :wink: [/color:962d29decc][/size:962d29decc] Bon sinon pour ta réponse tu peux leur donner dès la naissance. [url=http://www.pour-bientot.com][img:962d29decc]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:962d29decc][/url]
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 19:50
Dès la maternité! :D Surtout pour mon BB2, il pleurait tellement à cause des colliques que je lui ai donné une tétine alors qu'il avait 3jours et franchement ça l'a aider. Beaucoup sont contre mais sachant que les tout petits ont besoin de téter pourquoi pas? :wink:
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 19:51
[size=18:0417e954be][color=darkblue:0417e954be]Désolé je sais pas ce que j'ai fabriqué il est parti 2 fois :? [/color:0417e954be][/size:0417e954be] [url=http://www.pour-bientot.com][img:0417e954be]http://www.pour-bientot.com/763954-1169672154.png[/img:0417e954be][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 20:20
[color=green:d09591ba3c]Merci pour vos réponses. j'ai une image des enfants calment quand ils ont leur tétine dans la bouche. Je sais que les tétines peuvent déformer la gencives, donc les dents... Mais pour cela va falloir juste controler? Non? Habituer l'enfant a se passer de sa tétine... Je pense qu'il y a plusieurs moyens? Quand j'étais petite je ne pouvais pas me passer de ma tétine :oops: je prenais celle de mon petit frére aussi, et j'ai de belles dents. Pas de problème de ce coté la. Ma mère a toujours su controler nos excés. Donc si je comprend bien le bébé peut l'avoir dès la maternité :wink: [/color:d09591ba3c]
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 21:18
Moi j'étais contre la tétine. Et bien après 3 semaines de nuits difficiles, ma puce voulait tjrs teter le sein mais s'endormait aussitôt, nous avons craqué !!! Je lui donne juste la tétine quand elle va au lit, jamais en dehors, pas de pb pour qu'elle tombe par terre. Au fond, j'aurais préféré qu'elle prenne son pouce, au moins elle ne le perdrait pas en dormant. Tu peux attendre un peu pour voir comment ton bébé va réagir avant de lui proposer la tétine. Bonne grossesse.
Guest149660
51 messages
Guest149660
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 22:46
coucou bébé1 a prit ma tétine pour calmer ses colliques dès la maternité et dès qu'il la perdait j'en rachetais une seulement le lendemain et ensuite au bout de deux jours et puis trois jours. Comprenant qu'il en aurait une autre il attendait en s'en passant jusqu'au jour jour ou j'en ai pas racheter.Il avait 1 ans et il ne l'a jamais réclamer. Bébé 2 a trouvé son pouce ou plutot les 2 en même temps. :lol: tout le monde trouvait çà mignon sauf que des pouces tu peux pas les supprimer et aujourdhui il a presque 5 ans et il prend encore ses pouces la journée et la nuit donc galère car il bave en les suçant et tache tout ses polos. quand à bébé3 il l'a eu aussi dès la maternité et je compte faire pareil que por le premier( attendre de l'égarée pour an acheter une autre avec un peu d'intervalle entre chaque rachat) pour l'instant il a encore besoin de tété (6 semaine aujourdhui) donc je vais attendre 6/7 mois pour çà. La tétine me permet aussi de le faire patienter entre deux biberons car si il les prend trop rapprochés il a un trop plein et vomit donc bien pratique et sur le conseil d'un médecin. j'espère avoir pu répondre à ta question wanastella
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 23:10
[color=green:8c7ed8c768]Merci pour vos réponse, et les astuces. Je pense attendre le quatrième mois pour commencer a lui donner la tétine... Enfin tout dépendra d'elle aussi :P Bisous[/color:8c7ed8c768]
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 23:35
bonsoir, pour bb1, la sage femme à la mater m avais dit d attendre 2 ou3 semaine avant de lui donner la tutu, pour qu il fasse bien la différence avec le biberon ou le sein pour celles qui allaitent je lui ai donner au bout de deux semaines, et pour luile faire patienter entre deux bib c est genial, surtout quand je lui ai reculé petit à petit le bib du soir pour qu il fasse ces nuit completes (au bout d un mois) ^pour ce qui est des dents, ce sont des tutu avent (elles sont toutes droites, il n y a pas l arret en biais, je sais pas si je m explique bien), mon fils va avoir 4 ans le 30 avril et il a toujours besoin de sa tutu le soir pour s endormir, il ne m a jamais réveillé la nuit parcequ il l avait perdu moi je prefere de loin la tutu au pouce qui je trouve est beaucoup plus difficile à faire passer et beaucoup plus néfaste pour la dentition bb2 doit arriver pour le 25 mars et il a dejà 2 tutu d acheter
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2007 à 00:02
[color=green:15519126ca]Et bien demain j'achete des tétines de 0 à 3 mois :D apparement celles que j'ai sont un peu grandes. Merci merci [/color:15519126ca]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2007 à 00:08
Salut Misstinguette, Moi Naëlyann a eu la tetine dès la maternité. j'en avais acheté une en cas d'extreme urgence et j'en ai eu besoin le 4eme jour a cause des coliques, il avait trop mal et tetouiller le soulageait donc tétine. Depuis il la prend juste pour dormir ou pour patienter le temps que le bib' chauffe. Sinon essai d'avoir une gamme de tetines differentes. Car elles ont pas ttes la meme forme ni la meme texture et bébé preferera peut-etre telle forme et telle matiere plus que l'autre ;) Gros bisous Miss
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2007 à 16:55
[color=green:24e9b60427]Coucou, Alors je crois que les tétines sont bien, d'après les autres témoignages, et bien il est clair que si ça dérange le parent c'est que c'est le parent qui a mal géré. Je pense que si un enfant a envie de pleurer, la tétine ne le génera en rien. Et qu'au contraire, la tétine apporte a l'enfant une sensation de reconfort. Enfin c'est mon avis. @Yvanea: J'espère que ton ange aime bien le lait que tu lui donne maintenant. Gros bisous les filles, et merci encore pour vos réponses. :wink: [/color:24e9b60427]
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 17:55
Salut, et bien moi aussi j'étais contre et j'en ai donné une à bb dès la maternité une fois (c'était la tétine dans la boite rose mais pas trop adaptée donc on m'en a acheté une qui ressemble au sein special nouveau-né)car quand elle était énervée elle prenait ses mains, surtout une et je me suis dit si elle prend après son pouce merci bien! Là je ne suis pas contre, je suis plus que contre!!! car moi j'ai eu un appareil à cause de mon pouce et mon frère n'en a pas eu grâce à sa tétine. Maintenant, elle a 2 semaines, je lui donne quand vraiment ça ne va pas donc pas souvent. Et puis il y a des bb qui ont plus besoin de teter que d'autres, moi j'ai vu mon bb à l'echo tous les mois et elle tétait tout le temps, alors je ne suis pas trop étonnée!
bof 52 messages
bof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 09:21
vive la tétine! Pour ma fille dès la sortie de la maternité on lui a donné sa tétine et ça la calmait beaucoup! A neuf mois elle a décidé toute seule qu'elle n' en voulait plus, donc comme quoi on ne devient pas forcément addict...! J'attends mon deuxième bébé pour mars et la tétine est déjà prête... : :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.