Question de libido apres accouchement

Discussions

Auteur
Message
schischi 8 messages
schischi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 13:17
salut, mon expérience n'est pas la même mais je t'en fais part... j'ai eu un petit garçon fin octobre 2004 suite à quelques soucis, j'ai eu une césarienne, comme toi après cette naissance dont il me reste tjs qq douleurs dans le bas du ventre et le stress qu'un bébé occasionne au début, nous avons attendu pour avoir des rapports et comme toi je me sentais comblée d'amour par ce bébé, bref le temps passait et l'envie d'avoir envie de calin n'existait presque plus en plus mon mari a des horaires irréguliers et le soir quand il rentre tard du boulot c'était bof... et puis plus on attend plus c'est difficile de recommancer et puis lui il n'essayait plus non plus. puis un jour, nous avons voulu avoir un autre enfant, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis retournée vers mon mari, 13 mois se sont passés après mon accouchement avant que nous aillons de nouveau des rapports... tout ça pour te dire que je te comprends et que tant que tu n'es pas prête ne le fait pas pour lui faire plaisir, s'il t'aime il peut comprendre, l'important est que vous puissiez dialoguer...
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 14:12
salut cela vient de lallaitement , c plate a dire mais ca enleve lenvie mais ne ten fais pas des que tu commencera a lui donner du manger vers 5mois ca reviendra et en force tu rattrapera le temps perdu.c normal davoir de la difficulté a separe role de mere et celle depouse mais tu finira par trouver un juste millieu.ne vous decourager pas et utilise du lubrifiant ca aide a retrouver le plaisir.quand tu sera capable de faire garder bb tu pourra en profiter avec ton homme et faire quelque jeu de seduction.bonne chance
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 15:20
Salut merci pour vos témoignages! je pense aussi que l'allaitement y est pr bcp!là dps 2 sem je suis en allaitement mixte. je recommence le W jeudi et je pense aussi que reprendre une vie autre va nous aider. Enfin je pense aussi que ce n'est pas en me "forçant" de le fR ça va aller. je crois que l'initiative doitr venir de moi... En tt k merci!
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 16:55
Moi je n'allaite pas mais j'ai le même problème... Je n'ai plus trop envie de mon mari en ce moment, alors que ça fait 3 mois que j'ai accouché. On a quand même souvent des rapports malgré tout (3-4 fois par semaine, des fois +) mais c'est tjs lui qui vient vers moi... Et ce week-end on s'est disputés à cause de ça: il me reproche de ne plus venir vers lui pour ça, il me dit qu'il sent que je n'ai plus envie, et qu'il ne comprend pas pourquoi. Il croit que je l'aime moins qu'avant.... Bref c'est très dur!!! Je lui ai dit que je l'aimais autant qu'avant, voire plus, mais je n'ai plus envie en ce moment, c'est tout. Il a du mal à comprendre... Bref je te soutiens à 100% Ricette, et moi de mon côté je ne sais plus trop comment m'en sortir, car je n'ai même plus de plaisir quand je le fais... Je me dis que ça va revenir...
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
RICETTE 41 messages
RICETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 20:59
[quote:f3e6d0c893="Del2527"]Moi je n'allaite pas mais j'ai le même problème... Je n'ai plus trop envie de mon mari en ce moment, alors que ça fait 3 mois que j'ai accouché. On a quand même souvent des rapports malgré tout (3-4 fois par semaine, des fois +) mais c'est tjs lui qui vient vers moi... Et ce week-end on s'est disputés à cause de ça: il me reproche de ne plus venir vers lui pour ça, il me dit qu'il sent que je n'ai plus envie, et qu'il ne comprend pas pourquoi. Il croit que je l'aime moins qu'avant.... Bref c'est très dur!!! Je lui ai dit que je l'aimais autant qu'avant, voire plus, mais je n'ai plus envie en ce moment, c'est tout. Il a du mal à comprendre... Bref je te soutiens à 100% Ricette, et moi de mon côté je ne sais plus trop comment m'en sortir, car je n'ai même plus de plaisir quand je le fais... Je me dis que ça va revenir...[/quote:f3e6d0c893] TON TEMOIGNAGE ME RASSURE TU SAIS!!! MON MARI AUSSI PENSE QUE MOI CA M'EST EGAL DE NE PAS AVOIR ENVIE ALORS QUEC FAUX CA ME TROTTE DS LA TETE!!! J'EN SUIS VENUE A ME POSER DES QUESTIONS SUR MON COUPLE, SUR MES SENTIMENTS POUR LUI ALORS QUE TT ALLAIT BIEN!!!! J'ESSAIE DE ME DECULPABILISER MS C DUR. ET PUIS JE ME DIS QU'IL FAUT DU TEMPS POUR FAIRE LE MIX ENTRE VIE DE FEMME ET VIE DE MAMAN; C NOUVEAU POUR NOUS LA VIE DE MAMAN. CE N'EST PAS FACILE. MOI AUSSI JE COMPTE SUR LE TPS !!!! ET ME DIS QUE CA VA REVENIR. BON COURAGE A TOI AUSSI.
melusine13 6 messages
melusine13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 09:39
Les filles je ss dans votre cas j'ai eu aussi une épisio mais je n'ai plus mal cela fait 4 mois que j'ai accouché les relations se n'est + cme avant. Mon mari me demande tt le temps mais je n'ai pas encore retrouvé mon corps je dois faire un blocage ?? Ricette cela vient à 80 % de l'allaitement car tu sécrète une hormone qui te coupe l'envie de faire l'amour Biz
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 15:03
[quote:72b8642c22="melusine13"] Ricette cela vient à 80 % de l'allaitement car tu sécrète une hormone qui te coupe l'envie de faire l'amour Biz[/quote:72b8642c22] Ben moi ça me rassure pas... Et c'est vrai que ça me trotte dans la tête car j'avais tout le temps envie avant d'être enceinte... :cry:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.