Tabac chez l'ass mat

Discussions

Auteur
Message
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 23:12
bonjour! voilà, l'assistante maternelle que nous avons choisie nous avait prévenue qu'elle était fumeuse, mais nous avait assurés qu'elle ne fumerait jamais dans la même pièce que bébé , mais seule dans sa cuicine et la fenêtre grande ouverte (genre pendant la sieste...) seulement ce soir, elle nous a rendu la turbulette de bébé apportée le matin même, et elle EMPESTAIT le tabac! :? que penser? QUE DIRE? il est intolérable pour moi que qq'un fume près de mon bébé, même en plein air, ça me dérange... MAIS COMME TOUT LE RESTE SE PASSE BIEN, JE NE VEUX PAS CASSER L'AMBIANCE! biz Eve
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 08:06
pas simple en effet. comment eviter que l'ass mat ne le prenne pas mal. j'avais eue le cas avec la nounou de ma fille, et lui avait dis gentiment que les vetements de ma fille sentait la cigarette. pour elle s'etait different puisque c'etait son grand fils et son mari qui fumait. elle avait joué la surprise ca sentait plus pendant un moment et puis c'est revenu. vu que moi meme j'avais repris la clop j'avais laissé courrir. je pense qu'il faut lui en parlé mais en trouvant les mots. pourquoi ne fume t'elle pas en promenant ton bb? sur le balcon? en tant qu'ass mat moi meme mais non fumeuse aujourd'hui, si je devais reprendre la clop pendant l'accueil de l'enfant je ferais comme mes collegue fumeuse, je fumerais dehors, pendant la sieste sur le balcon ou le jardin
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 12:46
Coucou ma belle!! Ah oui pas cool du tout ça!!! Moi aussi ça me ferais trop C....mais bon il se peut en fait qu'elle fume en l'absence de bébé mais certainement dedans pour que les habits en porte l'odeur!!! IL faut arriver à lui dire ....tu n'as pas le choix...c'est vraiment pas génial une ambiance de fumée pour le petit loup si petit encore !! Il n'a rien demandé lui... Je comprends que tu n'aies pas envie de la vexer alors pourquoi ne pas lui dire simplement que tu as remarqué que le linge de Noé sentait la cigarette et que honnêtement ça te gêne!!!et lui demander d'aérer la chambre de bibou pour pas que l'odeur se fixe... Ahlala...c'est pas cool mais je suis sûre que tu vas trouver les bons mots pour résoudre le problème, tu le fais si bien avec nous, pourquoi pas avec elle???? Bisous ma belle! à plus!! tiens nous au courant Bonne chance :wink: vigeou.
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 13:55
Eve, pour moi c'était réglé d'avance pas de nounou fumeuse car je n'ai pas vraiment confiance. On ne peux jamais vérifier, il suffit qu'elle fume quand bébé n'est pas là à l'intérieur de chez elle et ensuite ça pu le tabac. La cigarette ça sent chez les fumeurs même quand ils aèrent. Mes belles-filles empestent le tabac quand elles viennet chez nous, quand j'ouvre la valise c'est l'horreur et pourtant le linge est propre et la maman fume soi-disant à la fenêtre. Pense à ton petit et à la bronchiolite et le cancer,..... C'est tôt pour parler de ça mais quand on voit toutes ces pubs à la télé ça calme. Dis lui calmement mais explique lui car tu vas douter maintenant d'elle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.