Faut il donner du fluor?

Discussions

Auteur
Message
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 10:01
Hello les filles la pédiatre m'a prescrit du fluor pour mon bébé mais j'hésite à lui donner car il y a de grandes discussions sur l'utilité d'apporter du fluor en plus à l'enfant et notamment sur les conséquences éventuelles sur le coeur... qu'avez vous décidé??
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 10:37
salut moi je lui donne le fluor prescrit par la pédiatre j'avou ne pas mettre vraiment posé la question.... voilou
coyake 303 messages
coyake
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 10:40
Ma puce aussi prend son fluor tous les matins et je compte bien lui donner le temps nécessaire ! Bises
DESPERADOS 50 messages
DESPERADOS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 11:14
Salut a ttes moi aussi ma pediatre ma prescrit du fluor depuis les un mois de mon fils et je lui donne depuis !!! www.carnakeuse.skyblog.com
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 13:42
moi je lui en donne depuis sa naissance , c'est le meme flacon que la vitamine D... je me suis jamais posé de question en fait :roll:
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 14:38
[quote:c45ef8939b="sandrinesand69"]Hello les filles la pédiatre m'a prescrit du fluor pour mon bébé mais j'hésite à lui donner car il y a de grandes discussions sur l'utilité d'apporter du fluor en plus à l'enfant et notamment sur les conséquences éventuelles sur le coeur... qu'avez vous décidé??[/quote:c45ef8939b] Salut sandrinesand69 je donner aussi de la vitamine D a mon fils,depuis sa naissance.et j'ai fait pareil pour ma 1er et elle a aucun soucis.si le pédiatre ta prescrit du fluor pour ton bébé c'est qu'il y a pas de probleme. bonne journée
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 16:59
COUCOU! en fait, on s'est rendu compte que le fluor n'était presque pas assimilable per os (par la bouche, donc en gouttes, comprimés...) et ne sert à rien! seule l'application locale a un effet (dans les dentifrices....)De plus, si l'eau minérale dont vous vous servez pour les bib par exemple, contient déjà du fluor, il peut y en avoir en excès dans le corps, mais les effets sont anodins(plaques blanches sur les dents...) en gros ça sert à rien, mais c'est pas dangereux! biz
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 18:12
Salut, je donne également du fluor à ma fille et je peut te dire qu'il n'y a a pas de conséquence sur le coeur, car ma fille a une malformation cardiaque et le médecin lui en a prescrit. Donc je ne pense pas que cela soit dangereux sinon elle n'y aurait pas droit.
GwenDim 91 messages
GwenDim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 18:31
moi je ne lui en donne pas , deja d une il n aime pas , et je ne trouve pas ça necessaire , chacuns sont point de vue
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 18:33
coucou moi c ma dentiste ki me l'ordonne car g des dents pouries... :lol: :lol: :lol: elles m'a di de surtout po oublié donc je pense ke ca doit etre efficace... Biz
cptitpoussin 47 messages
cptitpoussin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 08:54
[quote:08275a4b28="chupss"]coucou moi c ma dentiste ki me l'ordonne car g des dents pouries... :lol: :lol: :lol: elles m'a di de surtout po oublié donc je pense ke ca doit etre efficace... Biz[/quote:08275a4b28] salut! moi aussi g du fluor a prendre g les dents du fond pas en tres bon état et je suis enceinte de 6 mois et demi. peut tu me dire ce que ta prescrit ton dentiste? merci pour ta réponse!
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 16:52
[quote:48eda83d5f="modibic"]kikoo juste une réflexion de mon dentiste : [i:48eda83d5f]ça ce voit que vos parent vous ont donné du fluor quand vous étiez petite si je n'avais que des clientes comme vous je serais au chômage[/i:48eda83d5f] j'ai 33 ans (et 33 dents lol) et pas de soucis de coeur[/quote:48eda83d5f] idem. J'ai 24 ans, j'ai eu du fluor pandant tres longtemps et mes freres aussi resultat pas une carie. Si je me souviens bien mon frere en avez encore au cp, c'est vous dire. Et rien que pour ca je vais en donner a mon fils.
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 10:55
ben moi g pris du fluor jusqu'a 5 ou 6 ans et ma dentiste m'a dit "chic chic, on va se voir svt! :lol: ", bref depuis ma grossesse g plein de caries... :cry: mais comme ma puce adore son fluor je persiste, et surtout ce qui est important c qu'il y a la vit d, essentielle pour lutter contre le rachitisme :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.