Bebe et les nuits

Discussions

Auteur
Message
Ga11 9 messages
Ga11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 17:42
Bonjour
ce post pour avoir vos avis  et partager vos expériences car jeune maman d'un petit bout de 2 mois je suis un peu larguée.
Mon fils fait ses nuits un coup oui un coup non !!!!!
Durant deux semaines il nous a fait du 22h-06h nous étions ravis et avons crié victoire ... un peu trop tôt car depuis 4 jours il s'endort à 22h et recommence à se réveiller à 03h - 4h pour réclamer un bibi ... je n'ai rien changé dans mes habitudes, ni augmenté ou baissé les bibis ... je ne comprends pas ce que je fais de mal. Pouvez vous me donner votre avis et si vous avez vécu ça.
merci de vos réponses
Ga
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 21:34
 Coucou ... Tu lui donne le bib à 3h - 4h quand il se réveil ? peut etre que la tutu ferait l'affaire ???
Ga11 9 messages
Ga11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 22:35
 Oui j'ai essayé de le rendormir en le berçant, la sussu, la musique mais il hurle il n'y a que le bib qui le calme. Et il se rendort aussi sec après le bib. 

Ga
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 11:04
Salut Ga11! Je ne sais pas ce que tu utilise comme lait mais il y a des chances que le lait actuel ne le nourrisse plus assez et qu'il faille changer. Ma fille a réagit un peu pareil et en changeant de lait tout allait mieux.
Si ton fils hurle, c'est qu'il a faim. En grandissant, son corps réclame d'autre apport calorique et énergétique. Parles en à ton pédiatre qui te conseillera un lait plus approprié.
Rassures toi tu ne fait rien de mal c'est juste les besoins de ton fils qui évoluent et c'est tout à fait normal.
nathally 95 messages
nathally
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 16:08
 Salut, mon fils a aussi 2 mois et il fait ses nuits. Petite astuce, je lui donne un lait épais le soir avant de le coucher (physiolac épaissi et anti régurgitation) et la journée, il boit le lait (guigoz) normal. Il se lève entre 7h et 8h, 1er bib de  180ml, à 12h bib de 210ml, entre 16h et 17h bib de 150ml et le dernier à 21h bib de 180ml. Mon fils a fait comme le tien au début, il a fait ses nuits et après il ne les faisait plus. Et il c remis a faire c nuits sans que je en change rien. Voilà, si ca peut t aider. Courage biz
Nathally
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 13:55
Bonjour ... petite question : mon bébé de 3 mois commence tout juste à faire ses nuits (21h30 - 7h) mais, il a tendance à pousser des gémissements la nuit (il se rendort au bout de 2 minutes) ... je dois m'inquiéter ou c'est normal ? peut il faire des cauchemars à son age ? en plus, ces gémissements n'ont jamais lieu à la même heure ... Merci
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 14:07
 Salut! rassure toi c'est normal ma fille fait la même chose quand elle dort. Elle se met à chouiner dans ses rêves et elle s'arrête toute seule. tu n'as pas a t'inquiéter. Elle le fait aussi bien en journée que la nuit.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 14:13
 Oui, il le fait aussi la journée mais, la journée je suis debout donc je l'entends et la nuit, je pense que le babyphone ne doit pas tous les "capter" et ce que j'entends le temps que j'emerge ben il c rendormi ... je voudrais plus qu'il n'est peur de qq chose ou qu'il est mal quelque part ... et ca passe avec le temps ? quel age à ta puce ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 14:22
 elle a eu 4 mois aujourd'hui. je ne sais pas si c'est de la peur mais en tout cas je peux t'assurer que ce n'est pas du mal qu'il a car il ne se rendormirait pas.
pour ma part, je ne suis pas inquiète quand elle fait ça. a son réveil, elle est en pleine forme et souriante.
ceci dit c'est normal de s’inquiéter mais ma fille a déjà hurler parce qu'elle souffrait de son pied et les cris n'ont rien à voir avec ceux qu'elle fait quand elle dort
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 14:33
 ok merci tu me rassures ... par contre, la journée, quand il me le fait, je vais voir et je le rassure, je met la tutu et il repart dans sa sieste ... je fais bien ou alors faut que je fasse comme la nuit et il faut que je laisses se rendormir tout seul ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 16:19
 La journée je la laisse aussi mais je vais voir de loin si elle est réveillée ou pas. Ma fille n'a pas de tutu. si jamais elle chouine de trop je m'en occupe mais généralement ca passe tout seul.
Après je suis mal placée pour te dire si tu fais bien ou non... Je suis aussi une maman débutante!
Mais c'est sûr qu'il ne faut pas être toujours sur son dos car ils prennent vite de mauvaises habitudes ces petits bouts!!!
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 15:25
 Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je suis dans la même situation que toi Ga11, j'ai un fils de 1 mois et demi qui fesait des nuits depui 10 jours de 21h 15 / 4h , or la semaine dernière gastro donc changement de lait (modilac riz expert au lieu de gallia digest premium) donc nuits raccourcies à 21h15/ 2h30. La réintroduction de son gallia depuis 5 jours sans soucis. Avant la gastro je lui mettais du Gallia Gumilk dans le biberon du soir que j'avais supprimé pendant la gastro , hier soir je lui ai remi le gumilk et hop nouvelle nuit de 7h (21h15/4h15) mais depuis ce matin de nouveau la diarrhée (désolé pour les détails) , le gumilk peut donner la diarrhée. connaissez-vous d'autres épississants ou d'autres astuces pour le biberon du soir que mon fils puisse passer sa nuit. Je précise que depuis quelques jours il réclame beaucoup plus , il buvait 4 bib de 135ml d'eau et  1 de 150 ml d'eau le soir ac le gumilk, il finissait tous ses bib depuis plusieurs jours , je l'ai passé depuis aujourd'hui à des bib de 150 ml d'eau et il boit ce qu'il veut .
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 20:02
 Salut Titemel!

Quand ma fille avait le même âge que ton fils, je lui donnais aussi le gumilk mais elle ne digérait plus le lait gallia ni l'épaississant. Du coup, j'ai changé pour le lait guigoz qui contient déjà un épaississant et depuis tout va bien et ça coûte moins cher. Par contre, ma fille a 4 mois actuellement et elle a toujours eu la diarrhée. Les selles de bébé se moulent qu'une fois qu'il mange autre chose que du lait.
Comment sont les selles de ton bébé en dehors de la gastro? 
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 09:10
 Salut Chachou23,

Merci de ta réponse,avant la gastro c'était une fois par jour et c'était pâteux et compact ( désolé),la depuis sa gastro c'est 4 fois par jour et pâteux mais on voit que c'est plus liquide sans être de l'eau non plus.

Je crois que je vais aller voir pour changer de lait car j'ai l'impression qu'il a encore plus faim que d'habitude alors que j'ai augmenter les doses hier , cette nuit ca a été 21h/2h, j'ai l'impression de revenir en arrière ! en plus il se jette sur les bib et me les termine jusqu'à la dernière goutte !!!
Ga11 9 messages
Ga11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2012 à 10:01
 Salut à toutes,
Merci pour toutes ces réponses !!!
petits soucis pour me connecter.. mon fils refait ses nuits !!!! Je crois qu'il avait faim. Nous avons changé de lait (guigoz confort) et cette semaine nous avons augmenté les bibs en 180 ml (il ne les finit pas tous) et il pleure bcp moins en journée et ses nuits sont géniales (21h30 - 07h) nous ne crions toujours pas victoire.
Titemel pour ma part j'en ai eu asser d'écouter les uns et les autres (pédiatre, grd mère...) j'ai donc suivi mon instinct et augmenté les bibs (mon doc généraliste m'a conseillé également d'épaissir le lait (guigoz confort). Et depuis tout va mieux.
Les selles de mon fils sont normales (je pense que celles de ton fils aussi faut pas oublier qu'ils ne prennent que du liquide)
Courage
Ga
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.