Elle commence a faire ses dents a 2mois! comment la calmer?

Discussions

Auteur
Message
luna2b 1 messages
luna2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 15:02
Bonjour aux mamans!
Je voulais vous demander de l'aide car on est allée chez le médecin lundi dernier.
Luna pleure beaucoup bave etc et on lui a demandé si c'était les dents et c'est le cas!!!
On lui met du dolodent ou on lui donne un anneau de dentition qu'on met au frigo et ca calme pas beaucoup!
Avez vous des astuces ou des choses qui fonctionnent car on m'a conseillé le doliprane mais je veux pas trop lui donner de médicaments...
Merci d'avance!!!
Elodie
MonTicoeurDamour 100 messages
MonTicoeurDamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 20:43
 Bonjour lunaetmatheo 
bein enfaite moi mon fils a 1an dans une semaine et il a fait ces dent tres tres tot comme  ta fille mais je lai pas senti dutou il pleurer pas et meme maintenant jai pas a me plaindre dieu merci (hiihi) mais ma soeur a u le meme soucy que toi et elle donner les goute camelia sa sachete a la pharmacie tu vera sa soulage et sa coute pas cher et tu pe lui acheter les jouets en cahoutchou pour qui puisse mordre dedans ... voila jespere que je tes aider bisou a toi et a tes boutchou .. bonne soirée
Ticoeur D'amOur
tilaurie4 59 messages
tilaurie4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2011 à 19:59

 
bjr,

pour ma part il n'y a pas bcp de truc qui ont fonctionné...le collier d'ambre, le dolodent, le dologel, les anneaux de dentition froid ou pas... le morceau de sucre...la seul chose qui a marché c'est les os de poulet (propre bien sur)

ca l'a aidé a bien tout percer et en plus il aimait la sauce qu'on lui mettait decu :)

Coralyly 11 messages
Coralyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 09:30
 Bonjour,
moi je vous conseil de l'homéopathie
Ce sont des suppositoires de chamomilla qui sont commandé par le pharmacien, c'est une préparation qui font spécialement pour les poussées dentaire ça marche très bien!
Coralyly 11 messages
Coralyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 09:33
 Il y a des maman qui ne le feront surement pas mais moi je les ai percées moi même avec un sucre. Quand vous voyez la dent, avec le coin d'un sucre ou votre ongle, doucement passer sur la gencive (uniquement si la dent est juste en dessous) si il y a une pointe de sang, juste une petite tache c'est bon c'est percé!
Ouette 22 messages
Ouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 11:07

 
bonjour

je suis pareil je suis trop medicament, mais actuellement ma fille a 16 mois elle a ses molaires qui sortent elle en souffre enormement et bien je lui donne de l'advil et ma puce et bien soulager car se sont les dents qui font le plus souffrir, et apres tu verra elle dormira bien ta petite puce.

J'ai tout essayé homeopathie dolodent... mais certains enfants ne reagissent pas pareil....

 

allez bon courage

a bientot

sophie

Ouette 22 messages
Ouette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 11:08
 
par contre l'advil c'est a parir de 3 mois..... donc du doliprane
Coralyly 11 messages
Coralyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 11:21
 Quand je parle d'homéopathie, c'est chamomilla en suppo, pas dolodent, ça c'est pas terrible pour eux
tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 15:35
 Bonjour,

Moi pour ma fille qui a commencer à faire ses pousser dentaire à ses 1 mois et la première dent est sorti à 9 mois, je lui donner du camélia, ca se vend en pharmacie et ca marche très bien.

Bon courage

Stéphanie
Stéphanie
tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 15:35
 Bonjour,

Moi pour ma fille qui a commencer à faire ses pousser dentaire à ses 1 mois et la première dent est sorti à 9 mois, je lui donner du camélia, ca se vend en pharmacie et ca marche très bien.

Bon courage

Stéphanie
Stéphanie
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 18:14
Coralyly a dit :
“  Il y a des maman qui ne le feront surement pas mais moi je les ai percées moi même avec un sucre. Quand vous voyez la dent, avec le coin d'un sucre ou votre ongle, doucement passer sur la gencive (uniquement si la dent est juste en dessous) si il y a une pointe de sang, juste une petite tache c'est bon c'est percé! ”

 

désolé mais lire ça, ça me fait hurler !!
tout les médecins vous dirons que c'est très mauvais de percer les gencives des bébé surtout avec un morceau de sucre !!

donnez lui plutôt du "camilia"  ça se trouve en pharmacie.
et c'est super efficace
vous pouvez également compléter avec des granules "chamomillia 9 CH"
votez pour ma poupette
luna2b 1 messages
luna2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2012 à 11:36
Bonjour à toutes!!!
Merci pour vos réponses!!!
Luna a bientot 5mois et fait toujours des crises mais vca se calme avec les "médicaments"
Du camilia je lui en donnais et je lui en donne toujours, de temps en temps du dolodent et je me suis procurée par une collègue belge du consolin et ca a l'air de faire effet!!!!
Pour ce qui est de les percer je ne ferai jamais, laissons la nature faire comme elle l'a choisi!
Ma gynécologue qui m'a suvit pendant ma grossesse qui est la chef de service de tout le service de gynécologie obstétrique d'un grand hopital ou il y a eu le premier bébé éprouvette en France m'a dit de lui donner du doliprane car "nous quand ona mal quelque part on prend du doliprane, bah c'est pareil pour eux!!!
Mais je n'aime pas trop lui donner de médicaments!!!
Car malheureusement je suis atteinte d'une maladie orpheline et je suis sous morphine que j'ai réduit pendant ma grossesse mais continué!!! Donc pour moi elle en a eu assez de médicaments!!!
Encore merci pour vos réponses
Et n'hésitez pas si vous connaissez d'autres produits qui sortent car le marché du soulagements des maux de dents pour bébé n'est pas très développé!!!!
Elodie
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2012 à 23:40
 salut! moi je donne du camilia à ma fille de 5 mois et je lui masse les gencives avec de la crème qui s'appelle pansoral. ça la soulage. mais après c'est vrai que chaque bébé est différent et réagi différemment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.