Mon medecin me dit de surveiller son poids.

Discussions

Auteur
Message
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 11:06
J'aimerais savoir si y'a des parents dans mon cas : Charly a toujours été difficile avec la nourriture, purée sans morceaux, petits pots pour 8 mois, sans morceaux..pas de fruits, refus de goûter à de nouvelles choses......Pourtant avec des débuts prometteur quand il avait 11-12 mois (haricots verts, poisson, oeufs brouillés, banane), il a tout refusé 3 mois après, il ne veut même plus de bananes, ni de compotes..!!!!!! Quand on passe à table, qu'il ouvre la bouche, c'est déjà une victoire pour moi! Il prend un bib' 240 ou 210 ou+ le matin et pareil le soir, yaourt dans la journée(dessert-goûter), il ne veut pas de fromage (kiri ou gruyère). Petit mangeur donc. Gros dormeur (12h la nuit sieste le matin 2h et 3h dans la journée).
Là il a eu 1 gastro il y a 1 mois, et là ça fait 15 jours qu'il a un rhume, mais ça va mieux, il tousse encore. 
Nous avions décidé de ne plus nous prendre la tête, il ne veut pas ce qu'on lui donne, c'est pain et dessert. Parce que là, on propose, on re propose autre chose, et en fait c'est poubelle.... Quand il n'en veut pas, c'est... sûr!!! il n'en veut pas!!! il n'a pas faim.

Mais voilà la visite des 18 mois, on le pèse, il n'a pas pris ce mois ci, le médecin me stresse "forcez le, donnez lui entre les repas, pesez le toutes les semaines...." TOUT ce qu'on ne voulait pas faire. Je suis PERDUE !!!!!!
Limite, elle me dit de changer les yaourts qu'on lui donne pour remplacer par des non sucré (pouah).
Charly>>>18 mois, 10kg100 et 81cm, 11 dents.
Qu'en pensez-vous????????? Moi qui avait décidé de me détendre, quand le moment de manger arrive, j'ai la boule au ventre. UIl mange peu le midi, il a + faim le soir. Voilà.
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 11:37
 quelques points pour mieux le connaître son caractère et me donner des conseils : Il mange quand même de la galette complète, mais quand ça vient de mon assiette (on met même des haricots dedans), si c'est à part il n'en veut pas.
Ce midi, c'est patates haricots jambon pour nous, je sais qu'il n'en voudra pas, et mon conjoint dit que s'il ne veut pas comme nous, tant pis pur lui, mais comme on m'a dit de surveiller son poids..... je lui donnerais bien un petit pot à la place, mais ça va ptêt finir à la poubelle aussi... vous voyez, je suis perdue.
Côté marche, il marche 3-4 pas seul seulement quand il a le canapé ou la table sur laquelle se rattraper. Il manque de confiance, il a peur. Il ne parle pas, mais baragouine des syllabes (dato, ba, babo, moné, mané, ppokapoka, takataka...). Il aime les voitures, balles... les livres aussi, tourner les pages, puis on raconte l'histoire en détails après, bonne mémoire...
Help me please!!!
ansoseb 4 messages
ansoseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 13:23
 re coucou
donc pour ton petit bonhomme, il ne faut pas t'inquiéter car il n'est pas maigre, 18 mois et 10 kg 100, effectivement il est un peu plus mince que la normale mais il grossira, il faut faire à son rythme, c'est à dire que si il préfère plus manger le soir que le midi et bien tant pis, donne lui des bonnes soupes le soir, si il aime, c'est riche en vitamine,  à partir du moment qu'il mange c'est le principal.. maintenant concernant la nourriture elle même, tous les enfants ne sont pas pareils, moi les miens n'ont jamais été difficile à ce niveau là, ils ont toujours tout manger, mais vu que ton petit bonhomme est un peu plus difficile sur certaines choses, alors ne lui donne pas, ne donne que les choses qu'il aime, tu auras bien assez le temps pour lui faire redécouvrir les goûts et puis tu sais, exemple à 2 ans il va aimer les fraises et à 8 ans il n'aime plus et à 12 ans il aime de nouveau, alors ne te fais pas de soucis. surtout, ne le pèse pas toutes les semaines car cela va te stresser davantage. De plus, ne fais pas voir ton stress devant lui quand tu lui donnes à manger car il va le ressentir et meme en jouer, essaye de chanter ou de jouer pendant qu'il mange pour l'occuper et lui donner à manger pendant ce temps la..
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 14:36
 alors ce midi : il m'a vu arriver avec mon assiette (la mienne) patates jambon, oulà, il a fait la tronche, j'ai mangé en lui proposant de goûter ceci cela, non, rien voulu goûter. Donc, j'ai tranquilement fini mon assiette; j'ai pris un petit pot 6 mois saumon légumes, il a tout mangé, il a eu du pain après, et un petit filou (pas voulu de fromage, c'est lui qui choisit car la compote c non, le fromage blanc c non aussi, je ne parle pas de la banane). Depuis toujours en fait il a 1 ou 2 jouets pour manger, et la télé aussi des fois (il adore scènes de ménage). Donc il n'est pas dupe, je peux jouer, chanter et tout, quand il n'en veut pas, c mort... Moi du moment qu'il ouvre la bouche maintenant, ça me suffit ..... OUi il est pas potelé, et a de bonnes joues, donc je me demande pourquoi le médecin me stresse comme ça, à me donner de sales conseils... 
merci et je suis preneuse si quelqu'un a d'autres trucs, conseils ou anecdotes !!!
cecilia42130 32 messages
cecilia42130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 23:21

 
shanéa a 18 mois, elle fait 8kg800, donc tu vois que ton petit bonhomme n'est pas trop maigre, shanéa depuis sa naissance boude la nouriture, les 3 premier jours de sa vie elle n'a pas manger, et cela a était notre bataille et reste notre bataille la faire manger. neanmoins elle grossit doucement, elle est dans les courbes.

 

nous avos était tres inquiet des fois, on a vu meme un specialiste qui nous a dit votre petite puce va bien, c'est pas une grosse mangeuse et puis?

 

du coup avec shanéa on se bat pour qu'elle mange un peu de tout et nous juste de spates et du riz comme elle aimerait, mais par contre on en se bat pas pour les quantités elle mange ceux qu'elle peut, ce qu'elle veut.

 

par contre moi shanéa sont vrai repas est le soir, elle mange casiment l'equivalent d'un pot le soir, plus un biberon de 250ml

 

par contre shanéa c'est qu'elle doit oblic=gatoirement prendre une cuillere de chaque chose que je lui propose, c'ets temps si dur pour la compote, mais elle prend sa cuillere.

 

de plus en general on dit que les enfants quand il commence a marcher il stagne, donc je irais ne t'inkiete pas trop, car sinon tu fera comme moi il y a quelques mois un bloage que tu va transmetre a ton petit loup. surveille son poids mais dans un mois pas toute les semaines.

louann3 12 messages
louann3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2011 à 21:21

Nous avons eu le même soucis avec ma fille qui a pesé 9kilos juusqu'à ses 2 ans environs!!

 

Aujourd'hui à bientôt 6 ans elle pèse tout juste 16kg!

 

Au début on se battait avec elle pour qu'elle avale 2 cuillères de son assiette et les repas étaient devenus une vraie source de conflit entre elle et nous!! des cris et des pleurs à chaque fois!!

 

Aprés en avoir discuté avec notre medecin elle a verifié que Lou-Ann n'avait pas de probleme de santé puis elle nous a conseillé d'arreter de nous facher pour qu'elle mange. Elle n'est jamais malade et grandit à son rythme.

 

Depuis elle mange ce qu'elle peut à table mais elle n'a rien entre les repas tant pis si elle a faim! Difficile parfois de ne pas ceder mais on resiste!!! lol

Le fait de ne plus faire des repas un problème a déjà arrangé les choses, elle a rapidement un peu mieux mangé et avec le sourire!!

 

Tant qu'il va bien, qu'il joue, qu'il rit, pas de soucis!

 

Un enfant ne se laisse pas mourir de faim alors faite lui confiance.

 

Bonne continuation

 

 

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2011 à 16:15
 merci pour vos réponses. En fait mon médecin avait dû se tromper, et elle ne devait pas être dans un bon jour, 1 semaine après il fait 10kg350 ! Donc, oui je ne m'inquiète plus !!  Pile au milieu dans la courbe du poids, donc franchement, pas de quoi s'alarmer. Ok, il ne veut pas manger comme nous ou c'est le refus pour les purées maison, et bien dam' tant pis ! C'est vrai que ça fait bizarre de donner des petits pots de 8 mois alors qu'il en a 18...Du moment qu'il mange... Il ne se sent pas prêt pour changer d'alimentation, voilà tout. Du moment que le repas se passe bien pour tous, c'est le principal. 
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 16:30
 coucou cyrielle,

J'ai une puce de 15 mois qui n'est pas très grosse non plus (8kg760 pour 78 cm), elle mange pas trop mal par contre je rajoute toujours du fromage (kiri, gruyère rapé) ou du beurre et des féculents dans son plat du midi et dans sa purée du soir j'ajoute également un peu de sucre dans ses brassés Nestlé quand elle en mange. Et quand elle a fini son repas de midi je lui propose des petits curly elle adore ! Voilà tout ça pour grapiller quelques grammes ! Il faut dire que Louise a commencé le quatre pattes vers 8 mois et depuis ce temps là elle ne prends pas beaucoup de poids. Elle marche depuis deux mois.
Allez courage ! 
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 12:10
 haaaa... J'envie les parents qui donne des kiri, ou autre.. Le mien est vraiment très méfiant. Il n'a jamais goûté de simples chips...Ni de simples tranches fines de pommes avec un trou au milieu pour que ça soit + sympa. Cet été pourtant il  aimait les haricots verts, la banane.. Mais il nous boycotte tout ça maintenant. Ce midi c'est.. purée mousline (oui il refuse la purée maison depuis peu...), va t'il en vouloir...? That's ze question.....
Pas facile de trouver LA solution pour le réconcilier avec la nourriture.
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 10:57
 Bonne année à tous et à toute !
Bon là ça devient compliqué, soit il ne veut pas de petits pots ni de purée.. Donc que faire....? Il ne veut également pas goûter à nos plats que nous nous préparons...
Je suis dans une impasse.
cecilia42130 32 messages
cecilia42130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 11:28
 
il a combien de mois?
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 18:04
Il a bientôt 20 mois... (avait commencé cet été a mangé des haricots verts avec poisson, oeufs brouillés.... j'étais contente, puis il s'est arrêté).
Alors nous nous mettons à table, tous, nous avons nos assiettes, lui la sienne avec quasiment la même chose que nous dedans. Il n'en veut pas 1 seule bouchée, n'aime pas se salir les doigts, s'énerve avec sa cuillère, et quand je tente de l'aider il croit que je le force.. Colère> frustration>refus. Dans le meilleur des cas, il ne goûte pas mais ne s'énerve pas, donc... on lui fait un petit pot, et je sais qu'il ne faudrait pas, mais, je n'aime pas quand il a le ventre vide......  Doit-on vraiment lui faire "sauter le repas" ...?
Ce soir, soupe verte de légumes, lui aussi... En voudra t'il un peu...? si c'est qques cuillères, dois-je lui donner autre chose après, ou un yaourt et fin du repas.....?
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2012 à 14:16
 Youhou !! Petit Charly mange de la bonne purée maison depuis 15 jours !! Depuis 15 jours, nous n'avons pas ouvert 1 seul petit pot, et il aime la bonne purée de papa !
Tout à l'air de bien se passer, et +, il mange sur un réhausseur ! Finie la chaise haute pour bébé ! haaa, il fallait de la patience et de la persévérance. Chez la nounou il mange (du mouliné avec un côté granuleux, de la texture quoi!), et à la maison aussi ! ouf !! Après un épisode de diète (3 jours à ne vouloir que lait et yaourt cause maladie), le voilà qu'il réclame "enco" de la purée, et il adore la compote....et ila augmenter sa ration de lait pour atteindre 300ml matin et 230ml le soir Bref ! ça va MIEUX !
Il refuse toujours les morceaux (sauf de la galette complète, et patates au four), et il veut toujours que je lui donne, mais il mange maison ! Bye bye bébé petit pot !(enfin!!) :)

Alors, ne jamais désesperer ! On s'était dit : "on lui propose, on insiste sans forcer, jamais, et s'il n'en veut pas, tant pis, un dessert, et fini." Après, mon petit aime beaucoup avoir de quoi jouer quand je lui donne à manger, voilà qu'il veut des histoires en+ ! 1/repas. Point !
étape suivante : les morceaux !
étape subsidiaire : manger seul.
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2012 à 14:16
 Youhou !! Petit Charly mange de la bonne purée maison depuis 15 jours !! Depuis 15 jours, nous n'avons pas ouvert 1 seul petit pot, et il aime la bonne purée de papa !
Tout à l'air de bien se passer, et +, il mange sur un réhausseur ! Finie la chaise haute pour bébé ! haaa, il fallait de la patience et de la persévérance. Chez la nounou il mange (du mouliné avec un côté granuleux, de la texture quoi!), et à la maison aussi ! ouf !! Après un épisode de diète (3 jours à ne vouloir que lait et yaourt cause maladie), le voilà qu'il réclame "enco" de la purée, et il adore la compote....et ila augmenter sa ration de lait pour atteindre 300ml matin et 230ml le soir Bref ! ça va MIEUX !
Il refuse toujours les morceaux (sauf de la galette complète, et patates au four), et il veut toujours que je lui donne, mais il mange maison ! Bye bye bébé petit pot !(enfin!!) :)

Alors, ne jamais désesperer ! On s'était dit : "on lui propose, on insiste sans forcer, jamais, et s'il n'en veut pas, tant pis, un dessert, et fini." Après, mon petit aime beaucoup avoir de quoi jouer quand je lui donne à manger, voilà qu'il veut des histoires en+ ! 1/repas. Point !
étape suivante : les morceaux !
étape subsidiaire : manger seul.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus