MODE DE GARDE : BESOIN de conseil vite !!!

Discussions

Auteur
Message
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 19:23

voilà : charly n'a jamais été gardé sauf par ses mamies (occasionnellement). Son papa ne voulait pas, pour voir grandir et élever son bébé lui-même, et aussi car il travaille de nuit en fin de semaine... Moi je bosse 35h/semaine. Mais voilà, il a 17 mois, et j'ai envie qu'il cotoie d'autres enfants. J'ai donc trouvé une NOUNOU qui garde 2 petits de 2 ans (apparemment turbulents), mais l'un d'eux est un voisin donc.. ça serait pour 1 matinée/semaine pour commencer... Il ne marche pas seul. Et je me demande si je fais bien, car, je sais qu'il va mal le vivre au début, c sûr.. Charly a un caractère timide, anxieux avec l'inconnu.. Même avec ma mère, si je suis dans les parages, personne ne peut le prendre ou jouer avec, sauf son papa.
VITE DES CONSEILS !!!! Que faire ? nounou? ou pas ? Comment lui faire passer ce cap..???

Merci

Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2011 à 19:04

Coucou Cyrielle..

je suis enceinte de bebe 1, je suis à 30 sa donc je ne suis pas maman. Mais je peux quand meme te donner mon avis, mon mon mode de garde sera la nourrice.

Je pense que le mettre en nourrice est une chose bien..deja il faut pas que tu te dise que ca sera dure pour lui sinon il va le ressentir, au contraire il faut que tu te dise que ca sera super pour louvrir au monde et au autre enfant..Comment réagit-il face aux autres enfants?

Si il est timide ca pourra lui permettre de vaincre sa timidité. Moi je trouve ca bien car ton fils à l'école va se retrouve avec pleins d'enfants dans sa classe et encore plus dans la cours de récréation, si il est déjà habitué je suis percoidé quil sadaptera mieux à l'école et à sa nouvelle vie..L'école étant un boulversement pour un petit..

Surtout que tu va le mettre dune matinée, moi je trouve ca super bien, il va apprendre à passer du temps avec des gens autres que sa famille. Il va prendre confiance en lui, apprendre à se débrouiller seul, ca lui permettra peut etre detre mieux anxieux..

Si cetait mon enfant, je lui en parlerai avant de lemmener pour la premiere fois, je lui ferai voir que je suis ravi de cet événement. Puis je ferai un temps d'adaptation la premiere fois je passerai la matinée avec lui, ou au moins une bonne heure, pour qu'il s'habitue au lieu, quil soit en confiance et s'adapte aux enfants. Apres je ne dis pas que ca sera facile, si il aime pas rester avec dautre personne que toi, et là des inconnus il risque de pleurer. Mais ca arrive à tout enfant, mes nieces ont aussi pleuré et maintenant adore y aller. Le filleul de mon cheri, lui pleure quand sa maman le dépose à la creche ou meme chez nous dailleurs, mais quand la porte est fermé cest fini, cest juste car il préférerai que ces parents restent, apres ca nempeche pas quil soit ravi avec nous.

 

En fin je crois que j'écrirais un roman mais moi je suis pour et je trouve ca super pour ton loulou..tiens moi au courant si tu peux..merci et bonne soirée

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 08:22

merci pour cette réponse. Je ne peux pas rester avec lui toute la matinée car on a beaucoup de boulot en ce moment. Je vais essayé 3-4 fois, et si je vois qu'il se renferme et ne vit pas bien ça, on arrêtera. Nous y sommes déjà allé 2 fois ensemble 45 mon, pour faire connaissance, mais il était pignou qd je m'éloignais de 4 pas...... On verra bien, je lui ai déjà expliqué. Mais vous verrez ça n'est pas toujours si simple, c'est + simple quand on l'y emmène quand il a 3 mois, c'est sûr!! à cet âge ils n'ont besoin que de tendresse et de biberons... ;)

Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2011 à 08:47

Je suis tout à fait daccord avec toi cest bcp plus simple à 3 mois car il comprend pas forcement déjà..puis maintenant ton petit bout est quand meme grand donc il réalise si tu pars..je te souhaite que ca marche..je sais que cest plus simple à dire qu'a faire..après je crois pas qu'il y est de remède magique..espérons qu'il s'amuse et qu'il soit content..cest lessentiel..bon courage à toi..

zazou083 1 messages
zazou083
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 03:04

j'ai eu le meme soucie au mois de juin, je n'ai jamais travailler j'étais tj avec mon fils a la maison et j'ai du travailler en juin il avait justement 17 mois aussi, il n'avais jamais ete avec d'autres enfants et je ne connaissez pas la nounou alors j'avais du mal a le laissez aller chez une inconnue une semaine, mais elle a été très gentille et sans et super bien occupé, enfete il a pleurer tout les matins quand je le laisser mais il se calmer après et allez jouer avec les autres et le soir il etait content de me voir mais il continuer a jouer, sa lui a fait du bien et depuis on sort bcp plus meme avec lui et chez n'importe qui, il supporte mieu d'etre entourrer...

Dit toi qu'il faudra de toute facon couper le cordon quand il ira a l'école alors sa le prépare et vous aussi, sa peut etre une bonne chose.

bon courage !

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 16:00

Merci à vous !!

J'ai repris confiance la veille en fait, en me disant que si ça lui faisait trop de mal, on arrêterait, voilà tout!

Alors, je l'ai donc emmené comme prévu, j'y suis resté 10-15 min... et j'ai dit au revoir doucement, il a fait le signe de la main, m'a regardé partir sans broncher,il jouait avec des voitures, la nounou était étonnée, mais elle m'a dit que la prochaine fois, il n'y aurait pas l'effet de surprise et il pleurerait peut-être...ou pas! charly est plein de surpises !! (oui! surprenant un petit qui ne marche pas et qui est calme à cet âge!!!) . Il a fait sa sieste comme d'habitude entre 10h30 et 12h, et je suis arrivée 30 min. après pour le récupérer. et voilà! pas de quoi fouetter un chat!! Il était ravit de retourner à la maison. On verra vendredi prochain.....! Dommage, il a juste choper le rhume des 2 autres, le voilà avec le nez tout coulant, et il aime pas ça!

Je pense que ça peut faire du bien à tt le monde si ça se passe bien : pour charly, apprendre à jouer avec d'autres petits à côté + turbulents que lui, aux autres : à faire attention à + petit, et à partager aussi (la nounou), et aux parents: + de patience et la joie de retrouver son bout d'chou!!

On verra vendredi prochain! .. à suivre...

Fiona38 99 messages
Fiona38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2011 à 16:45

Coucou Cyrielle!

Je suis ravie pour toi, je croise les doigts pour vendredi..ton petit est épatant.. j'aurai pensé qu'il aurait pleuré..et même pas..à ces enfants des fois on se fait beaucoup de soucis..alors que eux non..

Je croise les doigts pour toi pour vendredi..mais bon je me fais pas bcp de soucis..Super puis comme tu dis ca fera du bien à tout le monde..

Bonne continuation et des bisous à ton loulou..

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 14:20
 Bon, la 2ème fois, pas la même ambiance, la nounou et les petits étaient malade, enrhumés... Donc quand je suis partie et que j'ai dit au revoir, il n'a pas voulu et il a pleuré évidemment ! Mais apparemment il s'est calmé et à continuer à jouer.. Et il a fait sa sieste de 10h15 à 11h45, donc ça devait aller....Mais... C'est la plaie les microbes !!! Il n'avait jamais été enrhumé à ce point !!! Gastro, oui grippe, oui... Mais là ça tousse et ça coule du nez... Résultats : moins d'appétit depuis 1 bonne semaine, on en a jeter des trucs à la poubelle !!!! Je ne l'y emmène pas pour la "sociabilisation", car tout compte fait je le trouve très sociable avec tout le monde, il lui faut juste un temps d'adaptation, genre 30 min... Je l'y emmène pour qu'il s'habitue au chahut (il est si calme)... et dans ce cas là, aux microbes.... :( Mon pauvre loulou... Médecin samedi prochain pour rappel de vaccin et pour surveiller cette vilaine toux. Grrrr !
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 14:22
 (ha ! la semaine dernière il nous a fait des "échappées" comme dit ma mère, c'est à dire marcher seul sans rien!!!! Bon, c'est pas encore la grande vadrouille, mais j'ai vu qu'il pouvait le faire, quand il en avait envie.....)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.