Conseil pour maman perdu

Discussions

Auteur
Message
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2013 à 13:37
Bonjour.
Je n'ai pas l'habitude de dévoiler ma vie comme ça mais je me dit que entre maman personne ne jugera.
Maman d'un petit garçon de 15mois, j'ai encore beaucoup de mal à le comprendre. J'ai du mal à distinguer les pleurs de la faim ou de la fatigue, à savoir ce qu'il veut ect... Du coup j'ai tandence à perdre patience assez vite. Voir que la situation en est là à son âge me fais douter de mon "bon" rôle de maman. En ce moment il me fait beaucoup de caprice malgres que je lui explique bien comment tous va se passer. Est ce que vous avez eu un passage de doute tel que moi???
Enceinte de bb2
elojyen018 33 messages
elojyen018
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2013 à 11:35
Bonjour,

Ne t'inquiète pas ce genre de période arrive. J'ai une petite fille de 29 mois et ça m'arrive encore par période.
Essai de sortir tranquillement sans ton petit et pour prendre l'air. 
Quand tu comprends pas pourquoi il pleure n'hésite pas a lui dire que tu ne comprend pas. Si tu sens que tu vas perdre patience sors de la pièce (même si il pleure, tant que y'a rien de dangereux) pour respirer un coup et defois quand maman se calme, bébé se calme. ;) Après les caprices a cet âge des mamans y croient d'autres non. De mon côté j'y crois pas vraiment mais juste une période ou bébé s'affirme et montre a maman qu'il veut décider d'autres choses. :) Ne t'inquiète pas ces périodes arrivent et pourront revenir mais ce n'est pas grave prends confiance en ton rôle de maman. 
Et si par chez toi ta des structures qui peuvent te faire rencontrer d'autres maman ou des professionnels de la petite enfance je te le conseil, je le fais avec ma puce et ça nous fait du bien à toute les deux.

Ps : La maman parfaite n'existe pas !

sab1458 1 messages
sab1458
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2013 à 12:05 - Modifié le : 25-04-2013 à 12:06
 Bonjour tytynette63

Je suis tout a fait d'accord avec elojyen018 :
  - n'hésite pas a lui dire que tu ne comprends pas
  - sors de la pièce et détend toi en soufflant plusieurs fois profondément, il sent ton stress
  - cherche des structures qui peuvent te faire rencontrer d'autres mamans : ne reste pas seule !

Rien que de te poser ces questions prouve que tu n'es pas une mauvaise mère.

S'ils nous envoyaient des sms pour nous dire ce qu'ils ont, se serait bien plus simple... mais ce n'est pas le cas, alors on fait des erreurs, on ne réponds pas assez vite à leurs demandes, et alors?
Chaque enfant est unique, chaque maman est unique, ce n'est pas tjs facile de les comprendre. Il ne faut pas s'en vouloir, on fait le maximum.
Aie confiance en toi, en ton amour pour lui, tu fais ce que tu peux c'est le principal, tu ne peux pas être une wonder-woman 24/24 7j/7... surtout quand tu es fatiguée.
Même s'il pleur et que tu mets du temps à combler son attente, tu est là, tu fais ce que tu peux et il comprend qu'il peut compter sur toi et que tu l'aimes, ne t'inquiète pas.

Bon courage
Bise


erwan85160 6 messages
erwan85160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2013 à 14:08

 
Bonjour,

Pour ma part j'ai un petit garcon de23 mois.

J'ai eu également un moment vers 16 mois, où rien n'était facile mon fils pleurait, chouinai, et je ne comprenait pas et perdais patience.

J'ai fini par trouver une solution, dès qu'il pleurait je lui demandais ce qu'il voulait, comme il ne parlais pas encore et ne répondait pas, du coup je me mettais à sa hauteur et lui expliquais simplement et sans énervement que je ne comprends pas ce qu'il veut. Je lui demandais de me montrer ou s'il n'y arrivait pas encore, je lui énumérais : " tu veux manger ? oui ou non ? , tu es fatigué ? oui ou non ? si tu dis pas à maman, je ne pourrais pas te donner ce que tu veux. Aide moi à comprendre.. c'est pour ton bien aussi. "

Ca peut paraitre con mais au bout de quelques jours (patience) il a fini par commencer par me montrer et c'est bien plus simple et il y a moins de stress !! Maintenant c'est plus facile car il parle et exprime ce qu'il veut.

 

Voilà je sais pas si ca peut être utile mais même si la méthode parrait bête, pour nous elle a fonctionner !! Bonne chance pour la suite et surtout ne pas perdre espoir, tout va s'arranger vite !

Je rejoint les autres maman en vous conseillant d'aller en centre de PMI pour avoir des conseils d'une puéricultrice et rencontrer d'autres mamans par la même occasion !

 

ladyofmonaco 42 messages
ladyofmonaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2013 à 12:28
 Bonjour 
Je suis maman de deux puces de 5 ans et 18 mois . Je ne peut pas te comprendre et j'en suis désole . J'ai eu ma 1 ere puce à 18 ans et pour elle comme pour ma 2 eme j'ai toujours su  pourquoi elle pleurer . À l'intonation de ces cris pleurs . Je pense que tu panique vite et donc tu entend mais n'écoute pas  . Consentre toi sur ces pleurs cris et si tu as l'instinct maternel sa viendra . Il faut aussi beaucoup communiquer avec ton enfants . Tu n'as pas a ressentir que tu n'est pas une bonne mère . Si tu fais se qu'il faut , c'est une période qui quand elle sera passer t'aura rendu plus forte :) 
Les conseils des autres mamans comme sortir de la piece pour te calmer quand tu arrive à bout est très important . 
Je te souhaite du courage et espère avoir pu t'aider un minimum . 
Cdt
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2013 à 13:16
 J'adore ce qui ne me comprenne pas mais qui me donne quand même des conseils.
Ce n'ai pas ses pleurs que je ne comprend mais c'est chouinerie. Depuis peut j'ai un travail et le faîte de le voir à mon retour me rempli de bonheur, du coup moins de stress et plus de bonheur. Par contre les jours de repos il a du mal à comprendre pourquoi je suis la est demande beaucoup son papa.
Enceinte de bb2
ladyofmonaco 42 messages
ladyofmonaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2013 à 13:46
 C'était ironique ton j'adore ? :)
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2013 à 14:34
 B1 oui car vous me dites que vous me comprenner pas mais vous vous permettez de donner une avis, après je ne le laisse pas pleurer sans raison, mais c'est quand il chouine que je ne le comprend pas...nuance. Après je prend tous vos conseils et vous remercie tous de prendre le temps de me répondre :-)
Enceinte de bb2
ladyofmonaco 42 messages
ladyofmonaco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2013 à 14:42
Je peut ne pas vous comprendre et vous donner mon point de vue . 
Vous dite je site : " J'ai du mal à distinguer les pleurs de la faim ou de la fatigue, à savoir ce qu'il veut ect... "
Après vous me  dite le contraire ! Je site : "Ce n'ai pas ses pleurs que je ne comprend mais ..."
Enfin bef sa m'apprendra à Vouloir conseiller les gens . 
Bonne continuation cdt ... 

tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2013 à 16:45
 Je ne suis pas contre les conseils d'ailleurs je vous ai remercie et remercier les autre d'avoir pris du temps pour me rrep
Enceinte de bb2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.