Bebes rapproches (12 mois d'ecart)

Discussions

Auteur
Message
SADNIS 1 messages
SADNIS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2012 à 21:46
Salut à tous, Voilà, j'ai 2 merveilleux garçons, le 1 er a 21 mois et mon 2 ème a bientôt 9 mois.. C'est pas facile tous les jours, lol.. Comment sa se passe pour vous?
eericrusty 20 messages
eericrusty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2012 à 12:32
salut,
les miens ont 16 mois d'écart. Mon fils 19 mois et ma fille 3 mois... c'est chaud !!!
heureusement que Mamy vient m aider...
là ils vont commencer la nounou car je reprends le travail en juillet...
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2012 à 09:52
 Bonjour !

J'ai 3 loulous rapprochés : 22 mois d'écart et 19 mois d'écart... Et je suis enceinte de bb4 qui aura 17 mois d'écart avec ma dernière...
C'est pas tous les jours facile non plus mais avec le temps on y arrive ^^ et puis ils commencent à jouer tous ensemble et sont tellement proche !

Je n'ai personne pour m'aider donc dès qu'il fait beau c'est sortie au parc et le samedi je demande au papa d'emmener tout le petit monde en balade pour que je puisse faire le ménage et pendant la sieste et bien c'est repos pour maman avec un peu de repassage et de lessive :)

Bon courage :)
ydaline 10 messages
ydaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 09:50
 Bonjour ;) 
J'ai accouchée en avril et mon ptit coeur va donc sur ses 3mois .C'est vraiment un amour , elle nous a fait ses nuits a 1mois ;) et ne pleure quasiment jamais . Je viens d'apprendre l'arrivé d'un deuxieme ptit ange prevu pour Fin mars ils auront donc 11 mois d'ecart :( Avez vous des conseils car je suis en mode panique d'avoir mes deux bouts aussi rapporchés , comment faire pour gerer au mieux et pas etre depassé ni sur les rotules constaments ?Comment faire pour continuer a prendre ma puce dans mes bras si j'ai un bide enorme ! Merci a toutes pour vos reponses et bonne journée 
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2012 à 10:00
 Pour t'encourager un peu... Aucun souci pour prendre bébé dans tes bras même avec un bide énorme : je porte toujours mon fils de 2 ans et ma puce de 1 an (je dois accoucher fin Novembre de mon quatrieme). Et ta fille pourra un peu se déplacer quand tu arriveras à la fin donc ce sera un peu plus facile. Pour ce qui est de ne pas être sur les rotules : Pas de secret ni de recette miracle : les enfants rapprochés c'est du boulot et c'est épuisant pour la maman !!! La seule chose qui rassure un peu c'est quand ils sont plus grand de les voir si proche les un des autres ^^
Pas de jalousie, juste une grande complicité !!!

Courage !!!
ydaline 10 messages
ydaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 05:21
 Bonjour TiteMiu ,

D'abord merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure un peu, tu a raison rien n'est infaisable face a l'amour de nos ptits bouts ;) Je suis fatigué par le debut de grossesse mais rien que le sourrire de ma fille me redonne une force immense ;) Ben jte souhaite une super fin de grossesse en esperant echanger encore ensemble ;) 
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2012 à 07:01
 Ah oui le début de grossesse est pas souvent facile ! Essaye de te doper de vitamine pour femme enceinte moi mon gynéco me fait prendre du suveal mais il en existe des centaines !!!
Essaye d'en prendre avec de la vitamine C et si tu vois que tu es trop fatiguée et bien tant pis pour le ménage et le linge ça attendra un peu : profites des siestes de ta puce.
Après regarde vers chez toi mais je pense que tu peux commander les courses sur internet : ça te fera gagner du temps et de l'énergie ^^ Et puis c'est pas super agréable de balader bébé au supermarché alors que l'été est là.
En début de grossesse je commande tout sur le net et puis quand je vais mieux je ne commande que les trucs du type lait; yaourt, eau... et la viande, le poisson, les fruits et les légumes je vais les chercher... Bon en été j'envoie mon mari mais l'hiver je laisse les courses dans le coffre et je demande à mon mari de les monter (on est en appart pour le moment).
Il y a plein de petites astuces de ce genre pour que tu puisses te reposer un peu :)
Hésite pas j'en ai des tonnes mais je crois que je t'ai donné les principales là ^^
ydaline 10 messages
ydaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 06:11
 Bonjour TiteMiu , 

Merci , j'ai suivie ton conseil et jme suis mise au course en ligne (effectivement pas top pour les fruits et legumes ) au grand bonheur de mon zhom qui ne supporte pas de faire les courses en magasin (il trouve ca inutile lol ) et c'est vrai que ca elimine pas mal de stress car y allez avec la pousette (dans les rayons froid c'est pas l'ideal ) et le cadi c'est vraiment boff . Donc la ca c'est fini et bien plus pratique (mis a part les inombrables oublis ) .Oui ,je vais voir avec mon super gygy pour les vitamines merci

Je viens a peine de voir ta reponse desole de te repondre trois jours apres lol :) 
Sinon , le moral ces derniers jours est tres tres bas , je n'arrive pas  a me faire a cette grossesse et pour l'instant ma princesse me permet de tenir le coup ;( . Mon zhom lui est de plus en plus content et est persuader que c'est un ptit gas lol 

Et toi comment se passe ta grossesse ? En tout cas jte tire mon chapeau car il faut beaucoup de courage pour mener sa petite famille et aussi sa vie de femme a bien Ton accouchement est prevu pour quand ?Tu voudrait une ptite fille ou ptit gas ? Meme si le principal est qu'il soit en bonne sante bien sur :) 

Oui jveut bien tout les conseils du monde lol (si d'ailleurs tu peut me dire ou trouver une poussette multiple avec des sieges isofix ; ) ca serai super sympa ) et puis aussi pour les vergetures (j'en est eu que pour l'accouchement de ma puce lol rien du tout avant et la tout ressort ! j'ai un peu peur que ca empire avec le deuxieme) 
Abientot 
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2012 à 07:26
 ydaline : ma grossesse ce passe super bien, bébé bouge beaucoup ^^. Je dois accoucher pour les 3 ans de mon deuxième ! Si j'avais voulu le faire exprès j'y serais pas arrivée !!! Il est né le 27/11 et je dois accoucher le 28/11.
Pour ce qui est d'accepter la grossesse, j'ai aussi beaucoup de mal avec cette 4eme grossesse, mais plus ça avance dans le temps et plus ça va. Les débuts sont toujours un peu difficile avec les bébés surprises (j'en ai eu 3 sur 4 et tu vois je les aimes tout pareil :) )
J'aimerai bien une deuxième petite princesse, j'ai déjà deux "grands garçons", ça équilibrerait un peu la balance ^^

Pour ce qui de la poussette double ta fille aura 1 an quand bb2 viendra au monde donc elle tiendra bien assise et tu auras certainement besoin d'un deuxième siège auto. Mes 2 derniers ont 18 mois d'écart et j'ai pris une poussette double chez Gra*o, elle a un grand panier en dessous et sur le siège avant tu peux mettre un cosy isofix. Elle esr pas très cher et les sièges s'incline en position semi coucher à l'avant, et coucher complètement à l'arrière ce qui est top quand bb2 dort et ta puce aussi. Elle est super fine quasi aussi fine que ma poussette canne ! Elle est lourdes mais bon normal, mais super maniable et hyper facile à plier (comme la poussette canne même principe !)
 Pour les vergetures : moi je couple huile d'amande douce et une autre crème magique que je te donnerais en MP (et je continue de me crémer après l'accouchement pendant 1 ou 2 mois). J'ai des vergetures mais elles ne se voient quasiment pas. En général ça empire pas ça augmente le nombre avec les grossesses LOL ! Mon deuxième m'a complètement exploser le ventre mais bon j'avais pas un gros bidon et bébé est né 3 jours après termes avec 3,820kg et 53 cm, coincé pendant toute la grossesse à gauche de mon ventre.... Donc plein de vergeture à gauche mais elles se sont bien effacée avec cette crème.

Bon courage !!
line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 09:16
 coucou les filles
je viens de voir votre discussion enfin je trouve quelque femme qui on les memes impréhensions que moi.En effet jai une grande fille de 9 ans et la derniere qui a eu 6mois j'accouche fin novembre début décembre2012 et j'appréhende un peu l'arrivé de bb3 peur d'etre fatigué de ne pas y arriver la je suis dans mon 5ème mois quand ma fille dort je dors car je suis épuisée après je pense que c'est une question d'organisation .Moi aussi je suis a la recherche d'une poussette double car ils vont avoir 11 mois de différence et cette fois ci j'attend un petit garçons nous sommes très content ,pour la crème pour les vergetures je me mets de l'huile d'amende douce mais je n'ai pas trouvé la crème miracle lol je fais attention au kilo pour ne pas trop prendre car j'ai peur de trop craquer ma première les vergetures sont venues après la grossesse mais pour la deuxième toutes sont venues pendant.C'est cool de vous trouver car vous etes dans la meme situation que moi alors a bientot.Céline
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2012 à 09:28
 Coucou Céline !!

Tu accouches quand en Novembre ? Moi mon bb4 est prévu pour le 28/11 mais j'ai tendance à les garder un poil plus longtemps LOL.

Pour moi le changement le plus difficile a été de passer de 1 enfant à 2 enfants. La troisième ça a pas été un énorme changement, puisque l'organisation en théorie on l'a déjà LOL !
Donc là pour l'arrivée de bb4 je m'angoisse pas trop :)
La fatigue on n'y coupe pas de toute manière que les enfants aient 15 ans d'écart ou moins que ça... Les suites de couches de toute manière épuise la maman et les nuits blanches aident pas ! Mais ça passe quand bébé grandit ! Et puis maintenant que les papa ont un congé paternité c'est nettement plus facile ! Demandez à vos hommes de le prendre dès votre sortie de la maternité pour vous filer un coup de main. Moi c'est ce que j'ai fais pour bb2 et bb3 ^^
Pour bb4 on verra parce que je vais avoir mes 2 grands à l'école et ma dernière en crèche à temps plein car je suis en formation, je passe des examen en Octobre et je commence à chercher un stage au mois de septembre...

Pour la poussette double je te conseille comme pour ydaline la graco ! Elle est super bien et elle a un isofix qui se clips devant et qui est super facile à mettre et enlever ! En tout cas moi je l'adore et j'en ai chercher pas mal !! Sinon il y en a une nouvelle qui est top aussi car elle fait soit poussette double soit poussette simple mais bon elle coute plus de 800 euros à vous de voir LOL ! La graco elle est à 500 euros (il me semble mais c'était l'année dernière !). Pour celle qui peut faire les deux elle est très large et je ne me souviens plus de la marque...

Pour les vergetures je peux te donner le nom de la mienne (j'en mets une fois par jour, le soir et le matin huile d'amende douce aussi !!) en MP.
ydaline 10 messages
ydaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 09:38
 Rebonjour les filles ;) 

Merci pour le moral de mes vergetures lol moi aussi elles sont arrivées apres l'accouchement (j'etait un peu verte ) lol car je n'avais pris que 6 kg ;) ,maintenant je vais devoir me faire a l'idée que celle presentes auront des copines lol ! 
Super pour la poussette elle a l'air top ! 
Oui c'est super line de plus se sentir seule et incomprises ! j'avoue que ca fait du bien ! et bienvenue dans la discution ;) Tu attend une autre fille ? 

Sinon pas trop malade les filles ?

Pour l'huile d'amande douce je vais en piker a ma fille (c'est pour ce qu'elle va me prendre en maquillage qd elle sera plus grande lolol ) car je lui en met quand elle a la peau seche (car avec la chaleur c'est un truc de dingue ) et jveut bien le nom de ton autre creme miracle en mp ;) 
Ca me rassure un peu ce que tu dit ptitmiu quand a l'acceptation de la grossesse(de me pas etre la seule  car je t'avoue que je me sentait un peu extraterrestre sur ce coup meme si je l'aime deja son arrivée est assez dur a accepter (je precise que je vit dans une region que je supporte pas , que l'on devait demenager dans notre region de coeur apres l'arrivée de notre fille ,et que je n'est ni ami proche de moi physiquement et que certaine personne de ma belle famille me sorte par les t...... et que du coup tout est compromis ) . J'espere que tu aura la bonne surprise d'avoir ta deuxieme fille ;) ,c'est clair que de les sentir bouger est tellement magique ! Oui tu aurai voulu le faire expres ca aurai ete plus dur ;) mais l'avantage de ca c'est qu'on a plus besoin de racheter les vetements de grossesse puisque ca sera les memes saisons ;) 

A toute a l'heure 
Ps je repond plus vite car tout le monde dort ;) 

line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 09:40
 oui titemiu jaccouche vers le 3decembre mais comme moi j'accouche toujours avant je pense que sa sera novembre;;moi je suis maman au foyer je m'occupe de ma tribu lol papa es souvent en déplacement donc je gère donc le repos c'est pas souvent mais bon sa peut aller.Et pour la poussette j'irai voir je vais faire plusieurs magasins pour trouver celle qui me plait par contre moi j'adore aller faire les magasins et les courses lol
ydaline 10 messages
ydaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 09:53
 LOL pareil , j'adore faire les boutiques surtout pour ma princesse lol mais pas de permis du coup plus complique ;)mais bon pour la poussette ca va etre obligatoire lol il devra faire avec ;) 
Par contre les filles pour l'arrivée du deuxieme vous avez du changer de voiture ?On en a une assez bien(une 308)  mais bon deja qu'avec la poussette simple c'est compliker de trouver de la place lol vous pensez que ca sera necessaire ?
 lol C'est clair heureusement que les peres ont un conges pat par contre nous il a pris ses conges le jour theorique de son arrivée mais comme elle etait tres presser d'etre parmi nous et qu'elle est arrivee un mois avant ! ca a ete un peu cahothique a la sortie de la mater ! Je precise qu'on a reussit deja a la retenir deux mois ;) non sans mal lol ! 
Sinon autre ptite queston qui vous paraitra un peu bete sans doute : comment ca se passe le conges mat justement car la je finirai a peine le premier que je declarait ma deuxieme grossesse (je precise que je bosse pas !) ? 



line2012 97 messages
line2012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2012 à 09:59
 eh bien moi pour l'arriver du 2eme nous avons pris une zafira je pense qu'on va la garder car elle fait 7places et papa a sa voiture,,mais bon c'est une esssence pour la voiture sa reste a voir car on voudrai en acheter une grande pour famille ,,,,tu n'as pas de congé mat quand tu boss pas il faut juste avertir les assedics c tt voila bon les filles je dois vous laisser jvais faire ptite promenade en poussette avant que ma ptite shanelle sendorme bize a ta leur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.