Coucher du soir tres difficile

Discussions

Auteur
Message
estel8313 49 messages
estel8313
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 21:24
Bonjour, mon fils a maintenant 20 mois et depuis 2 semaines alors que jusqu'à présent on le menait dans sa chambre, on l'allongeait, on lui mettait sa musique et on partait... et il s'endormait seul sans pleurs !! Depuis 2 semaines, il court toujours vers le lit, dis dodo mais une fois allongé dans son lit, si on le laisse il se met debout et se met à hurler... et je dis bien hurler, on dirait qu'il est possédé tellement il crie.. Le coucher de l'après-midi dans le même lit et dans les mêmes conditions le font pleurer 2 minutes mais là par exemple ce soir ça a duré 1 heure.. Résultat on est obligé de le mener au salon avec nous ( car petite sœur de seulement 6 mois qui mange à 20h) et il s'endort sur le canapé. J'ai peur qu'il assimile le coucher du soir avec une peur quelconque et qu'il prenne son lit en horreur.. De plus, ça va faire presque 1 mois qu'il se réveille la nuit, pleure, et refuse de se rendormir seul.. c'est infernal.. Cela vous ait-il déjà arrivé ?? qu'est-ce que vous avez fait ?? je suis preneuse de tous conseils.. merci d'avance !!!
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2012 à 17:30

Bonjour!

le conseil que je pourai vous donner et de lui expliquer qu'il à besoin de dormir pour grandir et qu'il n'as aucune crainte à avoir ds son lit car "maman" n'est pas très loin de lui.Sinon essay vous même de lui chanter une chanson dans sa chambre ceux qui l'appaisera et le rassuera car pour lui il assosira sa chambre à un endroit calme et appaisant.Bon courage

Enceinte de bb2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.