J ai besoin de Petits conseils des mamans

Discussions

Auteur
Message
Karl95 15 messages
Karl95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2012 à 21:41 - Modifié le : 04-03-2012 à 21:41


Voila les filles '


J ai une petite fille de 9 mois et mon problème est que j ai peur qu elle attrape la grippe la gastro.......

Un exemple ' j ai été chez mes parents aujourd hui et ma petite nièce est tombée maladela bas j ai fais une psychose .

J ai évité au Max le contact pour protégé ma puce j ai dit à tout le monde de se laver bien les mains!!! Et du coup ma belle sœur à pris mal la chose en disant que c était pas de sa faute si sa fille était malade du style que ma fille n était pas en sucre

Avec le recule je me demande si cela est bon de protéger ma puce comme ça  si je ne devrait pas la laisser pour faire son système iimmunitaire je sais pas , je culpabilise en fait !

Qu en pensez vous?

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2012 à 15:41
 Moi j'ai envie de te répondre ceci tu auras beau la protégé ce n'est en aucun cas pour cela qu'elle auras pas. Faut faire attention c sur mais si elle doit l'attraper elle auras. Le lavage des mains et important mais avec tout les microbes qui a dans l'air tu peux pas l'empecher alors peut etre qu'elle attraperas maintenant ou plus tard. Une maladie n'est pas grave et au moins si la gastro arrive elle déveloperas un peu plus d'anticorp et seras imunisé au bout d'un moment c sur voir son enfant malade ce n'est pas évident et sa fait mal au coeur mais on passe toute par là. Pour ma part mon fils agé de 5 ans maintenant a eu sa première maladie a 14 mois une gastro carabiné ou il a fini 15 jour a l'hopital et c vrai on a eu peur car en même temps que la gastro il a fait la scarlatine aussi. Pourtant on se lave les mains régulièrement etc mais cela n'a pas empecher qu'il tombe malade bon maintenant au niveau gastro il a plus jamais attraper et ma pédiatre me dit c normal vu qu'il a eu hyper forte son corp a provoquer des anti corps assez puissant et qu'il en referas certainement jamais ou alors il auras gastro mais moins forte et moins longtemps je touche du bois mais maintenant il a 5 ans et la plus jamais eu. 

 Pour la grippe il a eu aussi la fameuse grippe ben il étais coucher une semaine a la maison et avec des médicaments c passer il a eu il avais deux ou trois ans ben c sur on les voit fiévreux ronchon mais faut bien y passer par là a un moment donner. Après c comme sa ou tu voit aussi si ton enfant et facilement subject a des maladies ou pas le mien en 5 ans a fait deux maladie gastro et grippe donc ma pédiatre ma dit il a une bonne défense grace a la première maladie. 

 Voilà excuse pour le roman et je sais pas si sa peut t'aider mais essaie de pas trop psychoter et de toute manière tu sais bien que le temps d'incubation c une semaine a peu près donc elle peut l'attraper n'importe ou a moins qu'on s'amuse a mettre les enfants dans une bulle mais je pense pas allez courage et tu verras bien. 

 Et ta soeur dans un sens aurais du t'expliquer au lieu de te dire de suite ta fille est pas en sucre sa c sur qu'aucun enfant est en sucre mais c notre role de maman de faire au mieux pour nos petits bout mais laisse faire elle feras toute seule son immunité et cela ne seras que mieux. 
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 19:23
 Coucou

Je pense que tu es comme toutes les mamans protectrice et c est normal
Avec le temps tu vas prendre plus de recul

Ma puce va avoir quatre ans  et j étais angoissée pour tout

Comme toi je faisais attention à tout j ai pas laisse de petits s approcher d elle avant ses six mois
J ai été jugée mais on fait comme on le sent

Maintenant je suis plus cool mais je fais toujours attention aux microbes 


Une jeune maman apprend à prendre du recul et faut comprendre ses angoisses même si elles semblent injustifiées

Biz plus l enfant grandit plus on est cool
Karl95 15 messages
Karl95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 20:34
 Merci pour vos témoignages !!! 

C est vrai qu avec le recul je me dis c est pas si grave une gastro !!!

Mais j au tellement peur de la déshydratation !!!! 

Mais je vais essayé de relativiser les choses

Merci a vous !
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2012 à 21:16
 Mais tu as raison de faire attention à la gastro 
Moi aussi je fais tout pour que ma puce ne l ai pas
Lavage des mains homéopathie 
Les enfants doivent faire leurs immunités mais on peut quand même faire en sorte qu ils soient pas trop malades
Biz 
Karl95 15 messages
Karl95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 21:20
 Oui je suis d accord avec toi ! Tu leurs donne quoi en homéopathie ??
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 19:31
 Oscilloscoccinum

Le pharmacien m à dit bon contre tous les virus

Alors en période d épidémies je lui en donne un par semaine ou deux

Je suis aussi très ostéopathie notamment contre otites
Une seançe cet hiver et plus d otites 


Bis 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.