Mon fils perturbe sa classe

Discussions

Auteur
Message
dady932 5 messages
dady932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 22:28 - Modifié le : 09-01-2011 à 20:50

bonjour,

je suis une maman qui ne sais plus qoui faire.

mon fils à eu 6 ans en novenbre 2010 il est au cp. depuis que mon est rentré à l'école nous avons des problèmes avec lui. il pertube sa classe. il à eu 3 punition en 3 semaines,

1 car il ne se range pas

2 il bavarde

3 il lance des objets dans la classe

la maitresse me dit que mon fils est très intelligent mais qu'il manque de confiance en lui.

premier jour de la rentrée donc le 3 janvier 2011 deja un mot dans le cahier.

la maitresse me dit que lenny ne veut pas travailler et que s'il ne change pas son comportement elle va l'exclure de la classe.

effectivement à la maison c'est tout les jours la guerre pour se laver il faut lui repeter plusieur fois les choses pour qu'il compraine pas parce qu'il est bete mais parce qu'il ne m'ecoute pas.

pour ce qui est devoir il adore faire ses devoirs. il me demande meme de les faires une deuxieme fois.

mon fils est un enfant qui ne s'ennuit jamais, il aime jouer seul ou avec sa soeur.

plus petit il jouets tellement qu'il pouvez s'endormir sur son tapis à meme le sol, à moi de le prendre et de le mettre au lit.

la maitresse ma demandée d'enmener mon fils chez un psy enfin de faire quelque chose.

ausecour je ne sais plus quoi faire.

 

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 10:07

Bonjour Dady93 et bienvenue sur le forum !

C'est positif que ton fils aime faire ses devoirs dès l'âge de six ans ! C'est encourageant pour la suite de ses études ! 

Penses-tu que son dynamisme en classe pourrait être causé par un rythme d'apprentissage est trop lent pour lui et donc trop lent pour le maintenir concentré?

A-t-il des activités lui permettant de se dépenser ?

Des mamans se sont concertées à ce sujet, voici le lien sur le forum :

http://forum.etreenceinte.net/message/7139-probleme-de-comportement/page:1

Quelqu'un a -t-il trouvé une manière de canaliser l'énergie de son petit bout en classe ? 

Animatrice du forum maviedemaman
marine693 4 messages
marine693
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 19:08

bonjour ecoute les conseil de la maitresse de ton fils le mien avait les memes pbms et mon pediatre ma consseille de l'emmener chez un psy j'en ai trouver une super sympa et mon fils adore y aller il joue avec elle il fait des dessins...elle me donne aussi des conseils pour la maison je pensse que ca lui ferai du bien a ton fils j'esper t'avoir un peu aider gros bisous

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 20:04

Marine693, c'est chouette d'entendre ton témoignage positif... Tu as trouvé la psychologue de quelle façon ? Avec ton médecin traitant ou le bouche à oreille ?

Animatrice du forum maviedemaman
dady932 5 messages
dady932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 20:38 - Modifié le : 09-01-2011 à 20:50

meci pou vos conseille.

le psy c'est mon medecin qui ma conseillé un centre pret de chez moi.

marine693 4 messages
marine693
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 20:42

c'est mon pediatre qui avait deja travaille avec elle auparravant qui me l'a conseillé et a mon tour j'en ai parler a l'ecole de mon fils

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 20:51

Dady93, tu penses que tu vas te lancer ?

Est-ce que c'est quelque chose qui te tente ou qui t'inquiète un peu ?

Animatrice du forum maviedemaman
christel7777 11 messages
christel7777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 15:29 - Modifié le : 18-01-2011 à 11:32

bonjour dady93 ! j'ai l'impression que ton message pourrait être le mien, sauf sur le passage des devoirs, car le mien qui est de décembre 2004 (à peu près l'âge du tien) ne veut pas entendre parler des devoirs. on dirait même qu'il fait exprès de nous garder pendant des heures pour lui tout seul et à nous faire répéter 100 fois les choses. Je sais qu'il a un problème de concentration et il a la mémoire d'un poisson rouge, mais à ce point là !!! je suis dans le même cas que toi. dois-je l'amener chez un psy ou peut être chez un orthophoniste parce que souvent dans les dictées il inverse les lettres. et en plus il perturbe la classe et parle au lieu d'écouter la maîtresse, ce qui n'aide pas pour la concentration. je sais qu'il n'est pas bête, mais on ne supporte plus son comportement !

Je n'ai pas eu de problème avec mes deux aînés à qui j'ai appris à lire avant le cp, mais pour celui-là, rien n'y fait ! j'ai abdiqué au milieu du livre "la méthode boscher" pour lui apprendre à lire !!

je suis désolée de ne pas t'aider, mais peut être que quelqu'un pourra nous aider à toutes les deux !!

mgc2112 2 messages
mgc2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 07:35

bonjour dady

pour avoir des problemes avec mes propres enfants , suivre ce que disent les instit ou mais pas toujours vois avec ton pediatre ou ton generaliste...apres tu vera pour le psy mais si ton fils ne parle pas du pourrquoi son comportement!!!!

Pour mon ainée , c'est probleme etait forcement  psy , en fait il est dyslexique au plus au haut point , quand au dernier il au besoin de cadre et des que l'instit est trop cool il fait n'importe quoi, pour celui du milieu...en fait des qu'un enfant ne rentre pas exactement dans un moule ....et vous a l'ecole vous etiez ou ? m'a demander une instit cela m'a aider a relativise et maintenant qu'elle a mon dernier ca roule a peut pres mais l'an prochain!!!

Alors courage a toi , ce n'est que le debut malheuresement !!!!

 

 

coralie17 21 messages
coralie17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:08

bonjour à toutes!

mon fils a aujourd'hui 11 ans et c'est depuis sa moyenne section qu'il rencontre des difficultés de concentration, et de comportement. Avec le recul il s'est avévré que sa maitresse de myenne section était en partie responsable de cela puisqu'au fur et à mesure des années nous avons appris qu'elle maltraitait les enfants : fessées répétées, brimades, oreilles tirées jusqu'à la coupure. Notre tord a été pendant ces 2 années de maternelles et même les autres de toujours soutenir les instit dans leurs discours et leurs actes (sauf pour les coups dont nous n'avions pas connaissance à ce moment là). Nous avons vu plusieurs psy avec des suivis hebdomadaires en grande section pendant 1 an car mon fils était devenu agressif avec ses camarades. Bilan de la psychologue scolaire en CE2 : mon fils se sentant en insécurité totale à l'école a trouvé comme méthode l'attaque et ne cesse de se faire remarquer pour coller à son étiquette de "perturbateur". Pour conclure, l'accompagnement psy pour travailler sur l'autorité à la maison : oui, pour l'école les instit devraient aussi se remettre en quesion sur leur façon de tenir leur classe. Pour ma part durant sa scolarité jusqu'en CM2 seules de instit femmes ne m'ont jamais convoqué de l'année(voir 1 fois pour l'une d'elle) et ont géré, d'ailleurs les résultats de mon fils étaient satisfaisants. Si votre enfant manque de confiance en lui, votre travail est aussi de le valoriser, m^me si les évaluations ne sont pas très bonnes à l'école, ce qu'il connait en dehors doit pouvoir vous aider à le rassurer. Nos enfants ont besoin de nous pour avoir confiance en eux alors relativisez le disours des enseignants qui les décrivent souvent comme des monstres!!!

courage à toutes et l'aide du psy doit être pour votre enfant et vous et non pour satisfaire l'éducation nationale.

heuzebia 1 messages
heuzebia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:26 - Modifié le : 30-01-2011 à 16:16

Bonjour,

Ma fille a des problèmes de concentration à l'école. C'est une enfant qui bouge beaucoup.

Pour canaliser tout ça, j'ai essayé le sport et la musique, le dessin, les activités manuelles comme le dessin, le modelage, la création.

quand on peut, le mercredi et le week end on va faire du vélo après ces activités et les devoirs.

La musique, c'est elle qui a choisit son instrument et elle est vraiment concentrée quand elle en fait.

C'est dur de les canaliser, mais un sport (arts martiaux) peut les aider dans la discipline le respect d'autrui.

Moi je sais que tout cela a bien aider ma fille.

alors courage.

 

djouliann 1 messages
djouliann
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:33

bonjour a toi ..

 je suis maman de 5 enfants moi meme j'ai eu se soicis la avec un de mes enfants que l'on ma dit fo ke il aie voir un psy chose ke g faite ... sa a commencé  en ce1 mais il avais deja sont caracter depuis l age de 4 /5 ans au jours d aujourd hui j ai voulu que tout continue mais malgré ke il est vue un psy qqes mois pas de changement sa a ete en s empirant ... résultat cette année il est en cm2 alors que 2 solution m ont ete proposé par ce que il est inteligent mais assimile un peu moin vite il fo lui expliké  mais la il n est pas concentré  la on ma proposé un college en era en internat ou une secpa ki sont des classe de 12 a 15 enfants  avec educateur et psychologue il va etre bien entouré  perso g choisi l e.r.e.a qui est plus encadré en internat a cause de kms car je vie en pleine campagne sans transport en commun et la il auras le taxi le lundi et le vendredi ki vont le ramené sa fonctionne avec la sécu et mutuelle et par le departement se qui coute rien ou parfois une petite participation ...

 

il fo savoir ke mon medecin traitement a fait une ordonnance pour un pédopsychologue .. beurk c gens la ont déja eux meme obligations de consulté des psy je les aime pas .. mais pour mon enfants je ferais tout .. donc la j attend voir si il y auraus un resultat en attendant le college E.R.E.A  en septembre 2011  J ATTEND VOIR SUI LA COMMISSION ACCEPTE LE DOSSIER SINON SE SERAS UNE SECPA en rentrant en taxi  tout les jours

les classe SECPA  sont des la primaire les professeur sont obligé de te dirigé ils n ont pas le droit d exclure ton enfants sans faire un tas de demarche ..;

 

 il demande psy scolaire

 ensuite il demande psy au cmpp

 la il veras le doc du cmpp

 et si il y a du scolaire  a remettre en cause pour comportement ou la concedntration il te dirigerons en fesant un dossier pour une classe secpa

 ton petit peu etre hyper actif aussi mais fo en parler a ton doc de tout sa il peu aussi te dirigé ...

 je suis passez par un tas de trucs avec mon fils et avec les année c de plus en plus pesant ...

 

enfin cette année une super maitresse qui fait des demarche correctement  si tu as la chance de pouvoir ti prendre maintenant fait le sinon sa scolarité va etre très compliké par la suite et toi tu vas pété un plomb car sa deviens tres peusant 

 

enfin les conseilleur ne sont pas les pailleur comme on dit  mais j'y suis passez et c 'est une vraie galère il vas sur 12 ans en avril j'te dit pas en plus arrivé a l age con comment c est  doublement chiant hi hi hi ....

 

courrage a toi ....

 

si tu veu des infi je te laisse mon email

loucas28@hotmail.com

a bientot

 

isabel

CHADRA 1 messages
CHADRA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 12:41

MOI JE PENSE QUE UN PEU D ACTIVITE COMME L ART PLASTIQUE OU MEME DU SPORT DE QUOI CE DEFOULER MAIS POUR MOI LES SPY JE NE SUIS PAS OK 

dady932 5 messages
dady932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 14:16

salut à tous,

rendez vous chez le psy madi 25/01. je vous tiendrai au courant.

la semaine derniere la maitresse ma demandé cette fois in rendez vous chez l'ophtalmo

bon ben un autre rendez vous à prendre.

pour mon fils son conportement sait amélioré.

le travail qui n'est pas fini en classe, on le fini à la maison.

puis maintenant papa sans occupe un peu plus.

jeudi je met un mot dans le cahier pour avoir des news dans la classe et on verra.

ha oui je dois l'inscrire au foot dans quelque jours.

bisous

mattomlea 2 messages
mattomlea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 21:15 - Modifié le : 22-01-2011 à 20:41

bonsoir,

il semble important de voir une psychologue spécialisée pour les enfants, cela te permettra de mettre le doigt sur ce qui pose problème à ton fils; il m'a fallu 3 années de galère avec différentes instits pour enfin comprendre ce qui n'allait pas chez mon fils: il comprenait tout très vite, trop vite et avait des réflexions qui n'étaient pas de son âge, en fait c'est un enfant précoce, j'ai vu une psychologue géniale qui a su lui redonner confiance dans les adultes et le rassurer en posant le diagnostic de précocité

alors un seul conseil: n'hésites pas à demander leur avis à des personnes compétentes

bon courage à toi

la vie, c'est comme les chocolats: on ne sait jamais sur lequel on va tomber!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus