Besoin de lumieres exterieures...

Discussions

Auteur
Message
nanouche334 1 messages
nanouche334
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2009 à 13:26

Bonjour à tous,
 
J'ai un enfant de 5 ans. Il est relativement sage mais j'ai des soucis aussi de colères, de défis, il est parfois même execrable mais d'après ce que je lis sur les forums c'est "normal"...
Je me demende si tout se passe bien à l'école, je m'explique : en fin de semaine, la maitresse donne aux enfants qui ont été sages, une image, mon fils en a eu 2 depuis le début de l'année (mmm...)  
Il me dit parfois que la maitresse dit de lui qu'il a été insupportable, notamment jeudi soir et qu'il a été punis 2 fois, ok.
le Mercredi, je suis à la maison avec mon fils et cette semaine, il s'est passé une chose qui m'a confirmé que je devais rencontrer la maitresse : il était entrain de m'embêter pour aller à la sieste, il était caché sous la table et comme je ne l'ai pas convaincu d'en sortir avec des paroles, je l'ai pris par le bras et là il s'est mis à pleurer, je lui demande pourquoi tout ça et il me répond : j'ai eu peur que tu me donne un coup (aaaaaah !) je lui dis mais un coup de quoi ? ile me dit de pied, je lui dis mais est-ce que je t'ai déjà mis un coup de pied ? il me dit non mais la maitresse oui (aaaaaaah) et il pleure, je lui pose des questions, il m'explique l'histoire en détail, il fini par me dire : je ne veux pas que tu le dise à la maitresse, je lui demande pourquoi, il me dit qu'il a peur de se faire gronder. Bon ok, réfléchissons.
J'appelle mon mari, lui explique juste pour le coup, pas l'histoire, le soir en rentrant, il discute comme d'habitude avec notre fils et celui-ci lui raconte exactement la même histoire. bon ok, ne nous enervons pas.
Le lemdemain, jeudi, j'appelle pour prendre un rv avec la maitresse. c'est ce jour là que marwen me dit qu'il a été puni 2 fois...
Hier, Marwen rentre de l'école avec son grand cahier de travail et ...... une image en plus !!!
Malheureusement, je ne rencontre jamais sa maitresse car il va à la garderie le matin et le soir, je ne l'ai vu qu'en début d'année.
 
Vu comme ça pourriez-vous me dire ce que vous en pensez, dois-je me formaliser, m'inquiéter, dans quel état d'esprit dois-je arriver au rv avec la maitresse ? Je vous demande ça mais depuis vendredi j'ai une boule dans la poitrine...

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 18:10

heu ouais, moi à ta place je m'inquieterais grandement !!!

attends, elle donne des coups de pieds à un gamin de 5 ans, elle est completement flinguée cette bonne femme !!!

 

essaie d'aller au rdv neutre, montre pas trop ta colere, ni de stress, ni rien

apres, si le ton monte pendant le rdv, c pas grave (au pire tu lui fous un coup de pied, qu'elle comprenne)

 

et essaie de voir aussi avec les autres parents, si tu peux en voir le soir... (peut etre qu'elle est un peu trop nerveuse et se lache sur d'autres gamins...)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
amelie37 6 messages
amelie37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 22:20

Bonjour,

Heu moi aussi, je suis totalement d'accord avec mylou. Mais pas de panique tant que tu n'as pas eu de nouvelles, après tu avises.

Mais bon je suis pas sur que la maitresse te le dise franco, moi je passerais par la directrice de l'école directement.

A bientôt et tiens nous au courant.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.