Instit homme en maternelle ?!!?

Discussions

Auteur
Message
Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2009 à 21:47

mon fils a un instit cette année, et j'avoue que cela m'a un peu fait bizarre au début !!! j'ail'impression qu'il va etre moins tendre ou attentif qu'une instit et j'ai un peu de mal à dialoguer avec lui en plus... mais bon ça ne fait que deux semaines que l'ecole a repris alors ça va peut etre s'arranger ?

vous croyez que je suis retrograde ???:ange[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 22:52

un peu ouais

y'a pas que les femmes qui peuvent etre à l'ecoute des enfants, "doux" etc etc etc ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 13:59

 

 

 

    je serais plutôt rassuré à ta place. un instit va peut être manquer un peu de tendresse mais il est en mesure d' apporter bcp de choses aux enfants.

bien au contraire  il faut aller vers lui  : lui poser  des questions , discuter    avec   etc!!!!!! il n'y a que du positif dans cette démarche!!!!

 

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 15:01

nous avons la réunion de classe et le sujet a été abordé par une autre maman (comme quoi, y'a pas que moi ;)[defaut])

l'instit a avoué qu'il n'etait pas forcement porté sur l'aspect "tendresse" et marques d'affection mais il a expliqué aussi que l'atsem qui travaillait avec lui (une jeune femme) prenait dans le "binome" le role de maman poule, et consolait les enfants quand le reveil de la sieste ou en cas de petits bobos !

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2009 à 22:39

J'ai un super souvenir de mon institeur en CE2, j'étais ravie de changer, il était plus cool, pédagogue, plein d'initiatives, ça m'avait fait du bien.

Et puis pour les petits mecs c'est bien d'avoir enfin un homme je pense.

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 09:40

 

 

 

Mes jumeaux ont fait leur petite section avec un instit. Comme ils en parlent encore je considére qu'ils gardent de très bons souvenirs.

Même en cours d'année ils ne parlaient que de lui. et cette année comme ils ont une instit on entend plus parler  !!!!

 

rose 20 messages
rose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 09:50

j'aimerais mieux que ma fille (en maternelle grande section) puisse avoir un homme plutot que sa maitresse actuelle, un vrai gendarme. :@[defaut]

ma fille qui aime normalement l'école ne veut plus y aller

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2009 à 22:06

wahou, l'année va être longue....:~[defaut]

tu n'as pas essayé de prendre un rdv avec la maitresse pour voir si tu peux arranger ça ?

rose 20 messages
rose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 09:15

J'ai téléphone a la directrice, car avec la maitresse on ne peut pas discuter. On a l'impression qu'elle n'aime, ni les enfants, ni son travail:@[defaut].

Je l'a connais déja de l'an dernier, elle s'occupait de ma fille en moyenne section et comme cette année ils ont beaucoup de grand (30) ils ont décidés de faire 2 classes de moyen/grand. J'en aurais beaucoup a raconter sur son comportement, ma fille ca va encore elle est pire avec d'autre gamins, elle a ses têtes. On ne peut même pas dire que les gamins vont se rattraper avec l'assitante elle est pas mieu.

Donc, STOP pas une année de plus comme ca, j'ai donnée 15 jrs a la directrice pour faire quelque chose ou je change mes 2 filles d'école

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 23:53

 

 

Enfin j'entends parler de l'instit. il a fallu qlq semaines qd même. A table , on a même pas besoin de leur poser la question  .ils  nous racontent la journée passée à l'école avc Isabelle (instit )!!!

la suite !!!!

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2009 à 11:43 - Modifié le : 19-01-2011 à 16:05

Rose, je comprends ton inquiétude, c'est vraiment l'instit qui fait aimer l'école et donnent confiance en eux aux enfants.

C'est dommage que toutes n'aient pas la fibre.:([defaut]

Bon courage !

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 08:57

je ne vois pas ou est le soucis, c'est vous qui faites un blocage ! attention, si votre enfant sent votre doute, il se mettra alors à douter.

rose 20 messages
rose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:09

Merci Anaïs, depuis il y a eu explication avec la directrice, la maitresse , ma fille et moi. La maitresse a etait fortement surprise quand je lui est raconté la peur de ma fille, elle m'a confirmé qu'un petit garçon était trés turbulant (vraiment turbulant ayant fait toute les sortie scolaire l'an dernier, je les connais tous), qu'elle devait souvent intervenir en punition, sans s'apercevoir qu'elle tromatisait les autres gamins.

Esperons que cela s'arrange, pour que ma fille puisse préparer son CP zenement;)[defaut]

joce60 11 messages
joce60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 16:03

1ère année de maternelle pour moin petit dernier et oh!!!!

surprise un maître, je me suis demandais comment il allait réagir, car tjs avec maman ou alors chez nounou et seul pour ainsi dire.

mais non aucun souci, il me parle de Clément (son maître) me dit qu'il est crès crès gentil, et que qd les copains sont pas sages il se fâche mais pas fort :)[defaut].

je pense que cela peut être constructif aussi d'avoir un maître.

en écrivant ma réponse je me dis que mes 2 premiers enfts ont chacun eu un maître en maternelle, pour leur 1ère année,et que ma 3ème, elle l'a eu en 2° année.

c'est vrai que les maîtres sont un peu plus distants que les maîtresses, mais tant que tout se passe bien avec l'enft il faut laisser faire.

bonne fin d'après-midi. :)[defaut]

 

Maman comblée de 4 enfants.
badsy 3 messages
badsy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 16:04

je ne pense pas que la question de l'enseignant soit sur homme ?  ou femme ?

mais plutôt sur le caractère et le tempéremment de l'enseignant, surtout en maternelle. puis en second plan vient la pédagogie.

si l'enfant est content d'aller à l'école et d'y retrouver son enseignant et les autres élèves, surtout dans les petites classes, alors les apprentissages peuvent commencer et se mettre en place.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.