Petits pots ou puree maison ??

Discussions

Auteur
Message
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 11:05 - Modifié le : 06-01-2011 à 09:54

Voila, je comptais faire moi meme les purées de legumes et les compotes pour mon fils. je me disais que c'etait surment mieux que de lui acheter des petits pots car ça reste industriel.

Je ne sais pas comment vous faites vous mais je ne connais aucune maman dans mon entourage qui fait ça. elles achetent toutes des petits pots au magasin en faisant leur courses que ça soit legumes ou fruits. pour les petits jus de fruits pareil elles les prennent en pharmacie ou au magasin.

J'avais mis un babaycook sur ma liste de naissance pour pouvoir lui faire moi meme a manger et j'avais acheter un petit livre de recette spécial bébé avec des recettes par tranche d'age. et j'ai demandé une centrifugeuse a Noel pour faire les petits jus.

Tout le monde me dit que je me casse bien la tete, que les petits pots sont tres bien adapté pour les enfants qu'ils sont fait avec des produits bio...

Je precise que je suis pour le moment à la maison en conges parental donc  j'ai le temps de faire ça. Et que meme pour tous les jours pour moi et mon copain je cuisine, il n'y a pas de boites de cassoulet ou je en sais quoi dans mes placards.j'ai toujours fait la cuisine donc j'ai du mal a me dire que je ne vais pas faire a manger a mon enfant.

 

je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'aimerais bien savoir si certaines font elles meme a manger a leurs petits.

merci

 

Devenir maman ça change la vie !!!
vane242 8 messages
vane242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 15:05

Bonjour.

Je vais aussi commencer la diversification pour ma petite puce de 4 mois.

Je viens de commander un babycook que je vais recevoir d'ici quelques jours et je compte bien lui faire moi meme ses purées de legumes et compote de fruits.

Moi non plus les boites de cassoulet ne remplissent pas mes placards donc les petits pots ca sera que du depannage.

Voila.

 

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 20:19

bjr

mon fils va avoir 5 mmois je l allaite je v commencai la deversification a 6mois je v moi meme tous faire que ce sois les puré comme les compote j ai du mal a comprendre que les pots peuve etre aussi nourrissant que du frais puis je me vois mal donné des pots a mon bb alors que je ne mange ni conserve et congelé rarement et je ne vous parle meme pas du prix pour un petit pots bio cher botanic le prix et de 1euros alors que 5kg de pomme coute moins de 2 euros

bay

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 10:01 - Modifié le : 06-01-2011 à 22:30

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule alors j'ai cru etre une extraterrestre pendant un moment.

Pour le cout je suis totalement d'accord avec toi, quand on voit le prix d'un petit pot et le prix des fruits ou des legumes c'est un sacré avantage je trouve de le faire soi meme. Surtout que apres ça peut se congeler.

 

Devenir maman ça change la vie !!!
Leo64100 1 messages
Leo64100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 11:41

Bonjour,

Comme tu le dis toi même tu as toujours cuisiné et tu ne te vois pas faire autrement avec ton enfant. Moi c'est la même chose, je ne mange jamais de conserves, que des produits frais donc cela ne me vient pas à l'esprit de donner des petits pots à mon bébé. Perso je trouve que, gustativement, les légumes en conserve ca n'a pas de goût. Entre des haricots frais et une boite de conserve, il y a une grande différence.

Je pense que pour initier un enfant au goût des aliments, il n'y a rien de mieux que des purées faites maison... parce que les petits pots, bio ou pas, ca reste industriel ! Et puis les conserves et petits pots ca a le goût de tout sauf de légumes !

Moi je ne vois pas ça comme une contrainte, même si mon entourage persiste à me le dire...

 

 

ggjmti 80 messages
ggjmti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 15:22

jsuis d accord avec toi leo je ne vois pas la contrainte a faire a mangé a mon titi, dans mon entourage aussi on me dit que c ce cassé la tete enfin il faut dire que pour mon entourage allaité et aussi une contrainte enfin bref il faut dire que c ce monde de consommation et de toujours tout faire vite qui veut ca

laloute 1 messages
laloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 01:31

bonjour,

1conseil, si tu a le temps fait des ptit pot a ton enfant car les ptit pot en commerce sont pas aussi bon malgrés que cest étudié pour les bebe. moi jai investie dans babycook car une amie lavée sachant qu'elle a des jumeaux et qu'a l'age de 4mois ellle a cuisinée avec et jusqu'a maintenant et il z'ont 1ans. rien de telle que le fais maison et puis tu peut congeler. pour mon fils qui a 2ans je lui ait donné les pot puis a 8mois il mangé comme nous et ma fille qui a 4mois je fais les compotes moi mem et elle en rafolle

donc voilà quelque info en espérant que sa d'aide.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.