Bebe de 7 mois qui refuse tout sauf ses biberons

Discussions

Auteur
Message
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 12:49
Bonjour, Voilà mon soucis est que mon fils de 7 mois refuse de manger tous petits pots que ce soit aux légumes ou aux fruits. Ils n'en veux pas a la cuillière ni dans le biberon, il ne veux pas non plus les céréales aux légumes dans son biberon. Je ne sais plus quoi faire le pédiatre me remonte les bretelles parce qu'il ne mange pas de légumes mais je peux pas le gaver de force, mais il ne me donne pas de solution non plus. j'ai même essayer de lui donner des légumes maison a la cuillière mais pareil il n'en veux pas non plus. il reste pas sans manger il boit 4 bib de 240 ml de lait et je lui mets dans son bib du matin et du soir des céréales à la vanille . est ce que quelqu'un pourrais me donner des conseils pour réussir a lui donner autre chose que ses biberons. Merci de m'avoir lu bonne journée a toutes. une maman désespèrée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 12:57
Bonjour Comme dit la pédiatre de mes filles "Si l'enfant n'est pas décidé ça ne sert à rien de forcer". Propose lui régulièrement sans forcer ni stresser il se décidera un jour ;) Mange avec lui peut être qu'en vous voyant il sera tenté !
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 13:01
[quote:b732d28425="Gouaron"]Bonjour Comme dit la pédiatre de mes filles "Si l'enfant n'est pas décidé ça ne sert à rien de forcer". Propose lui régulièrement sans forcer ni stresser il se décidera un jour ;) Mange avec lui peut être qu'en vous voyant il sera tenté ![/quote:b732d28425] merci de ta réponse quand je mange je le met sur mes genoux et quand il me voit manger il fait des mimiques avec sa bouche l'aire de dire c'est bon ce que tu manges mais des que j'essaye il mange une cuilliére et encore petite ridicule et puis aprés il en veux plus. par contre il mange des croutons de pains il adore ça.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 13:02
elle est mimi ta fille
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 14:01
Merci pour ma puce ;) Alors pour ton loulou je dirai laisse le gérer tant qu'il n'a pas de souci de poids je ne m'en inquièterai pas plus que ça ...
ewanathan 7 messages
ewanathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 14:02
Surtout ne t'en fait surtout pas :) c'est qu'il n'est pas tout a fait prêt c'est tout!! Ton pediatre n'est pas tres cool !! Mon dernier c'est mis très très tard au petit pot aussi !! pas faute d'essayer mais il en voulais pas il me les vomissais !! Mon pediatre m'a dit laisse le faire seul lui te le deras comprendre quand il seras pret !! du moment qu'il profite c'est le principale !! Alors no panique ca va venir ;) !!!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 14:57
merci pour vos réponses les filles, c'est vrai que mon pédiatre n'est pas trés cool c'est une femme d'un certain age et je pense a des idées bien arreté sur certaines choses. mon petit loup va trés bien il fait quand même 11kg pour 73cm à 7 mois ça va le faite de boire que du lait ne lui fait pas perdre de poids du tout. je vais suivre vos conseille arreter de culpabiliser et le laisser vivre sa vie de bébé a son rythme en même temps chaque bébé est différent. quand il sera décidé bah il me le fera comprendre par ses propres moyens.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2012 à 14:59
en même temps quand on écoute le pédiatre faudrait qu'a 6 mois il mange des petits pots à 7 mois qu'il se tienne assis à 8 mois le quatre pattes limite a 1 an mon fils est propre mange tout seul marche il est pret pour l'école :lol: lol
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 15:55
Oh oui je vois le genre ! Pfff ! Euh 11kg à 7 mois moi je dis que tu peux tranquille le laisser tranquille ! Ma puce de bientôt 17 mois n'en fait que 9 :lol: mais mange comme 4 (diversifiée mais tjs allaitée à 4 à 7 tétées par jour car polyallergique notamment lait animaux et soja) Peut être fait-elle partie de ces pédiatres qui disent de donner des légumes car bébé grossit "trop" et donc avec fruits et légumes prendrait moins :think: (chercher l'erreur moi elle m'a fait diversifiée mes deux car elle ne grossissaient pas assez avec le lait :fou: )
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2012 à 11:19
[quote:52ee1356a3="Gouaron"]Oh oui je vois le genre ! Pfff ! Euh 11kg à 7 mois moi je dis que tu peux tranquille le laisser tranquille ! Ma puce de bientôt 17 mois n'en fait que 9 :lol: mais mange comme 4 (diversifiée mais tjs allaitée à 4 à 7 tétées par jour car polyallergique notamment lait animaux et soja) Peut être fait-elle partie de ces pédiatres qui disent de donner des légumes car bébé grossit "trop" et donc avec fruits et légumes prendrait moins :think: (chercher l'erreur moi elle m'a fait diversifiée mes deux car elle ne grossissaient pas assez avec le lait :fou: )[/quote:52ee1356a3] oui faut pas chercher a comprendre j'ai rndez vous demain avec elle va encore me faire la morale pfffff pas grave j'ai l'habitude. :lol:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2012 à 15:28
 Change de médecin si elle ne te convient pas. Il faut se sentir bien avec la personne qui suit notre bébé. Si ces idées ne te conviennent pas, tu peux aller en voir un autre.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2012 à 21:39
 Bonsoir

Si ton bébé ne veut pas a la cuillere , as tu essayé de lui faire des legumes/fruit tres cuit pour que ca fonde dans sa bouche et le laisser se débrouiller seul avec ?

Bonne soirée
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2012 à 10:22
 pour mon premier qui a maintenant 5 ans sa été pareil et longtemps et ma pédiatre ma tjrs dit c pas grave le lait peut etre le seul aliment d'un enfant jusqu'a ses 4 ans donc j'ai laisser faire mon fils c sur il m'en a bu du lait et il a commencer vraiment a bien manger a la fourchette quand il est rentré en première année de maternelle une semaine avant sa rentré je les surpris avec sa petite fourchette dans mon assiette a me piquer un peu de purée donc j'ai laisser faire et cela c fait petit à petit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.