Ne veut pas manger tt seul !!!

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2012 à 15:39
bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit ! dsl :oops: mon fils de 2ans et demi sait manger seul et meme assez proprement pour refuse de le faire lui meme J ai penser au fait d avoir envi d etre materné mais il le fait chez la nounou aussi :roll: y'a t il des mamans dans mon cas?? que faite vous? comment dois je le prend??j ai essaye de le laisser mais mange vraiment pas.(je sais qu il a faim car me reclame aupres un biberon) merci a toutes
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2012 à 22:20
bonjour mon fils m'a fait ça aussi, mais ne peut pas le faire a la creche car les fille ne l'aide en rien en ce qui concerne le repas, trop de petit a aidé !!! Alors moi j'ai pris le parti de lui divisé l'assiete en deux et de lui dire, tu mange cette parti seul et je t'aide pour l'autre. En suite je ne sais pas ce que tu fait quand il te réclame un bib, mais moi j'essayerai de ne pas lui donner. Perso le mien en prend un petit de 90 avant de manger et aprés vien a table avec nous, comme ça il a son moment "bébé" (en sachant que sa soeur n'a que 4mois).....
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2012 à 11:38
bonjour et merci pour ta reponse deja il n'a pas de petit frère ou soeur en faite j ai essayer de refuser le biberon le soir et de le coucher sans rien vu qu il me refuser son assiete. au final c est endormi sans rien :? j ai essayer de pas lui donner et s il me reclamer de le remettre devant .tjs pareil sachant qu il n ai absolument pas difficile!!! (mange du boudin,foie, figue que nous ne mangeons pas specialement) Si je lui donne ,parfois mangera parfois non. j avoue etre une maman qui pousse a l autonomie. je ne sais pas si c est pas ca facon de me dire stop sachant qu il est autonome pour d autre chose (brosse les dents seul, commence a s habiller seul, se lave un peu seul ) peut etre une facon de me demander aussi de l attention. le probleme est que je suis en cours d agrement assistante maternelle. je ne me vois pas lui donner a manger avec les autres en plus :roll:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2012 à 17:22
ah oui, effectivement il fait pas mal de chose seul, pour te dire le mien ne se déshabille pas seul, il me dit j'arrive pas je suis petit !!!! Pour ce qui est du brossage des dents, c'est lui qui a désidé seul de faire mais je termine pour plus de surté !! Et pour le lavage c'est pareil, il fait un peu mais souvent c'est moi qui le lave !!!! Est ce qu'il a deja mangé seul ou pas, ar il y a aussi des periode de regression..... Et quand tu le laisse seul avec papa, car moi aussi j'avait tendence a le faire mangé, et son pere a mit les holas !!! Il mange en mm temps que vous ou pas ???? Car souvent il arrive mieu a manger quand il nous imite. Quoi que je ne mange pa avec mes doigt mais mon fils si !! :wink:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2012 à 20:25
Mathéo agis de la même façon que ce soit avec papa maman nounou mamie. il sait le faire mais ne veut pas :( il parle par 1 ou 2 mots par contre donc l' echange pour comprendre le souci :roll: pas facile lol les régressions j ai entendu parler mais ça arrive pas lors d un changement? a des périodes précise? il se lave pas complètement seul :lol: mais il insiste sur ses partis intime mdr il se déshabille et s habille plus ou moins seul par contre le brossage il a bien compris qu il faut brosser boire cracher mais il crache maintenant meme en dehors du brossage de dent :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.