Debut diversification et selles

Discussions

Auteur
Message
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 14:08
Bonjour, j'ai commencé la diversification pour mon petit Elouan il y a peu. j'ai fait d'abord carotte 4 jours puis haricot vert 4 jours et là je suis au potiron depuis dimanche à hauteur de 60ml. j essaye de lui donner un peu d'eau en mangeant (il prend deux gorgées) et ensuite un biberon de 180ml. Depuis le début il me fait des selles moulées et un peu moins moulées depuis le potiron. Est ce normal ces selles moulées? Je précise que pour les premiers légumes je les ai fait moi meme. La je vais proposer des petits pots Nestlé pour voir. Je ne pense pas que ce soit normal car l'autre jour ça lui a meme fait mal de sortir cette selle moulée il en saigné un petit peu. Merci de vos avis
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 17:41
[color=orangered:ab6522a509]bonjour, ses selles etaient comment avant ? C'est bizarre que des selles moulées fassent saigner , elles ne sont pas plutot dures ou grosses ? A savoir qu'ici la carotte et le potiron "constipe" ma fille donc je limite ses 2 la ou je les mélange a de la courgette. biz[/color:ab6522a509]
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 21:06
[quote:62f8845185="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:62f8845185]bonjour, ses selles etaient comment avant ? C'est bizarre que des selles moulées fassent saigner , elles ne sont pas plutot dures ou grosses ? A savoir qu'ici la carotte et le potiron "constipe" ma fille donc je limite ses 2 la ou je les mélange a de la courgette. biz[/color:62f8845185][/quote:62f8845185] Avant ses selles étaient des selles de biberon c a d molles et un peu grumeleuses désolé pour les détails :? :lol: là ça fait comme pour nosu les adultes mais peut etre logique vu que y a les purées maintenant, enfin je sais pas. la fois ou ça avait saigné un peu c'est parce que cette seule était un peu grosse a passer par ce petit trou! :lol: boh non c pas drole
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 22:18
[color=orangered:4ecdc2b6e3]oui les selles sont differentes avec la diversification. La carotte constipe donc limite la consommation ou melange avec un autre légume vert. Ce soir ma puce a eu courgette/carotte/pdt (1 de chaque) Ma puce ne fait que tres rarement des selles moulées , c'est des boulles +/- grosse & elle fait 3 a 5 fois par jour :lol: [/color:4ecdc2b6e3]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 22:26
Coucou Le potiron peut avoir un effet laxatif (pas mal de fibre suivant les variétés) ... Après la carotte constipe c'est clair (certains sont constipé en mangeant des haricots verts ... oui oui ça existe ! ) ... Peut être est-ce dû à sa selle plus "sèche/dure/grosse" que d'habitude ... Tu ne lui as pas pris sa température rectale peu de temps avant ? (ma grande a eu une vilaine fissure anale juste avec une prise de temp où elle serrait les fesses la chipie :oops: ça fait un petit filet de sang dans la selle rien de méchant juste assez douloureux et dur à guérir) Si ça dure (la présence d'un peu de sang) consulte histoire de vérifier ça
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 22:31
[color=orangered:c2384fdbd0]Pour le potiron , ici ca avait tendance a constiper aussi donc j'avais stopper.mais bon elle etait pas encore au top niveau digestion a cause de son ancien lait Donc je vais reessayer histoire de voir si ya du changement[/color:c2384fdbd0]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 08:30
Oui Cécile si elle était dérangée niveau intestinal essaie maintenant que ça va mieux ;) (Ici à chaque fois que je fais du potiron, que ce soit en soupe, en purée, en flan, ça fait pas de pli ! Dans l'heure la puce me fait un joli popo ) Après ça peut peut être varié suivant les transits (lents, rapide, sensible type côlon irritable etc)
ophelaye 337 messages
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2011 à 23:31
[quote:eb5680d9f8="Gouaron"]Oui Cécile si elle était dérangée niveau intestinal essaie maintenant que ça va mieux ;) (Ici à chaque fois que je fais du potiron, que ce soit en soupe, en purée, en flan, ça fait pas de pli ! Dans l'heure la puce me fait un joli popo ) Après ça peut peut être varié suivant les transits (lents, rapide, sensible type côlon irritable etc)[/quote:eb5680d9f8] merci pour vos avis sinon bah j avais pensé a lui donnér un peu d' hepar mais ça fait deux fois que je vais faire les courses depuis avant hier et a chaque fois j oubli d' en acheter ouh la mere indigne! Sinon avec la diversification je me demandais la fréquence normal des selles?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2011 à 06:50
[quote:3020bdbcc5="ophelaye"]Sinon avec la diversification je me demandais la fréquence normal des selles?[/quote:3020bdbcc5] Pas de règles ! Une amie son gars de 8 mois fait à chaque repas (donc 4 selles/j) depuis le début le doc ne trouve rien d'anormal ... Ca varie suivant les transits je pense ... Tant que ton bébé a le ventre souple et a une selle minimum tous les 4j ça va ;) (bon après je pense qu'une fois par jour c'est déjà bien après ça dépend de ce qu'il mange ! J'explique : ma grande faisait une à deux selles par jour puis, lorsqu'on a trouvé son APLV, est passé au régime sans PLV et là 1 selle tous les 2 à3jours :shock: j'appelle la pédiatre qui me dit "Normal moins d déchets avec le régime sans PLV" ... voilà ! )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.