Mon garcon de 1 an refuse de manger avec moi

Discussions

Auteur
Message
nouline 21 messages
nouline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 13:41
Bonjour, cela fait 1 mois que mon petit garçon de 1 an refus de manger avec moi. Il mange avec ses grand-mères ses tatas mais avec moi. J'ai travailé 1 mois il a été chez une nounou ou il mangé les 15 premiers jours ensuite même avec elle il ne voulais plus manger. Aujourd'hui cela fait 15 jours que j'ai fini mon contrat et rien n'y fait il ne veut toujours pas manger et pourtant j'ai tout essayé il ne prend qu'une soupe le midi avec un yaourt il goute bienet le soir c'est aussi qu'une soupe.
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2011 à 23:31
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille qui aura bientôt 1 an dans quelques jours, je n'ai pas de souci pour la faire manger a par de temps en temps ou elle est un peu fatigué elle refuse de mangé mais dès que je lui donne un couvercle de petit pot ou un petit jouet pour l'occupé elle remange. Un jour j'ai vu une émission sur la 5, les maternel ou il parlé que certain enfant ne voulait plus mangé avec leur mère et cela signifié qu'il ont quelque chose a dire. La reprise du travail peut être une raison enfin tout cela est compliqué je ne me souvient plus les conseils qu'ils avaient dit. Malheureusement je ne peut pas t'aider plus. Courage en espèrent que la situation s'améliore car je me doute que sa doit être très dur Cordialement
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2011 à 15:07
C'est clair qu'il n'a pas apprécié que tu as travaillé. Et il te le fait comprendre comme ça, c'est sa façon a lui de te montrer que quelque chose ne va pas. Essaie simplement de parler avec lui ("je sais que tu m'en veux parce que j'ai travaillé, mais c'est fini maintenant, je suis avec toi et je t'aime"). Moi je dis tout à ma fille de 10 mois, quand je suis triste, quand je suis fatiguée, quand je me dépêche de l'habiller car nous sommes en retard. Je suis persuadée qu'elle comprend tout. Je ne me prends pas la tête quand elle ne mange pas (qui d'ailleurs ne mange pas bcp plus que ton fils), si elle tourne la tête je réessaie plusieurs fois, par contre si elle s'énerve et chnouille j'arrête (tant pis elle mangera mieux demain). J'essaie au maximum de relativiser et je me répète souvent "un enfant ne se laisse pas mourir de faim". Courage ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.