Quel robot mixeur pour bebe?

Discussions

Auteur
Message
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 16:34
Bonjour, Voilà j'ai un robot Bébédélice pour faire des purées pour mon bébé. Le problème c'est que la partie mixeur vient de me lacher! Je croyais qu'il était garanti à vie, c'est la pub qu'ils font mais il fallait pour ça renvoyer un bon le [b:ab448c89a2]jour[/b:ab448c89a2] de l'achat, ce que je n'ai évidemment pas fait. En plus j'avais déjà du changer le couvercle de mixage qui se fissurait et maintenant c'est le bol qui commence à se fissurer. La partie cuiseur vapeur fonctionne toujours. Ma puce a 9 mois donc je me suis mise à mixer mes purées avec mon grand robot mais je venais de commencer la viande et là c'est encore trop gros, je me dit qu'avec un plus petit mixeur, elle y arriverait mieux. Elle arrive quand même à manger du poisson émietté. Ma question, quel robot acheter ou pas? Je me pose la question de ne racheter qu'un mixeur mais alors j'aurai 2 appareils. Ou alors d'attendre et de n'en racheter un que quand nious aurons un 3è enfant, d'ici là, il y aura des nouveautés. Comment faites-vous? Quel est votr avis? Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 16:56
Bonjour ! Perso je mixe au robot "classique" mais si je veux que ce soit très fins je mixe longtemps (quite à ouvrir racler avec une spatule pour faire redescendre ce qui est sur les parois)... Idem pour les légumes ... maintenant ça fait presque 2 mois qu'elle mange les morceaux plus gros donc je mixe moins longtemps ;) (elle aura un an la semaine prochaine)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 17:00
coucou, j'avais aussi un Bébédelice, qui m'a lachée qqs mois après le debut de diversification de bb numero 2, je m'en étais bcp servi pour la 1ere, du coup j'ai pris un Babycook, j'ai bcp aimé, mieux que le Bébédelice, il est moins encombrant, et tout faire ds le même bol est qd même pratique alors par contre soit j'ai pas de bol, soit je m'en sers trop (tous leurs repas étaient maison, et je m'en servait aussi pour qqs petites choses pour nous) mais je ne peux pas le revendre, il est bon pour la dechetterie, abimé, usé....il marche encore mais il ne tiendrait pas le coup bien longtemps du coup j'en suis à 1 robot par enfant :x
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 18:52
coucou! alors moi j'ai un babycook, je l'ai adopté tout de suite, il es genial, je m'en sert tout les jours, pour tout, mon fils mange que des repas fait maison et sa cuit super bien, tout legumes,meme pour nous je m'en sert franchement je conseille aussi le babycook, je ne lui trouve aucun defaut, il cuit vite et bien, conserve bien la saveur des aliments et bébé adore!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2011 à 20:32
Dite, il n'y a que moi qui ai du mal a laver le panier et le bidule sur lequel est la lame du baby cook?? Il y a toujours des reste de purée qui reste coller, incruster... Comment faites vous pour tout laver nickel??
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2011 à 21:51
Merci pour vos réponses ! Gouaron, je crois que c'est ce que je vais faire maintenant, utiliser le grand, en plus comme ça je fais en grande quantité et je congèle! Je vais lui laisser un peu de temps pour qu'elle s'habitue aux morceaux dans la purée déjà et ensuite je réessaierai la viande. Je fais un blocage sur les petits pots indus et en plus on lui en a donné car on était partis quelques jours chez ma grand-mère et on a l'impression que ça la faisait vomir. Depuis que je lui redonne des purées maison, plus de vomis. Fanny 318, dis donc c'est pas très économique ça un robot par bébé ! En même temps les purées maison ça cooute moins cher que les petits pots. Cacowete, c'est clair que sous les lames (du bébédélice en tout cas) c'est galère à nettoyer. Bonne soirée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 22:05
Bah ici j'arrive à faire 1.25kilo de ratatouille/riz/jambon donc 5 bols de 250g donc 4 qui filent au congél ... Là avec les légumes d'été qu'on a au panier hebdo j'arrive à changer un peu mais elle a du mal à digérer l'aubergine donc ça limite ... Mais pratique de faire de grandes quantités d'un coup ;)
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2011 à 10:30
cacawoete: Dite, il n'y a que moi qui ai du mal a laver le panier et le bidule sur lequel est la lame du baby cook?? Il y a toujours des reste de purée qui reste coller, incruster... Comment faites vous pour tout laver nickel?? moi je l'enleve l'helice du babycook,il faut tourner la roulette noire en dessous et tirer l'helice, pour le lavage c'est beaucoup plus facile, et facile a remettre voila :wink:
Guest385607
569 messages
Guest385607
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2011 à 16:56
moi j ai le thermomix ancienne generation qui est pas mal et philips avent m a envoyé le robot maxisaveurs philips en test!!! il est pas mal on cuit vapeur dans un sens et on retourne le bol et il mixe, je me demande si je vais pas le garder car mon ptit lou adore les repas de maman!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.