Commencer la diversification : midi ou soir ?

Discussions

Auteur
Message
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 14:17
coucou mes loulous vont avoir 6 mois d'ici peu et le doc m'a dit que je pouvais commencer par les légumes mais dans le bib du soir, puis d'intégrer les compotes à 16h par la suite. mais je me pose la question depuis le rdv, est ce bien de commencer le soir ? j'ai vu sur internet que quasi tout le monde commence le midi, et pour ma première, j'avais aussi commencé le midi, elle avait son bib de lait jusqu'à au moins 18 mois le soir ... qu'en pensez vous ? Merci !
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 14:33
Bonjour, Tu as changé de pédiatre? Je crois qu'il y a autant de forme de diversification que de médecins. en douceur, après fais comme tu le sens :wink: Bon courage
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 14:36
oui j'ai déménagé entre temps donc changement de doc ... c'est un casse tête le démarrage de la diversification pour moi, alors si en plus on me change le mode d'emploi :oops:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2011 à 15:06
Si çà peux te rassurer fait comme il t'a dit. ses conseils ne sont pas mauvais même si différents, et peut etre qu'il a aussi ses raisons pour te faire commencer comme cela. tes petits dorment-ils bien? Peut etre que cela permettra de les caler un peu plus avant la nuit? Bon courage
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2011 à 19:07
oui ils dorment bien justement ... et depuis peu j'aurai voulu avoir des avis de maman ayant commencé le soir parce que j'ai peur d'une éventuelle allergie qui se déclarerait la nuit, et que je ne verrais pas, et aussi pas envie de "fragiliser" les nuits pour cause de difficulté de digestion ou autre ...
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2011 à 23:17
[quote:1c07112cbb="La souris verte"][quote:1c07112cbb="{Matilda}"]oui ils dorment bien justement ... et depuis peu j'aurai voulu avoir des avis de maman ayant commencé le soir parce que j'ai peur d'une éventuelle allergie qui se déclarerait la nuit, et que je ne verrais pas, et aussi pas envie de "fragiliser" les nuits pour cause de difficulté de digestion ou autre ...[/quote:1c07112cbb] C'est pour ces raisons-là que je n'ai jamais commencé le soir, et encore moins dans un biberon. :lol: Pour moi, l'alimentation c'est dans une assiette, enfin, un pot au début. :lol: J'ai commencé les deux fois par le déjeuner, le dîner a été intégré bien plus tard, le plus tard possible. Mais après, fais aussi à ta sauce. :wink:[/quote:1c07112cbb] Idem; je n'ai jamais mélangé le repas avec le bibi, et le bib du soir à été gardé jusqu'à......... Il en a encore un petit avant sont repas avec nous !! et il à30 mois !! Effectivement comment voir un allergie la nuit ???
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2011 à 09:12
ba dans mon esprit, c'est pareil, le repas c'est dans une assiette (bien qu'avec des jumeaux, j'ai peur que ça soit sportif le début !) , et le bib du soir, je veux pouvoir le garder le plus possible ... c'est pour ça que j'hésite entre les conseils du doc et ma propre expérience avec mon ainée :? bon ... pour le moment je penche pour intégrer ça le midi, il me reste 1 semaine pour y réfléchir, de toutes façons, je suis pas pressée d'attaquer, on a le temps.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 15:38
on m'a conseiller le midi avec cet argument : il est plus facile de detecter une allergie dans l'aprés midi que dans la nuit,, en effet si l'enfant goute un nouvel aliment le soir, et qu'il fait une réaction allergique (petit ou grosse) alors on le voit que le lendemain matin. Pour ma part j'ai commence le midi, de plus ma fille a longtemps voulu d'un biberon le soir donc c'était le plus simple de faire ça le midi.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2011 à 15:45
Coucou ! Ici aussi ! Tjs le midi sur conseils de la pédiatre et de l'allergo ;) car bcp plus facile en cas de réactions allergiques majeures ... Le soir ma grande, pourtant âgée de 3 ans, ne lache pas son bib à mon grand regret ... Elle picore un peu de légumes-féculents (dans le meilleur des cas ... Surtout quand je met nettement moins de lait) ou au pire se contente de lait+céréales (mais c'est une mini mangeuse) ... Parfois elle peut manger un peu de crudités, une ou deux fourchettes de pâtes et son bib (parfois un suisse ou une demi crème en plus) ... Suis son rythme, et les légumes je dirai le midi pour commencer c'est mieux ;)
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2011 à 09:53
Ok, merci pour vos réponses :) Bon c'est décidé, je commence le midi dès la semaine prochaine ! Selon vos avis, mon opinion aussi et j'ai en plus demandé à la pharmacienne ce qu'elle en pensait : tout le monde est unanime et pense pareil au sujet des éventuelles allergies.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.