Que mange vos bebes a 6 mois?

Discussions

Auteur
Message
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 21:23
Mon Loulou a 6 mois et demi. A la visite des 6 mois mon médecin m'a dit d'essayer de supprimé le bib de midi c'est a dire 270ml. Maintenant il mange : 1 grand pot de légume viande + 1 compote + 2 petite suisse + entre 90 et 150ml de lait... Si on ne lui donne pas le lait 1h30 plus tard il hurle famine. Avec ma nounou on se casse la tête pour trouver que lui donner autrement mais... On ne trouve pas.. ( on a essayer le bib d'eau mais sa ne change rien ) Sinon pour la journée c'est : matin : 270ml de lait midi : 1 grand pot de légume viande + 1 compote + 2 petite suisse + entre 90 et 150ml de lait... 4h : 1 compote + 2 petits suisse + 1 bib entre 150 et 210 ml le soir : 270ml de lait+ cereale et 30min plus tard un bib de 120ml.. Pour info mon Loulou fait 74cm pour 10kg300 Et vous vos bébé mange quoi?? Vous avez des idées pour que j'arrive a remplacer le bib de midi?? Merci
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 21:46
bonsoir, ma puce a fait 6 mois hier et pour l'instant elle ne mange pas encore.. dis donc sacré morceau ton garçon!! c'est le gabarit qu'avait ma fille à 12 mois!! :shock: :lol: je trouve perso que ça fait beaucoup voir énorme pour son age mais apres si il a un gros appetit pourquoi pas! tu as commencer la diversification à quel age? peut etre lui donner plus de légumes?
Titounette12 78 messages
Titounette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2011 à 22:06
Bonsoir, notre fille mesure 65 cm pour 6.670 Kg !! Elle a 6 mois et 11 jours !! A 9H : un bib de 210 ml de lait A 13H : soupe + compote ou petit suisse (on commence donc tres peu) + 120-130 ml de lait A 17H : un bib de 210 ml de lait A 22h : un bib de 210 ml de lait Sachant qu'elle nous finit pas tout les bibs de 210 ! Pour nous le médecin nous a dit que la compote soit on la lui donner a midi apres le repas ou au gouter mais pas les 2, mais ils ne disent pas tous la meme chose !! Voila pour notre part. Bonne soirée
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2011 à 22:15
personnellement j'attendrai qu'il soit "pret" pour supprimer le bib du midi, il n'a que 6 mois tu as largement le temps ! Le lait est l'aliment a privilégié dans la premiere année alors je ne vois vraiment pas le souci de lui laisser encore qq temps .. A 6 mois le midi, mon grand mangeait juste des legumes + bib, j'ai viré le bib a 7 mois (remplacé par un yaourt) et ça s'est très bien passé Pour mes 2 petits j'ai commencé la diversification a 6 mois et demi avec legumes le midi + tétée. A 8 mois c'est toujours pareil .. Ils semblent néanmoins boire de moins en moins au sein le midi alors je pense enlever cette tétée d'ici peu, a voir .. Bref pour te dire que le mieux, a mon sens, est de suivre les envies de son enfant .. s'il veut son bib, laisse le lui ..
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 22:57
Bah oui mais en lui laissant le bib, sa fait qu'il mange vraiment beaucoup non? On m'a toujours dit qu'un bebe mange uniquement ce dont il a besoin mais je commence a en douter. J'ai commencer a le diversifier a 4 mois, en donnant un peu de temps en temps pour arriver a 5 mois a 1 petit pot de légume puis a 6 mois a un grand pot legume viande compote petit suisse. Avant de le diversifier, il buvais juste un bib de 270ml de lait a midi.
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2011 à 23:29
comme je t'ai dit je trouve que ton fils mange beaucoup pour son age, mais chaques enfants est différent et perso je ne priverai jamais mon enfant de manger si il a faim après faut savoir déceler faim et gourmandise mais à 6mois cela me parrait compliqué! que dit ton pédiatre? pour moi c'est de l'obésité :? je ne sais pas quoi te dire.. j'essairai à ta place de donner soit compote soit petit suisse mais pas les 2 en meme temps et peut etre plus de lait à midi? désolé ma réponse ne doit pas bcp t'aider :roll: bon courage
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 00:09
obésité je ne pense pas car il est grand aussi, c'est juste un [très] grand gabari je pense.. ça reste proportionnel je trouve! Sinon oui effectivement je trouve que ça fait beaucoup c'est vrai, as-tu essayer d'enlever soit la compote soit les ptits suisses le midi ? juste donner legumes+ptit suisse OU compote + bib Ca donne quoi ?
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 00:43
oui désolé j'ai dit obésité car si on regarde les courbes il est vraiment au dessus de tout, mais c'est sa morphologie. vous devez etre grands vous aussi non? c'est vrai que c'est proportionné à sa taille donc ça va :wink:
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 06:34
Oui on est trés grand ^^ sa aide, moi 1m86 et papa 1m92 Pour le moment il n'est pas obése du tout car la courbe de croissance et de poids se suivent a peu prés et elle sont toute les deux régulière Voici ses courbes [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=14822199][img:2f8c0c5acd]http://i22.servimg.com/u/f22/14/82/21/99/courbe10.jpg[/img:2f8c0c5acd][/url] Mais maintenant qu'il est bien diversifier j'ai peur que sa change. Si j'enlève petit suisse ou compote et que je reste sur la même dose de lait, du coup il a faim beaucoup plus tot. il mange a 7h ensuite 11h30, puis entre 15h et 15h30 et vers 18h-18h30 avec une ou deux fois par semaine un réveil la nuit ou il a très faim ( il boit un bib de 270ml ) et malgré ce bib la nuit il boit en entier celui du matin. Et pour ce qui est de mon médecin, il m'a dit de rajouter une compote ou petit suisse mais bon je trouve que sa fait vraiment trop! Des idées?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2011 à 13:59
bonjour, je serais toi je le laisserais boire son lait, je pense pas qu'il le prenne par gourmandise, il n'a que 6 mois...et puis vous etes tres tres grand!les chiens ne font pas des chats!!!! mon bb1 pesait 9.4kg pour 72cm a 6mois(prenait purée-viande-petit suisse-compote), elle a maintenant 3 ans et pese 17kilos pour 102cm, elle est tres grande pour son age mais n'a aucun probleme de poids...elle s'est affiné pendant sa seconde année avec la marche...etc... mon bb2 (10/11/10) qui a 6 mois et demi est allaité... elle pese 7.6kg pour 70cm matin : tétée midi : legumes defois oui mais souvent non!!! + tétée gouter : tétée + defois fromage blanc soir : tétée et tétée avant dodo elle se nourri quasiment qu'avec mon lait, elle prend tres peu de legumes...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 23:28
alors moi je trouve aussi que ton loulou prend bcp mon fils a 5mois et 1semaine il pese 7100g et mesure 71cm matin 8h: tétée (ou bib de mon lait entre 240 et 210ml) midi: 80g de legume (entre 20 et 30g->) compote et tétée (la tétée c'est le petit plaisir de monsieur car il s'endort 5min aprés a peine^^) gouter: compote et tétée le soir tétée (ou bib de mon lait entre 240 et 210ml) deja bcp me dise qu'il mange bcp j'ai commencé la diversification il y a 15 jours
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2011 à 10:43
Ton petit mange bcp mais il est grand aussi :wink: donne lui tant qu'il à faim je pense pas qu'u enfant mange par gourmandise à c'est âge là :wink: :wink: Petite apparté Félicitation mamankahina :bravo: :bravo: :bravo: ( j'étais une juillettes 2010 bbpourjuillet :wink: )
Guest1248643
1 messages
Guest1248643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 12:12
 Bonjour les mamans

Moi je ne me casse plus trop la tête depuis que j'ai trouvé pleins de recettes bébé sur Plus de Mamans .
Elles sont faciles et rapides et mon Luca en raffole.
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2012 à 14:09
 mon fils va avoir 6 mois dans une semaine il mesure 67 cm et 6kg900
le matin il boit un bib de 210 ml
le midi une purée de legume 150g et un yaourt
vers 15h- 15h30 une compote et un bibe de 180 ml
vers 19h un bibe de 210 ml
mais c'est jour si il est en décalage pleure vers 10h30 alors qu'il a déjà dormi et couche propre donc je me demande s'il n'aurait pas faim mais je sais pas quoi lui donner car si je donne un bibe il ne va pas manger a midi donc je suis un peu pommé avant c'été simple je l'allaiter donc un petit creux et hop la tété mais je n'est plus de lait !!!
donc que dois-je lui proposer a votre avis!!! et d’ailleurs il me fait la même chose vers 14h est ce les dents ou la faim j'en sait trop rien !!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.