Repas de" bebe" 26 mois

Discussions

Auteur
Message
egemiz 17 messages
egemiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 08:57
Bonjour, je poste pour avoir l'avis d'autres mamans, alors merci pour celles d'entre vous qui prendront le temps de répondre. Mon fils prend un biberon de lait de croissance soit 250 ml tous les matins, mais réclame encore. Je ne veux pas trop le gaver de lait, parce que je sais qu'il pourrait très bien remplacer ses repas par le lait, tellement il apprècie de boire son lait. J'aimerais savoir ce que vous donnez à vos ptits bouts de 2 ans, est-ce qu'un biberon leur suffit ? ou vous complétez par quelque chose d'autre ? J'ai déjà essayé toutes sortes de céréales dans le bib, alors ca il aime bien pendant une semaine et après impossible de lui faire boire son biberon de lait et il réclame autre chose. J'avais commencé à lui donner des brioches (pitch...), croissant..., et des jus de fruits CAPPRY... mais il a commencé à en réclamer aux gouters. Du coup, je lui en donnais aussi aux gouters. Et au contrôle des 2 ans, mr a pris beaucoup de poids, il a un pic dans la prise de poids alors qu'avant l'introduction des ces aliments, sa courbe suivait bien. Merci pour vos lumières. Bonne journée.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 09:29
Bonjour ! Ma grande, le soir, ne veut en premier que son bib de lait (250ml lait + cacao+crème de riz) puis elle prend un peu de légumes-féculents (très peu) parfois un bout de pain avec fromage et/ou yaourt ... Mais vu qu'elle ne mange pas des quantités énormes et qu'elle est grosse comme une civelle enceinte :lol: ... Voilà ses repas types depuis ses 2 ans Matin 250ml lait+cacao + soit biscotte soit pain soit brioche (1/4 d'une tranche au mieux 1/2) Midi Crudités (2 fourchettes de carottes rapées ou taboulé) 2 petits morceaux de viande (pas de poissons ni oeufs mais le quinoa passe bien avec riz et légumes) mélange légumes-féculents puis soit compote+yaourt soit yaourt Goûter soit compote à boire soit 1/2 pomme avec soit 250ml de lait et un biscuit soit 1 suisse et un biscuit Soir cf plus haut Quelle est sa journée type niveau repas ? Quel est son poids? taille ? Le doc en dit quoi ?
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 09:38
coucou ma fille a 29mois et boit toujours 330ml de lait de croissance le matin avc une cuillère de benco et c tt, si je lui donne un gateau ou autre le midi el ne mange pas dc c juste un bib de lait et sa courbe de poid est parfaite, la elle fait 13kg pour 95cm à 29mois apre tu c si ton fils ne boi k un bib de lait le amtin c pas grave c son pti dej d'ailleurs moi je serai toi j'augmenterai à 330ml c pas grave apre tout juske 3ans 1/2litre de lait il doiven boire sous forme yaourt, fromage, lait !! et le midi el mange kom nous avc 2pti suisses mais c pas souvent kel ve un dessert gouter 2pti suisses ou 1compote avc un pti paquets de 6pti gateaux 3chatons soir si el ve un repas jlui donne des fois c 2kiri donc je fais un bib de 330ml !! et des fois un repas normal et un bib de 150/180ml et ca lui suffit el boi bcp de lait et c bien jtrouve en plus c du bon lait de croissance. mon medecin le c et ma dis d kel voudra plu de son bib el le fera savoir, la el en ve toujours dc jvé pas lui supprimée !!! ton fils pese et mesure combien ???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 10:26
Coucou Céline ! Pourquoi lui donner du lait de croissance vu que ta puce mange bien ? La pédiatre de mes filles n'a pas jugé utile de me le suggérer et pourtant ma grande est loin d'être aussi costaude que la tienne et elle mangeait quasi rien d'autres que du lait à 2ans (les quantités que j'ai donné en haut c'est ce qu'elle mange depuis 1 mois... à 30 mois ma grande mesurait 96cm pour 11.8kg IMC à 13.6) ... Le lait de croissance c'est du lait de vache mais plus gras et plus sucré quel intérêt nutritionnel pour un enfant (encore plus un enfant qui mange bien) ? (je ne juge pas je cherche à comprendre) egemiz : Ma nièce (depuis ses 18mois) prend 330ml de lait avec cacao et céréales avec du pain et une collation à 10h compote et biscuits pour remanger à 12h à la crèche ... Tu peux lui proposer soit plus de lait soit un truc en plus ;) mais pas trop gras ni sucré (type biscotte/pain/ compote)
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 11:05
coucou guaron, bah en faites c juste k jpensai k c t meilleur lol jpensais pas c t plu gras !!! apres elle y est habituée, j'ai peur de passer au lait de vache et kel ai mal ventre :oops: c bidon lol mais bon !!! mais tu di el mange bien mais au repas du midi el picore bcp on va dire 1j sur 2 c du picorage et le soir c tre tre rare le repas on va dire 1soir sur 5 koi dc je c pas lol jpensai bien faire :oops: :oops: en tt cas tkt jpren rien mal tt conseils et bon a prendre lol
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 11:16
Quand tu réfléchis à la compo du lait dit de croissance, c'est du lait de vache avec un peu plus de graisses, de fer (mais le calcium limite son absorption) et de sucre...Quite à donner du lait de vache autant le donner sans trucs chimiques ajoutés (regarde un peu la longue liste d'ingrédients moi ça me fait bondir) Ma grande a eu des périodes où elle refusait carrément tous solides ! Et vu son poids je peux t'assurer que la pédiatre était inquiète... Ma grande est en insuffisance pondérale depuis plus de 2 ans ... Poids de naissance 3.610kg ; à 1 an 8.3kg à 2 ans 11.3kg à 30 mois 11.8 ... Et elle est dans la courbe haute de taille donc bon... Ici je lui donne peu de lait de vache : ma grande adore le lait de riz ! On limite les produits laitiers et trucs à base de lait de vache (idem les viandes pas plus de 2 fois par semaine alors comme ma grande n'aime pas le poisson ni les oeufs c'est protéines végétales... Quinoa à gogo :lol: )
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2011 à 13:08
Bonjour, Ici mon fils de bientot 2 ans prend 1 bib de 240 de lait de croissance, 1 petit peu de jus d'orange (à la base c'était pour son transit mais ça à l'air de s'arranger de ce côté là) et 1 tartine de pain de mie avec un peu de beurre. Par contre je ne rajoute rien dans le lait. Le pain est moins gras et sucré que les brioches, croissants, viennoiseries...et prend de la place dans l'estomac donc le câlera bien. En tout cas le mien adore tous les pains (même le pain complet moins gras que le pain de mie), il est en trance quand il voit un bout de pain. (A un moment on utilisait même des codes avec mon mari parceque s'il entendait le mot c'était fini...) Après il a toujours été costaud niveau poids (4kg440 à la naissance) et moi il m'a fait une poussée en poids vers ses 14 mois quand l'allaitement s'est arrêté. La faute au lait de croissance ? Possible, surtout que je ne devais plus avoir beaucoup de lait à la fin et qu'il ne prenait que ça au petit déj...
egemiz 17 messages
egemiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 15:34
merci pour vos réponses les filles ! alors mon fils faisait au controle des 18 mois 12kgs150 pour 88cm, et au controle des 24 mois 14kgs pour 92cm. sur sa courbe, la taille suit son cours, par contre le poids augmente énormément. Mon pédiatre m'a demandée s'il y avait une explication de notre côté. et c'est vrai que je me suis laissée aller. J'ai autorisé à mon fils des boissons sucrées, des gateaux... alors que depuis sa naissance, je faisais très attention à son alimentation... Le pédiatre m'a bien dit que c'était pas grave, parce que mon fils est loin d'être en surpoids, mais qu'il fallait faire attention malgrè tout. du coup, quand je le vois réclamer à manger après son bib du matin, je sais pas trop quoi lui donner: bon, je vais suivre ton conseil :) et lui proposer déjà un peu plus de lait certains jours et d'autres jours, je lui proposerais une compote ou du pain ! A voir... Pour ce qui est du lait de croissance, j'ai fait un max de recherche à ce sujet, et le pédiatre était ok aussi, donc on a préféré donner du lait de croissance plutot que du lait de vache. Après ca reste un choix personnel ! Dans la famille, on manque beaucoup de fer, alors je me suis dit, ca reduira peut-être le risque que mon bébé en manque aussi. En tout cas merci d'avoir pris le temps de partager vos différentes expériences. Bonne journée à toutes!
egemiz 17 messages
egemiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 15:36
merci pour vos réponses les filles ! alors mon fils faisait au controle des 18 mois 12kgs150 pour 88cm, et au controle des 24 mois 14kgs pour 92cm. sur sa courbe, la taille suit son cours, par contre le poids augmente énormément. Mon pédiatre m'a demandée s'il y avait une explication de notre côté. et c'est vrai que je me suis laissée aller. J'ai autorisé à mon fils des boissons sucrées, des gateaux... alors que depuis sa naissance, je faisais très attention à son alimentation... Le pédiatre m'a bien dit que c'était pas grave, parce que mon fils est loin d'être en surpoids, mais qu'il fallait faire attention malgrè tout. du coup, quand je le vois réclamer à manger après son bib du matin, je sais pas trop quoi lui donner: bon, je vais suivre ton conseil :) et lui proposer déjà un peu plus de lait certains jours et d'autres jours, je lui proposerais une compote ou du pain ! A voir... Pour ce qui est du lait de croissance, j'ai fait un max de recherche à ce sujet, et le pédiatre était ok aussi, donc on a préféré donner du lait de croissance plutot que du lait de vache. Après ca reste un choix personnel ! Dans la famille, on manque beaucoup de fer, alors je me suis dit, ca reduira peut-être le risque que mon bébé en manque aussi. En tout cas merci d'avoir pris le temps de partager vos différentes expériences. Bonne journée à toutes!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2011 à 17:31
Pour limiter les carences en fer, mange des légumes riches en fer, une petite cure de spiruline de temps en temps et tout ira bien ! (http://www.alimentation-france.com/alimentation/sante/anemie.html)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.