Bebe de 6 mois et repas du soir

Discussions

Auteur
Message
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 13:42
Bonjour !! Je suis maman d'un petit Robin de 6 mois et je me pose quelques questions à propos de son alimentation. Nous avons commencé les légumes à midi à 5 mois et les fruits à 16h à 6 mois soit depuis la semaine passée. Mon loulou adore çà et prend plaisir à manger à la cuillère. Mais depuis quelques temps j'ai l'impression que les repas "seulement lait" ne le cale plus. Il prend 240 ml de lait le soir et le matin se réveille plus tôt et cherche à téter. Je pense qu'il a faim. Et pareil le midi, il prend 210-240ml de lait vers 8h30 et réclame son repas à 11h45 !! Il ne m'avait jms fait çà. Ma question est : est ce que je peux commencer les légumes le soir : à la cuillère ? mélangés au bib ? en quelle quantité ??? Voici les récapitulatifs des repas de mon fils : 8h30 : 210 - 240 ml lait 12 h : 130 g légumes maison + 210 ml lait 16h - 16h30 : 130 g comptes fruits maison + 210 ml lait 20h30 - 21h : 240 ml lait Quelle quantité mange vos ptits bouts ? ... pour que je puisse comparer. Certaines mamans ont elles l'impression de ne pas arriver à caler son bébé aussi ?? Merci d'avance ! Bonne journée. Adeline
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 14:32
Bonjour! Moi ma fille va avoir 6 mois le 16 mars.J'ai commencé la diversification à ses 5 mois mais du coup elle ne buvait plus assez de lait.Alors jusqu'à ses 6 mois je donne d'abord le lait et après les petits pots.J'ai rdv pour la visite du 6e mois chez le pediatre la semaine prochaine alors je vais demander des conseils. Pour te donner un exemple,voici ce que ma fille mange pour une journée: -7h30/8h: Bib de lait en poudre 200 ml -11h45/12H: Bib de lait maternel 200 ml et 90g environ de legumes. -15h30/16h: 240 ml de lait en poudre et quelques cuillères de compote de fruits.C'est bizarre,elle préfère les légumes aux fruits :shock: ) -20h: 240 ml de lait en poudre. Le soir je ne rajoutte pas de légumes car elle boit une bonne quantité mais là si à partir du 6e mois je supprime un ou même 2 bib,je vais devoir organiser les repas autrement.Je vais demander conseil à mon pediatre mais toi qu'en pense tu??? A bientot j'espere! :wink:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2011 à 16:49
Moi personnellement, le soir je donnais un grand biberon de lait avec de la blédine aux légumes. Ils font des dosettes prêtes à l'emploi ou sinon en gros paquet.
adeline1984 18 messages
adeline1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 08:59
Merci les filles !! Après réflexion je vais essayer d'introduire des légumes dans son bib... Je verrai plus tard avec la blédine si çà ne le cale pas ... Hier soir il a bien pris ses 240 ml et a encore eu un réveil ce matin entre 4h30 et 5h15 où il cherche à téter et après s'est rendormi jusqu'à 8h. Je vais essayer puis je verrai bien si ces réveils sont dus à la faim. Merci pour vos réponses !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 09:14
Adeline : Je te dirai, au lieu de mettre des légumes dans le bib, de mettre un peu de crème de riz ;) Pour ma grande c'est ce que je faisais, une cuillère à soupe et hop ! Ici la pédiatre ne préconise le repas solide le soir que plus tard (vers 10/12mois si bébé est gourmand... sinon tant que l'enfant veut son bib de lait le soir on lui laisse la mienne a 2 ans et demi et prend tjs un bib de lait la soir et un tout petit peu de solide)...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.