Babycook ou cuiseur-mixeur tigex?

Discussions

Auteur
Message
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 22:18
Alors voilà, j'ai déjà le babycook commandé il y a 15jours environ, mais je viens de tomber sur un nouveau cuiseur-vapeur bébé qui a l'air bien sympa. Je n'ai jamais utilisé le babycook, car pas encore commencé la diversification de ma petite puce. Alors voila les différences. Le babycook a une contenance de 600ml contre 900ml pour le tigex. Le tigex a un double panier pour ne pas mélanger le tout à la cuisson. Et la je voudrais savoir vous pensez que ça change réellement quelque chose? Ou tout cuire ensemble est très bien aussi? C'est surtout ça qui m'intrigue et m'intéresse en faite. Le tigex semble plus long, environ 14minutes pour une cuisson avec un niveau d'eau 2, et 17minutes pour un niveau d'eau 3. Mais il faut aussi se dire qu'on en met plus donc forcement. Il faut attendre 15minutes entre chaque utilisation pour le tigex. En est-il de même pour le babycook? La j'avoue je sèche. Le tigex a deux vitesses de mixage, un mixage sans morceaux très lisse et l'autre avec morceaux. La j'me dis avec le babycook sachant que l'on mixe par pression on s'arrête quand la texture nous convient. Le tigex a aussi une lame spécial smoothie, pas indispensable mais ça peut-être sympa. Il est aussi vendu avec son livre de recette, une assiette avec un couvercle qui sont micro-ondables et une cuillère. Son prix est sensiblement le même que le babycook. Enfin voila, c'est plus ou moins la même chose que le babycook, sauf qu'il a une plus grande contenance et surtout un double panier et c'est ce qui m'intéresse. Alors là j'attends vos avis que pensez-vous de celà? De tout cuire ensemble celà peut-il nuire aux saveurs? Merci par avance. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 21:48
Bonsoir ;) Alors ma puce c'était le 4 février (elle avait un peu moins de 5 mois et demi)... Purée maison épinards-pdt. Elle a mangé 60/70g (j'avais transféré dans un petit pot légumes 130g pour être sûr de la quantité), elle avait tété avant et a retété après (et 1h après)... Au goûter j'ai pris un pot Naturnes 130g pommes elle l'a mangé entier ! Je n'avais pas ajouté de crème de riz dedans ;) (contrairement à maintenant où la péd préfère que j'en mette plutôt que de lui donner 200g de compote)... Ma grande avait 5 mois elle a pris qqs cuillères (pot industriel Bio carottes) puis avait pleuré pour avoir son bib ... Elle a mis une semaine à manger sa ration de légumes ;) Patience ça viendra rien ne presse ;)
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2011 à 04:04
[quote:a19b82feaf="envibaby"]C est quoi un pot Naturnes ?? [/quote:a19b82feaf] C'est une marque qui fait des petits pots bébé, compote et légumes. Ne t'alarme pas trop vite c'est la première fois que tu lui donnes donc c'est normal que ton bébé soit un peu déboussolé. C'est tout nouveau : une cuillère, un nouveau goût, une nouvelle texture. Ca fait beaucoup de nouvelles choses d'un coup donc il faut être patiente. Comme pour tout, certains enfants acceptent plus vite que d'autres. Pour le mien, la première fois j'avais donné 2 cuillères. Puis le lendemain pareil. Et ensuite j'ai augmenté petit à petit chaque jour jusqu'à arriver à un pot entier (130 gr). Mais bien entendu, il y avait des goûts qu'il "préférait".
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2011 à 07:32
Re ! Je ne connais pas les marques des pots industriels que vous avez en Belgique donc bon pas facile j'en citais une histoire de (perso je ne prends que cette marque et les bio ;) ) Reessaie comme l'a dit Didinesky tout est nouveau ;) (pour avoir goûté à bcp de pots industriels pour ma grande niveau goût rien ne vaut le maison ou le bio sauf pour les compotes sans sucre ajouté ! J'ai déjà goûté la marque Bléd*na pas top niveau goût et quand j'ai vu la compo : 51% légumes et le reste que des additifs dans le pot 4 mois pdt-poireaux ! donc bon ...)
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2011 à 21:16
Salut !! Mon fils a commencé le bouillon de légume dans son bib du midi (toute l'eau du bib remplacée par un bouillon) à 5 mois. Il aimait bien. Puis on a commencé les purées très lisses avec les cuillères en silicone souples beaba à 5 mois et demi. Il les a dessuite acceptée. On a commencé par les légumes : carotte, courge, courgette sans peau. Un légume à la fois, le même pendant 3 jours. Je préparais 100ml et il prenait tout et je complétais avec un bib de 150ml. Là, il a six mois et on a introduit les fruits pour le gouter. Il ne mange pas la pomme seule :roll:, mais il adore la poire. J'introduit tout les fruits et légume un par un pendant 1 ou 2 jours et ensuite je mélange :)
laure13720 1 messages
laure13720
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 08:58
je me pose la meme question que toi !!!!!!! je ne sais pas du tout le quel prendre
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2011 à 12:22
[color=orangered:33365e2b1d]Bonjour, Je viens de regarder a quoi correspondait le tigex & si je l'avais vu avant de prendre mon babycook , je l'aurai choisi lui mais uniquement pour la capacité. Pour ce qui est du double panier , qd tu mixe le tout ensemble , ya pas d'interet mais si tu veux faire mixage separé c'est pas mal car tu peux cuire les 2 en meme temps tout en les gardant chacun de coté pour faire mixage séparé bonne journée[/color:33365e2b1d]
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 15:13
Après il y a d'autres solutions bien plus économiques que le Tigex ou le babycook ... Nous on fait à l'ancienne, comme nos mères ou nos grand-mères, et je ne pense pas que cela me prenne plus de temps ! Pour les fruits, c'est cuisson des compotes dans une casserole avec de l'eau, puis passage dans le robot familial ... Pour les légumes, ca dépend ce que c'est, on cuit soit à la vapeur (dans la cocotte) ou à l'eau dans une casserole, et après ca passe aussi dans le robot familial ... Tu peux cuire en séparé ou ensemble, mixé séparé ou ensemble ... Pas eu besoin de racheter quelques chose pour bébé, on se sert de tout ce qu'on avait déjà à la maison ! On va offrir le babycook à ma soeur pour Noel, c'est çà qu'elle veut, mais cela n'aurait tenu qu'à moi, j'aurai préféré lui acheter un robot multifonctionnel ...
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 08:52
Bonjour, alors moi j'ai le babycook, mon fils à 6 mois et demi et je pense déjà à le revendre. C'est bien ça cuit et ça mixe mais le problème c'est la quantité. Moi qui prépare les repas pour la semaine pour la crèche ben en une cuisson je lui fait 2 repas donc c'est vraiment long. Il vaut mieux la cuisson avec le "vitavapeur" (enfin notre appareil à cuisson vapeur pour grand) et un robot mixeur traditionnel ça prend moins de temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.