Elle ne veut plus rien manger, ni repas ni dessert

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 22:18
Bonsoir a toutes ! Je m'en remet a vous toutes, j'ai tout essayé... Méryle a 17 mois maintenant. Elle a toujours assez bien mangé (qq mésaventures mais jamais rien de grave). On a meme commencé a lui faire manger ce que nous mangeons, et ça passait toujours très bien. Mais depuis qq semaines, elle refuse de manger. D'abord c'était les desserts, puis le goutté a 16h, et maintenant c'est les repas de midi et le soir. Je pensais que c'était car elle en avait assez de sa nouriture habituelle, alors g changé ses habitudes, plus de compote alors biscuit avec du cacao, plus de petit pot alors repas de papa et maman... Je suis régulièrement obligée de completer avec un bib de lait de croissance. Il y a eut un changement à la maison : je suis maintenant assistante maternelle et je garde sa cousine (de 9 mois aujourd'hui) depuis fin octobre. Elle est particulièrement demandeuse, très colérique, très très impatiente et a une voix qui reveillerait un mort :s elle est tellement nerveuse qu'elle pousse au suicide le plus zen du monde... en deux mot, un bb extrèmement difficile. et méryle commençait déjà a avoir des soucis a manger quand sa cousine était là a table. Mais comme je ne la garde que 2j par semaine, je n'avais ce problème que ces 2j là. En fait, je nourissais la toute petite et ensuite la mienne (car méryle a bcp + de patiente que la moyenne des bb), mais la toute petite se mettait a raler très fort (trop impatiente) tout le tps où méryle mangeait, ce qui la coupait net. Est-ce que ça peut avoir un lien ??? Méryle me sort aussi 1 canine et 3 autres qui vont bientot suivre... mais elle a tjrs mangé meme quand ses prémolaires sortaient. J'ai tout essayé ! Meme le "lacher prise", mais j'ai vraiment peur qu'elle s'amaigrisse encore +, déjà qu'elle n'est pas grosse du tout :s moi aussi quand j'étais petite je ne mangeais pas, j'étais anorexique jusqu'a l'age de 5 ou 6 ans, une véritable horreur pour mes parents !! S'il vout plais donnez moi des tuyaux ! Chaque repas (sauf le petit dèj) est un calvaire avec elle, une ou deux bouchés et elle me fait une crise de colère !! meme qqch de sucré elle me fait le meme coup ! a croire qu'elle n'aime rien ! Il n'y a que sa mamie qui arrive encore a peu près a la faire manger... Merci d'avances pour vos réponses !
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2010 à 22:55
Coucou !! Alors franchement je pense que ça peut avoir un lien avec la petite que tu gardes! Mon fils 21 mois ne dort plus correctement depuis que je garde une petite de 9 mois aussi qui pleure énormément !! Au début c'était juste des réveils 3 fois par nuit mais rien de bien méchant il se rendormait, sauf que ce coup ci c'est nuits blanches et c'est trop dur à vivre! Pareil là il veut plus manger a part le bib' du matin! Si tu trouves des solutions pour ta fille je suis preneuse! Je serais toi je la montrerais tout de même au medecin pour voir si elle a pas mal à la gorge! bon courage !!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 23:15
[color=blue:0ee98b0478]Bonsoir, J'ai connu ca avec mon fils de 25 mois de fin octobre a debut décembre. A la suite d'un vaccin , il a completement changé : plus de nuit entiere , des siestes de 1h au lieu de 3h ; plus de repas entier a part le bib du matin et du picorage aux autres repas , crise a tout va. Je n'ai pas trouvé de solution mis a part l'ostéopathie et l'homéo. On a fait 2 séances en 1 semaine et des la 1ere , il y a eu du changement : il se reveillait moins la nuit et commencait a remanger. Et depuis sa 2eme seance mercredi dernier , j'ai retrouvé mon bébé d'avant :oops: sauf quil ne mange plus de morceaux mais bon ca c'est moins grave. Pour ta fille, je pense que c'est lié a la petite qui a un comportement assez effrayant d'ailleurs , faudrait conseiller l'ostéo a sa maman :wink: Pour mon fils , je ne vois que le vaccin et ma grossesse qui est pu le faire changer comme ca.Il s'est avéré qu'il avait d'enorme tension au niveau du crane. Je te dirai de suivre ta fille et de lui donner son lait si c'est la seule chose qu'elle accepte et de lui parler en lui disant pourquoi il y a eu ce changement , qu'elle n'est en rien responsable de l'attitude de sa cousine etc .... Bon courage :wink: [/color:0ee98b0478]
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 10:01
Merci pour vos réponses !!! Je vais essayer vos conseils et je vous tiens au courant. Maintenant si d'autres mamans ont des conseilsm, je les lirais avec grand plaisir ! Car son papa et moi sommes particulièrement perdu... Faut dire qu'elle a quand meme changé de comportement depuis que je garde ma nièce... Elle a tjrs été très autonome, très éveillé, et maintenent elle est devenu demandeuse et assez collante :shock: ce qui ne lui ressemble pas du tout !! En revanche elle dort très bien, je n'ai jamais eut de problème de ce coté là, tant mieux. Bisous a toutes et merci !
Guest1022184
103 messages
Guest1022184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 12:17
salut moi aussi je rencontre exactement le même problème depuis une semaine alors qu'elle mangeait très bien avant, dès qu'elle voyait le repas il fallait se dépêcher de le lui donner maintenant, dès qu'elle voit l'assiette elle dit "non", ne prend même pas quelques bouchées et le biberon c'est pareil, elle ne le termine pas, le 16h elle ne mange plus sa compte et ne prend qu'un yaourt...c'est vraiment la galère ! moi aussi j'ai peur qu'elle perde du poids et le moment du repas devient un moment de stresse il n'y a pas eu de changement particulier chez nous si ce n'est que je suis enceinte mais je ne pense pas qu'elle s'en rende compte si tu as trouvé des astuces, je suis preneuse
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2011 à 14:00
Bonjour, Nous rencontrons nous aussi ce problème avec ma fille de 16 mois 1/2 depuis deux semaines environ. Il n'y a eu aucun changement chez nous. On me dit que c'est les dents sauf que ça duuuuure. Elle ne voulait déjà pas des morceaux et refusait de manger seule, mais maintenant, elle refuse toute sa purée, le yaourt et le fromage. Au gouter, on considère qu'on a de la chance si elle accèpte la purée. Elle ne veut plus non plus des gâteaux... Cécile: Quelle est l'homéopathie dont tu parles ? Ce qui m'angoisse le plus, c'est que je la remets demain chez sa nounou et que je ne sais pas si je dois lui mettre des morceaux, de la purée, les deux... Et pour sûr, l'ass. mat. va encore me faire pleins de remarques. Tout comme lili,s i vous avez des solutions, je prends
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.