Mon fils refuse la cuillere

Discussions

Auteur
Message
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 17:25
bonjour mon fils a 6,5 mois et j'ai commencé la diversification il y a 2 semaines mais ça ne progresse pas. J'essaie tous les jours de lui donner la compote (et les légumes quand il est avec moi le midi) mais il râle, tourne la tête pour éviter la cuillère, fait mine de recracher quand il a la compote dans la bouche ou s'étrangle. Au bout de 5-6 cuillères ce n'est plus possible. je pensais qu'il avait des difficultés avec la texture, mais la compote d'aujourd'hui étant assez liquide j'ai essayé de lui donner en biberon et il en redemande, la même compote en cuillère il recrache. Au bout de 2 semaines j'en suis toujours au même stade, j'aimerais qu'il mange plus de fruits et de légumes, d'autant plus qu'il a des problèmes de constipation alors la diversification pourrait arranger les choses. bref, auriez-vous des conseils pour lui faire accepter cette maudite cuillère? merci d'avance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 17:38
La patience :cpa: Il m'a fallu un bon mois pour que le mien prenne la cuillère sans rechigner. Maintenant à 2 ans et 2 mois il sait la tenir tout seul :mrgreen:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 17:39
Bonjour, Il faut essayer des cuillères différentes (forme et matériaux) J'ai essayé 7 cuillères différentes avant de trouver celle qui convienne à mon fils. Et puis 6 ou 7 bouchés je trouve que ce n'est pas si mal pour un début... Lucile
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 19:58
merci pour ces réponses, je vais donc essayer différentes cuillères et surtout être patiente.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2010 à 00:14
Bonjour ! J'ai aussi eu du mal à trouver la cuiller parfaite pour ma fille. Et finalement, chez Carrefour, au rayon puériculture j'en ai trouvé des très bien. Elles sont oranges, vendues par lot de 3 et sur le thème de Disney. Je trouve que la vraie valeur ajoutée de ces cuillers est leur finesse pour la pitite bouche de bébé. Et au début, je laissait Gabrielle téter dans la cuiller. Parfois même, elle lapait comme un petit chat ! et puis progressivement, c'est venu !
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 09:56
Merci,vous aviez raison il me fallait juste un petit peu plus de patience. Il a fallu 3 semaines pour qu'il accepte la cuillère sans râler et une de plus pour qu'il mange tous ses petits pots. Maintenant il termine ses pots de légumes+viande le midi et ses compotes du goûter, même s'il faudrait que ça coule aussi vite que le biberon lol! merci de vos conseils
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.