Ma fille de 6 mois ne veut plus du bib

Discussions

Auteur
Message
aurkara 1067 messages
aurkara
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 08:58
bonjour à toutes je me présente: aurélie, 31 ans. je suis maman depuis le 9 janvier 2010 d'une adorable nénette prénommée ayla. elle vient d'avoir 6 mois. j'ai commencé la diversification vers ses 4 mois, tout doucement évidemment. là j'ai introduit les laitages en plus des compotes et purées. depuis le début de la semaine elle refuse un certain nombre de biberons. par exemple ce matin elle a bu 30 ml et a repoussé le bib, depuis pas moyen de lui donner. j'ai donc ouvert un petit suisse qu'elle a bien voulu prendre mais le fromage blanc a fait chou blanc!!! je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim, ce qui m'embete c son apport en lait qui me semble vraiment amoindri. bref, je vais appeler ma pédiatre lundi mais je me trouve assez rigide sur l'alimentation et je voulais vous demander des conseils ou des idées.... car entre mamans j'avoue que j'ai un peu plus confiance! je vous remercie d'avance .
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 09:30
Coucou, J'allaite encore ma fille de sept mois et demi alors ne peux pas te donner mon "expérience" mais je lui achète plein de trucs pour voir ce qu'elle aime : lait aromatisé à la vanille, crème caramel ou vanille, kiri etc. Fais lui manger des aliments lactés, ça compensera peut-être.
TROC PTIT'LOU 
tat974 867 messages
tat974
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2010 à 11:00
rohhh mes janviettes ca fais bizarre d'aller la! :shock: Ca rep pa ta question arélie mais je t'ai rep sur face et jpense comme gwen! :D faudrais ke je change ma photo de profil et tou tou!lol :lol: bisous mes ptites janviettes de mon coeur :wink:
aurkara 1067 messages
aurkara
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 19:16
merci les filles!!!! j'ai essayé les laits aromatisés ça à l'air de fonctionner pour l'instant! c clair que non les crèmes desserts c pas possible!!! je préfère les fromages blancs aromatisés ou yaourts!!! là j'ai aussi testé le lait dans la purée et c passé alors à voir! oui les copines ça fait bizarre d'etre ici...!!!! et gwen super ton avatar!!! bisous bisous
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 09:13
Il y a des crèmes dessert exprès pour les petits bouts sans cochonneries dedans !! C'est de ça dont je parle.
TROC PTIT'LOU 
aurkara 1067 messages
aurkara
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2010 à 01:49
coucou! bon alors ça va mieux! ça n'a été qu'un passage je pense .... elle s'est régulée d'elle même! elle boit 120 voire 140 ml le matin, 150 le midi plus purée et parfois un peu de yaourt ou compote, 150 l'après midi plus compote et yaourt et 180 à 210 ml le soir! impressionnant retour de situation! mais maintenant je varie plus et c sans doute ce qui lui plait! du coup j'ai du stock de plein de yaourts et desserts lactés!!!!! noun19 oui merci j'ai vu ceux adaptés à bébé!!!! bon les filles, je vais retourner me coucher après avoir été réveillée âr mes voisins en délires! bisous et encore merci des conseils!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.