Poissons et fruits de mer

Discussions

Auteur
Message
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 15:49
Coucou les mamans, Mon loulou a 7 mois 1/2. Je commence tout juste à lui donner de la viande. Je voulais savoir si on peux donner des fruits de mer aux bébés et à partir de quel âge? De même pour le poisson? A partir de quel âge? Merci d'avance Biz
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 15:54
Bonjour, pour le poisson, tu vas bientôt pouvoir commencer. Il vaut mieux demander à ton pédiatre, mais je crois en avoir donné à ma fille à partir de 8 mois à peu près. Cela dit, elle avait commencé la viande plus tôt que ton fils. En revanche, pour les fruits de mer, il faut attendre que l'enfant ait au moins deux ans. Il y a pas mal de risques d'allergie. Voilà, j'espère t'avoir aidée. Valérie
sophiegif 78 messages
sophiegif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 15:59
Effectivement il ne goutera pas les fruits de mer tout de suite!!! Je te remercie de ta réponse A bientot Biz
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 14:42
Idem içi... Je l'ai même utiliser pour chauffer l'eau des bib pour mes trois enfants :roll: apres, c'est comme pour tout, fait comme tu le sent :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 18:20
Bonjour! Idem ici :roll: Le micro-ondes m'a servi à chauffer l'eau des bibs pour mes 3 enfants et à réchauffer leurs purées. Je trouve que les chauffes bibs sont trop longs! Tout le monde va bien ici aussi!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 18:54
[color=indigo:f34462f10a]Idem Le micro onde a tjrs servie ici :roll: [/color:f34462f10a]
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 21:56
coucou je m en suis servi et men sert tjr !! oui j en avait entendu parler aussi des ondes .. comme pour les portable ect ,,, ya tellement des truc mnt c est a toi de voir car si tu commence a chercher trop loin et ne pas etre sure de toi vaut mieu pas que tu t en serve alors biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 13:06
Pour ma part, je me sers du micro-ondes. Mais compte tenu des ondes electromagnétiques, je ne reste pas devant à attendre qu'il fasse ding. Je ne m'en sers pas pour tout (je ne cuisine pas au micro-ondes: je réchauffe uniquement donc 1 à 2 minutes), mais c'est bien pratique. Je ne cuisine pas avec, tout simplement parce que les nutriments des aliments sont fragiles et une cuisson trop forte peut les altérer. Regarde, on conseille de ne pas décongeler le lait maternel au micro-ondes. Le téléphone portable aussi dégage des ondes, j'essaye de ne pas trop m'en servir, je limite les appels (vive les sms illimités) et j'utilise le kit mains libres. Le wi-fi aussi, il faut faire attention à ne pas se placer entre l'ordinateur et la borne wi-fi. Bon j'arrête là mais c'est comme pour tout. Tant que tu fais attention à l'usage que tu en fais et si c'est un usage modéré... :cpa:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 13:42
Coucou, ici je m'en suis très peu servie pour mon fils, quand il était plus petit je faisais ses purées, et les faisais réchauffer à la casserole. Depuis quelques mois, maintenant qu'il mange comme nous, il m'arrive de faire réchauffer nos plats, mais c'est rare, généralement j'essaie de m'en passer. Je me méfie pas mal des ondes electro-magnétiques. P.S: Mes casseroles sont en revêtement non toxique :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 15:13
Essaies de ne pas angoisser mais de te tenir au courant et d'agir en fonction. C'est ce que j'essaie de faire, m'informer et agir, mais pas d'angoisses, sinon c'est l'horreur! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 15:28
Réchauffer un bon petit plat une soixantaine de secondes, je ne crois pas que ça implique la vie ou la santé de ton bébé :wink:. Ce qui est peut-être nocif, ce ne sont que les ondes qu'il émet en marche. [quote:5d92286821]Les fours à micro-ondes ont un générateur d’ondes électromagnétiques émettant une fréquence de 2 450 Mégahertz, ce qui correspond à une très grande longueur d’onde aux alentours de 10 cm. Les ondes sont envoyées a l’intérieur du four, elles rebondissent contre les parois et traversent les aliments. Les ondes excitent les molécules des matériaux riches en eau, comme les aliments. Ces moléculaires s’agitent, se « cognent » et sont responsables du dégagement de chaleur. Ce processus de dégagement de chaleur provoque : la cuisson, le réchauffage ou la décongélation des aliments exposés aux micro-ondes dans le four.[/quote:5d92286821] Une fois que tu sais comment ça marche, tu as moins peur.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 15:36
Je pense que le micro ondes altère la qualité nutritionelle du repas réchauffé (vitamines...) et au delà de ça, à mon avis (mais ce n'est que mon avis), manger des plats réchauffés à base d'ondes pulsées pendant toute sa vie peut avoir une incidence sur la santé. Tout comme s'exposer à ces ondes en restant devant ou en utilisant les appareils qui en émettent. Il s'agit, là encore, d'utiliser modéremment et intelligemment, si tu t'inquiètes de ces ondes. Plutôt qu'attendre la preuve que ce soit mauvais, je préfère toujours opter pour le principe de précaution.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 15:56
Tenez, un peu de lecture, vous en saurez plus sur les ondes et les champs electromagnétiques (parce que pour ma part, c'est la seule chose qui m'inquiète réellement) http://www.afsset.fr/index.php?pageid=1236&ongletlstid=1716 Pour l’instant, comme l’a annoncé l’OMS en 1992, il n’existe aucun argument [u:9209373b29]scientifique[/u:9209373b29] prouvant que ce mode de cuisson produirait des substances toxiques ou des effets néfastes spécifiques sur l'ingestion des aliments ayant eu ce mode de cuisson. Plusieurs études ont été réalisées et aucune n'a suspecté quoi que ce soit. C'est pas comme pour le paraben ou le bisphenol A où là, on suspecte l'effet cancérigène...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:06
Oui j'avoue que je préfère me méfier aussi, combien d'études ont été menées avant de déclarer officiellement la dangerosité! D'autant que là, je ne comprend pas bien pourquoi on peut déclarer que rester devant un micro ondes est dangereux, mais que cela ne l'est pas du tout pour les aliments (que nous ingérons) :? .
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 16:11
Je me méfie d'un tas de choses également mais j'aime bien me faire mon opinion perso avec des preuves scientifiques. S'il y a la moindre suspicion, j'applique le principe de précaution. Là je n'ai pas trouvé de suspicion sur le mode de cuisson aux micro-ondes, sinon je ne m'en servirais plus du tout pour appliquer le principe de précaution. La seule chose que j'ai trouvé, c'est la fuite des ondes electromagnétiques. OMS ou pas d'ailleurs, quand je dis scientifique, je ne me cantonne pas à l'OMS hein :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.