La menthe

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 00:13
bonjour à toutes, voila j'ai bien du mal à faire boire de l'eau à mon bébé donc comme le jus d'orange l'excite vraiment trop j'ai pensé à lui mettre de la menthe fraiche dans son eau, elle a presque neuf mois et je ne sais pas si s'est allergène ou pas trop. Avez vous testez?? pouvez vous m'informer la dessus??
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 09:00
coucou moi je commence juste a en donné a mon fils qui a 28 mois avan je lui mettait un peu de grenadine aprés je c'est pas si bon ou pa biz
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 11:15
pas d'autres témoignages?? a priori les herbes en tout genre ça peut être à partir de 9 mois... qu'en pensez vous??
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 23:51
j'ai testé la glace à la menthe vers 6 mois, et no soucy, mais elle en mange pas 3kg, et c'est transformé, pas comme de la menthe fraiche.. dsl..
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2010 à 07:15
bonjour je sais que la menthe contient des huiles essentielles (fraiche) c'est pour cela qu'elle est déconseillée...mais tu ne compte pas en mettre 3 kilo je suppose. mais comme dans le doute généralement on s'abstient lol je te conseillerais de te tourner vers une autre boisson pour ton jeune loup déjà difficile :lol: par excemple tu peut lui acheter des tisane aromatisées (bio c'est encore mieux) et tu lui donne bien fraiche (une fois infusée et refroidi , stoquer en bouteille...de verre :wink: ca se garde 24 h au frigo) ici cette solution fait des malheurs!!!
Deviens qui tu es....
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 15:31
encore INTERDIT!!! crotte alors mais je les fait toutes...:mdr: merci encore pour tes conseils ploumploumtralala mais la menthe c'est pas pour les boissons, j'ai testé plutôt ça pour arômatiser certains desserts et c'était super elle a bien apprécié. :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 23:03
[quote:eb077b23a9="nlyian aiment Biliglou"]bonjour à toutes, [color=red:eb077b23a9]voila j'ai bien du mal à faire boire de l'eau à mon bébé donc comme le jus d'orange l'excite vraiment trop j'ai pensé à lui mettre de la menthe fraiche [/color:eb077b23a9]dans son eau, elle a presque neuf mois et je ne sais pas si s'est allergène ou pas trop. Avez vous testez?? pouvez vous m'informer la dessus??[/quote:eb077b23a9] ah bon ben a la premiére lecture j'avais comprit ça pourtant. dans le doute toi tu fonce ...pourquoi pas !!
Deviens qui tu es....
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2010 à 11:55
Désolé, mon post date d'il y a trois mois donc ça évolue tellement vite... Le problème de l'eau (si je me souviens bien) date de la fin de mon allaitement et a du durer en tout et pour tout deux jours. Mais j'ai de la belle menthe fraîche dans le jardin donc c'était dommage de l'en priver. Depuis mai ma poupette évolue, dans le doute je me renseigne (ce forum n'est pas l'unique source et heureusement) et des fois effectivement je fonctionne à l'instinct et pour le moment jamais eu de soucis d'allergie ou autre..elle mange de tout et très bien, même du chocolat et jus de pomme, de pamplemousse (mais pas tout le temps, sa boisson quotidienne reste l'eau). Ceci dit tes renseignements sur la menthe étaient très intéressant seulement ayant oublié mon post c'était trop tard.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.