Le chocolat

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 11:55
bonjour à toutes je voudrais savoir quand vous avez fait gouter du chocolat pour la première fois à vos petits bouts?? merci
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 12:34
[quote:f3ab5ba9f2="nlyian aiment Biliglou"]bonjour à toutes je voudrais savoir quand vous avez fait gouter du chocolat pour la première fois à vos petits bouts?? merci[/quote:f3ab5ba9f2] [color=indigo:f3ab5ba9f2] Bonjour, Ici, mes filles ont goûté du chocolat relativement tôt, mais c'est normal, le chocolat fait partie de leur patrimoine génétique ! :mdr: Elynn en a goûté vers 6 mois. D'abord sous forme de "lait aux céréales chocolatées" (briquette blédidej), suivi très rapidement de vrai chocolat fondu à lécher sur la cuillère :hinhin: ou même de chocolat en morceau puisqu'on était en période de Pâques vers ses 6 mois... Leane, quant à elle, en a goûté aux environs de Noël et elle avait 6 mois en gros... elle, direct à croquer, car elle lorgnait sur ce qu'on mange depuis quelques temps déjà... :lol: Depuis quelques jours, elle a découvert le Nutella et c'est confirmé, elle est bien la digne fille de ses parents ! :mdr: [img:f3ab5ba9f2]http://img8.imageshack.us/img8/4035/nutleane.jpg[/img:f3ab5ba9f2] (maintenant si ta question était "à quel âge on PEUT donner du chocolat ?" euh là........ :siffle: je ne me suis jamais vraiment posé ce genre de questions :oops: mais je suis sûre que d'autres mamans viendront te donner l'âge [b:f3ab5ba9f2]officiel et légal[/b:f3ab5ba9f2] ! :wink: ) :hey:[/color:f3ab5ba9f2]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 12:49
[quote:1aa65315cc="chons"]Trop fort Peggy la modification sur le pot de Nutella :lol:[/quote:1aa65315cc] [color=indigo:1aa65315cc] Modification ? Ah bon, où ça ? :mrgreen: Non non, c'est bien Ferrero qui a sorti une série spéciale de pots au nom de ma fille, pourquoi ?! :mrgreen: :wink:[/color:1aa65315cc]
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 00:01
c'est vraiment super génial!!! pour le nutleane ça pose pas de problème qu'il y est des noisettes dedans??
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 08:44
[quote:5bb4fe0a31="nlyian aiment Biliglou"]c'est vraiment super génial!!! pour le nutleane ça pose pas de problème qu'il y est des noisettes dedans??[/quote:5bb4fe0a31] [color=indigo:5bb4fe0a31]Re, :hey: Chez nous, non, les noisettes dans le "NutLeane" n'ont pas posé de problème. Nous n'avons pas spécialement de terrain allergique à quoique ce soit dans la famille. Il me semble que tout ce qui est "fruits à coque" tels que noisettes, noix, etc... peuvent être allergènes, c'est vrai, et il ne faudrait pas trop précipiter leur introduction, mais je ne saurais pas te dire quel âge exactement. 18-24 mois peut-être, quelque chose comme ça, probablement ? :cpa: Pour ma Leane, visiblement, ça ne pose pas de problème, mais c'est vrai que je ne connais pas la proportion de noisettes contenues dans le NutLeane, la recette est gardée bien secrète ! :P [/color:5bb4fe0a31]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.