Repas de grand pour enfant de 13 mois

Discussions

Auteur
Message
bientobb 68 messages
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 21:05
Bonsoir à toutes voilà je vous expose notre questionnement pour notre petit bout qui a 13 mois. Thomas a tjs été un bon mangeur mais depuis environ 1 mois il ne veut plus du tout de petit pot de purée! plus aucun. il veut manger comme son frère qui va avoir 3ans c'est à dire un vrai repas : des pates, du riz mais aussi des légumes coupés en petits morceaux,de la viande du poisson bref un vrai repas (meme si le soir je lui donne pas de viande). le midi qd il mange à la crèche il mange en mixé, mais à la maison rien à faire! les auxiliaires de puer à la crèche m'ont dit que ce n'était pas trés bon pour son estomac, mais il ne se plaint de rien au contraire il commence meme à manger tout seul et il a le reflexe de macher meme si il n'a pour l'instant que 4 dents. vous en pensez quoi? je dois m'inquiétez ? faire qq chose? merci de vos avis à bientot
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2010 à 22:40
bonsoir, J'ai poser la même question :lol: y'a quelque jours pour mon fils de 11mois. Bah actuellement vu qu il veut manger comme nous c est ce que je fais au mieux c'est a dire jambon en dé pâte,poisson haricot en gros tout ce qui ce mange le plus facilement qui font plus ou moins.
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 22:43
Bonjour, Je pense que s'il mâche bien même avec seulement 4 dents et qu'il réclame donne lui des morceaux, un vrai repas. Evite les choses trop difficile à mâcher mais franchement je ne vois pas le problème :wink: Il me semble qu'une autre maman du forum ( la maman de léane et laly je ne me rappelle plus son pseudo :oops: ) racontait que léane réclamait des morceaux à 10 mois alors qu'elle n'avai aucune dent et qu'elle mâchait sur les gencives :wink: (j'espère que je ne me trompe pas de personne sinon la honte :oops: :lol: ) voilà, j'espère t'avoir aidé
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 17:40
bonjour! alors voilà ce que ça done pour mon loulou de 15 mois: ce n'est ni un gros mangeur ni un gros gabarit :) petit dèj': un bib de 270 ml de lait (normal) avec du babycao + un petit biscuit. il arrive qu'il ai encore faim, je lui propose alors un fruit. mid: légumes, féculents, viande (ou poisson)+ un laitage (yahourt ou fromage) + un fruit 16h: un laitage (yahourt, petit suisse), un fruit ou compote, et un biscuit soir: légumes féculents + un yahourt (il refuse son bib depuis 1 mois)+ une compote s'il a encore faim!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 21:20
Bonjour, Alors déjà, [quote:f7a747dde8="bientobb"] les auxiliaires de puer à la crèche m'ont dit que ce n'était pas trés bon pour son estomac,[/quote:f7a747dde8] :roll: ... Laisse d'abord tomber ce genre de remarques inutiles : comme si tous les enfants étaient faits sur le même moule et DEVAIENT manger de telle façon à tel âge... D'ailleurs tu le dit toi-même : [quote:f7a747dde8="bientobb"]mais il ne se plaint de rien au contraire il commence meme à manger tout seul et il a le reflexe de macher meme si il n'a pour l'instant que 4 dents.[/quote:f7a747dde8] Alors où est le problème :D ? Pour moi, NON tu ne dois pas t'inquiéter et tout ce qu'il te reste à faire, c'est...répondre à la demande de ton bébé :wink: ! Mon fils a 14 mois et il y a pas mal de temps qu'il mange comme nous (depuis ses 10-12 mois, je dirais), c'est à dire non seulement les mêmes choses, mais sous la même forme (dans la mesure du possible et du raisonnable, bien entendu). Aucun souci! J'ai eu une approche très cool avec la nourriture et la diversification, j'ai toujours été terrifiée de tout le foin qu'on en fait et surtout de toutes les angoisses et les questionnements sans fin que ça suscite chez les mamans. Un peu de légèreté bon sang! La nourriture, pour moi, ça doit être la découverte tous les jours et surtout un plaisir :wink: ! Alors par pitié, ne coupes pas l'élan de ton fils à cause des conseils super dogmatiques des puers (d'un autre côté, ce qu'elles disent est normal, elle sont formées pour prendre le minimum de risques, ça se comprend aussi). Propose lui des petites pâtes, des légumes en morceaux, laisse le "patouiller" dans son assiette avec les doigts, donne-lui à goûter ce qu'il y a dans ton assiette, bref : fais-lui découvrir le plaisir de manger :wink: ! A titre indicatif, ici, les repas : Matin : un bib de 240/260, ou un yaourt et une compote, ça dépend de ce qu'il veut Midi : un plat complet protéine (poisson/viande/oeuf/quinoa)+féculent (pâtes/riz/légumes secs) + légumes. Poisson ou oeuf sont écrasés (donc : petits morceaux), les légumes secs sont mixés en purée, les légumes en petits morceaux fondants - un laitage - une compote Goûter : un laitage - une compote - un biscuit Dîner : un plat de légumes + féculent (idem que le midi sans les protéines) - laitage - souvent, un fruit frais fondant en petits morceaux : banane, poire, mangue... Bon appétit à ton loulou :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.