Equivalence laitages et biberons

Discussions

Auteur
Message
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 13:31
Bonjour, (encore :lol: ) J'essaie petit à petit de remplacer le biberon de complément à midi par des laitages. Ma fille n'est pas très fan des yaourts, petits-suisses et compagnie. Hier, la pédiatre m'a dit d'essayer le fromage et que je pouvais lui donner toutes sortes de fromages ( de l'emmental au roquefort :shock: en passant par la vache qui rit ) Seulement comme une gourde, j'ai oublié de lui demander quelle quantité de fromage je devais lui donner pour remplacer l'équivalent de son bibi de 12O qu'elle prend le midi. :roll: Pourriez-vous m'éclairer ? Merci d'avance pour vos réponses :cop:
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 13:43
Re-bonjour, j'avoue être incapable de donner un équivalent précis pour le fromage. Mais pour te donner une idée, je viens de vérifier sur une boîte de kiri et chaque portion de 18g équivaut à 90g de calcium. Pour mieux faire accepter les yaourts à ta fille, tu peux peut-être les mélanger avec un peu de compote. J'avais en fait le problème inverse avec la mienne, qui n'aimait pas trop les compotes (à 26 mois, elle n'est toujours pas super fan des fruits) et ma pédiatre m'avait conseillé de les mélanger à un yaourt. Ça avait très bien marché dans ce sens, alors l'inverse peut sans doute fonctionner aussi ! Valérie
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 13:57
coucou :hey: , pour les laitages, je pense que j'ai [u:612bc2e01e][b:612bc2e01e]vraiment[/b:612bc2e01e][/u:612bc2e01e] tout essayer!! :fou: Même le coup du yaourt ou du petit-suisse dans la compote ais il n'y a rien à faire :nan: C'est pas grave :cpa: J'en parle d'ailleurs dans un autre post intitulé " les laitages" sur ce forum C'est pour ça que la pédiatre m'a dit d'essayer les fromages :D Merci beaucoup pour ta réponse :top:
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 09:21
Bonjour Madame Souris ! :D Je suis bien d'accord avec toi, pourquoi lui enlever son biberon si elle le boit bien? C'est ma pédiatre qui m'a suggéré ça à la visite du 6°mois mais pour l'instant c'est un échec :cpa: Je pensais qu'elle avait l'âge qu'on lui remplace tout doucement un biberon par un yaourt mais elle n'est visiblement pas prête à laisser son bon bibi pris dans les bras de maman :love: Je vais donc attendre. De toute façon je viens de commencer l'introduction de la viande lors pour l'instant je laisse tomber: une chose à la fois ! :lol: Après j'essaierais effectivement avec des vrais fromages Souriceau qui doit avoir un mois de plus que Inès a toujours du jus de Nénés après son repas ? Je me demande à quel âge ils laissent tomber le bibi de midi et du goûter Merci pour ta réponse :top:
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2010 à 13:04
[quote:82c6bb2ca6="La Souris verte"]Re, Pour ma puce, exclusivement au bib, elle avait commencé la viande vers 8 mois et avait arrêtée d'elle-même le bib le soir vers 9 mois. Ce qui m'avait blasée puisque le lait doit rester l'aliment principal le plus possible. :wink: Elle avait alors un bib le matin, un repas le midi plus un petit bib, un bib à 16h et une purée le soir. :wink: Par contre, le bib du midi a disparu plus tard aux environs d'un an, je n'ai jamais prêté attention aux quantités, disons que je me laissais guider par elle. :wink: Souriceau lui est allaité exclusivement, il mange seulement depuis un mois, vient de goûter la viande. :wink: Disons qu'il est au sein à volonté, le repas c'est plus le bonus. :wink: Ce qui donne sein le matin, repas le midi, sein vers 14h, repas vers 19h, sein vers 21h, et sein la nuit. :wink: En fait, que ce soit pour ma puce ou pour Souriceau, je n'ai jamais suivi les conseils de praticiens, j'ai suivi leur rythme. Et crois-moi tant qu'ils boivent du lait, c'est chouette, car après, quel casse-tête pour les repas! :lol: Biz[/quote:82c6bb2ca6] Merci beaucoup Souris pour tout tes conseils :top:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.