Laisser manger seul mon fils

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2010 à 13:00
bonjour, :D Voilà mon fils qui voulait manger comme nous mange presque comme nous sauf repas trop epicé... donc aujourd hui jambon pate :D Je lui ai mis une assiete comme nous pour qu il voyent qu il mange pareil avec une cuillère question pratique. Voilà bon il a joué avec la nourriture(normal :lol: ) il en a mis partout :mdr: mais je me suis dis heu... la cuillère pas gagner. alors je l ai laisser manger avec les mains et l ai felicité a chaque fois qu il m etait a sa bouge [u:9a7b24c956]Ai je bien fais? ou devrai l habituer tout de suite a la cuillère? [/u:9a7b24c956]perso je pense plus a le laisser manger a la main jusqu a qu il se debrouille bien puis apres lui apprendre (en fesant l avion..) Vous vous y etes pris comment les filles? :lol: j attend vos experiences avec impatience n'hésitez pas a raconter
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2010 à 13:42
coucou!mon ptit lou a comencé a manger tou seul vers 15 mois je crois au debut pareil il avai du mal avc la cuillere alor je mangeais a coté de lui pour lui faire les bouché avc la cuillere kil arivé bien a metre dan la bouche tou seul et au boiu de pt etre un mois il a reussi a comencé a se debrouiller tou seu!voila mnt il mange propremen c cool c plus des vrais repas en famille!bisoux
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 13:44
Pour ma part j'ai fait la diversification menée par l'enfant pour mon grand. J'ai commencé quand il avait 6 mois 1/2 environ... Je lui ai proposé d'emblée des aliments entiers, en morceaux assez gros pour qu'il les prennent avec sa petite main. Il mangeait donc sans cuillère ni assiette, directement sur la tablette de sa chaise haute... Il n'a jamais eu de purées, ni de compotes (ses premières purées ont du être à 12-13 mois :lol: ). Je lui proposais des morceaux fondants (cuits) mais encore fermes pour qu'il puisse les attraper et les porter à sa bouche. C'est fous comme d'instinct, il savait macher les aliments, il ne s'est jamais étouffé, même si j'était toujours à côté de lui lorsqu'il mangeait... C'est lui qui m'a fait comprendre quand il a voulu commencer à manger avec la cuillère (vers 10-11 mois). Et je ne lui ai jamais donné à manger, il s'est toujours débrouillé tout seul. Maintenant il mange bien, à la cuillère (parfois encore avec les mains, il adore :lol: ) et surtout mange de tout, il n'est pas du tout difficile ! Donc moi je te dirais, fais comme tu le sent ! Et s'il se débrouille bien avec ses mains, ba continue :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.