Apres chaque repas c'est la crise

Discussions

Auteur
Message
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 14:37
la plupart des mamans ont des dificultés pour faire manger leurs enfants et pour qu'ils aiment de nouveaux aliments et bien moi c'est tous le contraire j'ai de la chance penserais vous!!!!!!!! Mais non c'est aussi difficiles car mon fils n'en a jamais assez a la fin de chaque repas ce sont des crises et meme si je lui donne plus que les doses des qu'il voit de la nourriture il doit manger. Impossible de faire un repas tranquille, s'il nous voit manger il fait des crises impossible aussi de faire des courses avec lui des qu'il voit de la nouriture rebellotte !!! Et me voila a tous le temps le resteindre ce n'est pas ce que je veux mais j'y suis obliger sinon il mangerais constament et des doses d'adulte et sa fait des mois que sa dur. Je c'est plus ce qui est bien !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:09
Il a quel âge? Qu'est ce qu'il mange? Quitte à ce qu'il ne soit pas rassasié, autant qu'il mange sainement, donne-lui plutôt des fruits ou des légumes, c'est pas avec ça qu'il va devenir obèse.
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:13
boui deja il a quel age ? ma fille a 14 mois et adore manger des qu'on lui met un truc dans la bouche elle est contente on lui explique qu'elle aura ce qu'on lui donne et pas plus car c'est pour son bien, on lui fais gouter de temps en temps ce qu'on mange mais un tit truc de rien du tout, pour qu'elle voit qu'elle gout que sa ai et si elle nous fais une crise on la met dans sa chambre et quand on est dehors on lui dis non et on lui montre un de ses jouet ou ne bouteille (elle adore les bouteille ><)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 15:27
Mon fils aussi ne pense qu'à la bouffe :lol: Pourtant il mange bien à table, à satieté même, puisqu'il sait dire qu'il n'en veut plus quand il a terminé, mais s'il nous voit manger, il lui en faut ou sinon c'est la crise. Et ben, maintenant, très souvent, je le laisse faire sa crise, je ne peux pas lui donner n'importe quoi n'importe quand, il crise, mais c'est comme ça je lui explique. Hier il m'a même fait une crise, car j'ai osé ne pas répondre [u:849c92a181]dans la seconde[/u:849c92a181] à sa réclamation de pain! Résultat, il n'en a pas eu, malgrè ses roulades par terre, ses hurlements! Je le nourris de façon saine et équilibrée, il a de la marge puisqu'il n'est pas gros, mais mangeant très très bien à ses 4 repas quotidiens, j'essaie qu'il ne mange pas trop en dehors des repas, ce n'est pas une bonne habitude alimentaire selon moi. Surtout que je ne suis pas sûre que ce soit vraiment de la faim, mais plutôt le plaisir de manger, auquel j'essaie de répondre, le plus possible, avec des produits sains, fruits, légumes.
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 11:09
il à 15mois et cela dur depuis plusieurs mois deja en effet j'essaye de lui donner beaucoup de fruits et de légumes qu'il adore heureusement pour moi. Et il n'est vraiment pas gros et donc mon soucis n'est pas le poid mais plutot qu'il ai de bonne habitude alimentaire et qu'il ne mange pas sans arret comme il le ferait si je l'écouté bien entendu je lui explique et ne cède pas à c'est caprice puisque souvent ce n'est pas par faim mais plutot gourmandise!!! Mais il y a aussi le regard des autres pas toujours facile à gérer qui pense que je le restreint par ce que je ne lui donne pas tout ce qu'il réclame . Ou alors qui pense que mon fils fait beaucoup de caprices que je ne sait pas gérer! car des foi il n'arrete pas pendant tout un repas de réclamer meme apres avoir manger son repas et gouté le n'autre!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 11:34
Tu t'en fous des autres :cpa: c'est ton fils. C'est pour son bien à lui.
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 19:00
ouai ta raison en plus je suis la premiere en generale a dire "mel toi de tes affaires " mais avec ma belle famille qui sont italiens!!!!!!!! j'ai beao le dire sa rentre pas pour eux l'enfant est roi et il doit manger tans qu'il en veut mais pour mon fils c'est donc toutes la journée quitte a en vomir!!!! :roll:
titpoune 59 messages
titpoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 22:48
bonsoir, mon fils est pareil. A la maison j'arrive a gérer mais a l'exterieur dur dur. Tout le monde lui donne des qu'il réclame. Et après on me dis qu'est ce qu'il mange bien ce petit... grrrr
felicedesserema 434 messages
felicedesserema
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 10:37
ouai c'est pareil pour moi!!!! c'est pas facile en meme temp je me dis c'est quand pire l'inverse pour avoir travailler avec des enfants qui vraiment ne mange rien . Esperont que sa leurs passe!! :wink: tu a allaiter ton fils ?? moi je pense que c'est un peu a cause de l'allaitement car je l'ai allaiter jusqu'a c'est 13 mois un peu a la demande!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.