Fruits et legumes crus

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 23:06
je voulais juste savoir à partir de quand on peut donner des légumes et des fruits crus??? merci de m'éclairer
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 01:59
Bonjour, Je crois qu'il est impossible de répondre a ta question. L'introduction de crudités est différente selon l'age auquel tu as commencé la diversification, la façon dont ton bébé digère les aliments et puis une banane crue c'est pas la même chose que des carottes rapées pour la digestion... Lucile
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 11:15
[quote:3bb6decd6d="lucilelibellule"]Bonjour, Je crois qu'il est impossible de répondre a ta question. L'introduction de crudités est différente selon l'age auquel tu as commencé la diversification, la façon dont ton bébé digère les aliments et puis une banane crue c'est pas la même chose que des carottes rapées pour la digestion... Lucile[/quote:3bb6decd6d] Bonjour ! +1 ! J'en avais parlé à ma pediatre à la visite du 20m mois et elle m'avait dit que ça dépendait de plusieurs facteurs : les quantités prises en légumes-viandes et desserts, l'appétit de l'enfant et du type de crudités ! Ma puce n'étant pas une grande mangeuse, elle m'a dit d'attendre mais que si elle voulait goûter qqs morceaux de carottes râpées pas de soucis mais après son repas à elle ! Du coup je le fais quand ma puce ne fait pas sa sieste de suite après le repas et que l'on mange ... Elle goûte mais bon sans conviction ... elle a 21 mois pourtant et d'daprès la PMI elle devrait prendre 100g de crudités + 250gr légumes-viande + 100g dessert ... Euh vu qu'elle mange rarement plus de 180gr de légumes viande et peine à prendre sa crème de 100g je ne me vois pas lui proposer en plus 100g de crudités :lol: (elle a pas épaisse tout juste 11kg pour 88 cm à son âge soit une IMC à 14.2 !) Fais comme tu le sens ...
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2010 à 15:32
La crèche m'a donné une feuille sur les repas de bébé. Il parle de l'introduction des fruits cru à partir de 9 mois. j'imagine qu'il faut les râper...
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 23:22
ok hé bien merci beaucoup pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.