A quand les feculents et les morceaux?

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2010 à 00:25
voilà tout est dans le titre... C'est à quel âge les féculents? qu'est ce qu'on donne en premier?? ce qu'on veut ou floraline c'est bien?? Les céréales sont t-ils vraiment considérés comme des féculents? Et pour les petits morceaux c'est à quel âge?? ma fille mange du pain sans problème et elle a sept mois et demi, donc je me demande pour quand les petits petits morceaux?? merci pour vos réponses
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 07:20
bonjour ma fille a 7 mois aussi et elle a des féculents le soir avec ses légumes car mlle depuis qu elle a commencé a manger ne veut pratiquement plus de bib !!! le matin c un bib de 180ml quand elle le finit a midi 1 soupe + 10g de viande + 1 compote ou 1 pti suisse a 4h soit 1 bib de 180 soit 2 ptis suisse et 1 boudoir le soir 1 soupe avec féculents (floraline, petite pate, riz,) pour l instant je mixe encore le soir et le midi mais de moins en moins lisse pou l habitué petit a petit aux morceaux voila pour moi bonne continuation
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 07:42
bonjour, alors je pense que 7 mois et demi c un pe tot pr les morceaux!!fo pas aller plus vite que la musique !le pain que tu lui donne c bien elle le mange parce que sa fond dans la bouche!tu pe lui donner des feculents sans souci tu as des petite pates etoile rayon pates c super car elle sont super fondante avec un jaune d'oeuf c super ensuite oui tu a la floraline que tu pe faire en dessert ou dans les purées etc.. apres tu pe lui donner dyu riz bien bien cuit que sa soit fonda,nt moi je lui mouline des raviolis elle adore!! moi elle a 9 mois et elle n'est pas necore au morceaux tant qu'elle a pas vraiment de dents elle aura pas de morceaux sauf comme je viens de te dire les choses qui fondent les gateux etc...
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 08:34
Salut Maxime a 8 mois et tt les midi il a des féculent, en petites quantité. riz, pomme de terre, semoule... Par contre je lui donne pas encore de morceau, il n'a même jamais eu du pain ( a vrai dire on en mange pas non plus ) une question a muesly : tu lui a donné des gâteaux a quel age a ta fille ?
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 10:15
loretsyl:pour te repondre pour moi c bb3 et les 3 j'ai commenecr a leurs donner des gateaux type boudoir mais les boudoirs classique rayon gateaux avec le sucre dessus pas les speciale bebe car ils faisait leurs dents et le sucre aide bien a percer et eux il aime les gateaux je leurs ai donner vers 5/6 mois!!et pas de souci maitenant elle mange tt bn cracotte fouré pain au chocolat croissant peit beurre tt!! pas de souci elle adore!! voila!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 22:23
ok aujourd'hui je suis allée dans un hyper et j'ai vu des boudoir bio pour bébé a partir de 8 mois, j'ai pris un paquet et je lui en ai donner 1 . Bon il en avait partt sur lui mais il a adoré on pouvait pas lui enlever lol donc du coup chaque jour après son gouter il aura le droit a son gateau ^^ Merci Muesly
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 22:48
Pour ma part depuis ses 9 mois, j'essaye de moins mixé ses petits pots. Comme ça elle mange des mini morceaux.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 23:55
loretsyl: derien contente que ton petit loup ai aprecié!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2010 à 01:37
Mon fils mange des féculents (riz, quinoa, pdt, lentilles corail) depuis ses 6 mois. Il mange des biscuits que je lui fais depuis ses 7 mois, ainsi que du pain. Depuis ses 7 mois et demi, il se débrouille avec des quartiers d'orange et depuis 3 jours je lui donne de l'avocat à la cuillère, direct du fruit à la bouche et de la banane non écrasée. Il adore et se débrouille très bien avec. Je pense qu'au contraire, habituer les bébés à du tout lisse et tout mixé en permanence, à la cuiller en plus, ne va pas forcément l'aider à devenir autonome et manger en morceaux ;) Quoi qu'il en soit, je dirais que ce n'est pas une question d'âge mais de bébé. Certains mangeront de tout en morceaux très tôt, d'autres devront attendre très longtemps. C'est comme les nuits ;) C'est pour ça qu'ils sont uniques nos amours!
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 22:59
merci à toutes pour vos réponses LEAMILLY c'est à partir de quand que l'on peut donner des légumes et fruits crus comme tu fais?? C'est quoi tes recettes pour petit biscuit?? MUESLY pour les boudoirs, il n'y a pas de l'oeuf dedans?? du blanc d'oeuf??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.