Yaourts maison pour bebe de 6 mois (vache, brebis, chevre ?)

Discussions

Auteur
Message
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2010 à 23:10
Salut les filles ! Ma Pépette de 6 mois va commencer à attaquer les laitages mais j'aimerais bien lui faire moi-même ses yaourts... En fait, j'ai goûté certains yaourts et petits suisses au lait de suite et je les trouve extrêmement sucrés et certains sont limite immangeables (texture grumeleuse, goût bizarre) Puis-je lui donner des yaourts au lait de vache ou bien dois-je commencer avec un autre lait (de brebis, de chèvre ???) Merci pour vos témoignages.
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2010 à 08:40
Coucou !!! Je te comprends et j'ai voulu faire pareil mais plutot bof !!! Le mieux, du moins ce que j'ai fait, fais lui gouter les yaourts natures ou les petits suisses pour adultes. Regarde sur les etiquettes les moins sucres: Moi je prends a ma princesse qui a maintenant 15 mois les petuits suisses Yo***** avec 3% de Mg ce sont les moins sucrés quand aux yaourts natures, Carr***** fait les moins sucrés ! Je ne suis pas une obsédés du sucre mais quand tu sais qu'ils foutent du sucre partout dans les nourriture pour bébé ben tu essaies d elimiter les dégats ;) Voila pour mon avis !!! Ps: Moi aussi je fais les yaourts maison c'est moins acides maintenant ma fille adore ;)
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 10:10
Coucou alors moi aussi je faisais mes yaourts sauf que si tu veux qu'ils soient moins acides, utilise un ferment doux comme un yaourt velouté, et ajoute deux cuillères à soupe de sucre, et là déjà le goût sera bien mieux autrement, je les faisaient au lait entier que j'allais prendre directement à la ferme mais j'avoue quand même qu'ils avaient tendance à être gras donc pour revenir à nos moutons, prends des yaourts nature ou bien des acti...à la vanille ils sont très bons aussi et peu sucrés dans le commerce et ta pitchoune s'en portera tout aussi bien je n'ai jamais donné une seule fois des yaourts au lai de suite parce qu'ils est vrai qu'ils ont un aspect gélatineux et je les avaient goûté et c'était pas top... allez,je te souhaite de faire le bon choix mathilde
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2010 à 10:11
fait lui ses yaourts avec son lait a elle car le lait de vache est trop gras!! bon courage
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2010 à 10:27
Coucou! J'ai jamais donné un yaourt au lait infantile à mon fils (infectes au goût et bien trop sucrés). Mon pédiatre m'avait dit de passer directement aux fromages blancs, aux petits suisses ou aux yaourts natures. De moi-même, j'ai favorisé les yaourts au lait de brebis. Ce sont ceux que mon fils préfère. Je les prends forcément bio. Et je te rassure, mon fils n'a aucun problème d'obésité. Je lui donne une alimentation équilibrée, saine et variée. Comme le lait de vache ou le lait de brebis ou le lait de chèvre sont des laits riches en protéines, je fais attention à son apport en protéines lors des repas. Donc pas de viande systématiquement. Bises
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 10:59
Coucou les filles et merci pour vos précieux conseils. Je vais donc opter pour des yaourts nature et vais quand même essayer les faits maison, c'est tellement meilleur ! Bisous.
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 22:13
salut j avoue que je ne me suis pas posée toutes ces questions quand le pediatre m'a dit de lui donner des laitages on a donné des petits suisse, des yaourts natures, des fromages blancs et de la faisselle, et au lait de brebis(qu'il adore natures)..Mon petit les a très bien mangé avec une cuillère de confiture maison ou de la compote.Depuis un mois il mange des yaourts maison quand il va chez sa mamie. voila biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.