Curiosite...quantites pour bb 7 mois?

Discussions

Auteur
Message
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 14:32
Bonjour à toutes, J'aimerais savoir par curiosité la quantité que vous donné à vos bébés de 7 mois, ma puce ne s'arrête jamais de manger si bien qu'une fois elle a tellement englouti qu'elle a limite vomi derrière:cry: donc je suis obligée de surveiller un peu et de la rationner un minimum... 8) pour éviter les grosses régurgitations (bon.. ça n'est arrivé qu'une fois mais il vaut mieux prévenir que guérir!) :roll: merci de vos témoignages. :wink:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 16:44
Coucou! Ma fille n'a que 6 mois mais diversifiée depuis 4 mois et elle non plus ne s'arrête pas seule ;) alors si ça peut t'aider... Matin: 210ml eau + 7 lait 2ème âge midi: 300g légumes-féculents gouter:200g fruits / 100ml bouillie (25g céréales 80ml eau) soir: 150g légumes-féculents / 150 ml eau + 5 lait 2ème âge voilà, bon courage pour le casse tête des repas, mais si ton bébé ça bien ne compare pas trop... Dans mon entourage aucun bébé du même âge ne mange autant que la mienne mais elle se porte super bien donc voilà...
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2010 à 17:19
petit clown ,c'est une petite vorace ta fille. Moi ici c'est l'inverse, c'est 200g de légume le midi et elle a dut mal a finir. SI tu veux eviter qu'il vomisse ou regurgite fait des pauses dans le repas, propose un peu d'eau et recommence le repas au bout de 5 min si il veut bien.
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 17:28
salut A 7 mois il mangeait 150 gr de legumes le midi et un laitage de 120gr. A la visite des 9 mois le pediatre m'a dit de passer à 200gr de legume et féculents (quil ne fini pas toujours)et 120 gr de laitage plus un petit bout de pain à machouiller.Mais les quantité dependent de chaque enfants si ta petite en demande , donne lui :D bon courage biz
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 23:40
Effectivement [b:d2df6c4d7f]petit clown[/b:d2df6c4d7f] c'est vraiment énorme...les bébés sont vraiment très différents les uns des autres. [b:d2df6c4d7f]hermiaude[/b:d2df6c4d7f] en fait pour les petits vomis je crois que ce n'étais pas une histoire de quantités parce que ma puce qui d'habitude a un appétit d'ogre en avait beaucoup moins ces dernier jours, et ce soir elle a vomi tout son repas du soir et a des selles pas moulées du tout depuis deux jours, je pense que c'est une gastro (elle n'a pas de fièvre) on verra demain... :cry: [b:d2df6c4d7f]sabi87[/b:d2df6c4d7f]les quantités que j'ai en ce moment ressemble plus aux tiennes, pour les féculents je vais attendre plus tard. pour le pain je vais essayer mais ce qui nme fait peur c'est qu'elle n'a pas de dent encore :roll: :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2010 à 10:03
salut, Pour mon crapouillot de 7 mois que j'estime un bon glouton à Matin : 240 de lait, midi: 150 de legume et un petit suisse gouter : 130 de fruit et 150 de lait soir 240 de lait avec un tout petit peu de bledine... comme j'ai pu lire chaque bébé est bien diffèrent..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.