Les repas, un combat!

Discussions

Auteur
Message
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 12:53
Bonjour, J'écris aujourd'hui car je me trouve un peu désemparée face à ma fille de 26 mois...En fait elle ne veut pas manger ou pas grand chose... Chez la nounou ça peut aller car elle arrive à la faire manger sans trop de problèmes mais à la maison c'est vraiment difficile...En plus elle ne veut rien gouter de nouveau, elle n'est pas du tout curieuse au niveau nourriture...bref la misère! Ce qui marche c'est yaourts, fromage, lait...mais le reste..pfff! Du coup je me remet en question, qu'est-ce-que j'ai raté...j'aurai dû lui faire gouter + de choses quand elle était petite...je commence vraiment à douter de moi. Pourtant, par ailleurs c'est une petite fille sage certes un peu chipie mais elle est vraiment adorable! Et puis j'en ai assez de la punir à cause de la nourriture, là encore on a passé une super matinée et à midi comme elle voulait pas manger j'ai (encore) dû la gronder et l'ai mise au lit...Et évidemment maintenant je m'en veux (même si je sais que je dois pas laisser passer) et j'ai envie d'en pleurer... Bref si vous avez des avis et expériences dans le domaine je suis preneuse!! Merci d'avance Biz
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 13:36
Coucou Ma fille a exactement le même age que la tienne. Chez nous aussi, les repas, c'est parfois coton. Souvent, à part le dessert, ça passe pas trop mais je ne la gronde pas et je ne la punis pas pour celà (pour autre chose oui :lol: ). Si elle ne veut pas/plus manger, elle a droit à son dessert (un car parfois elle réclame un second, là je lui repropose le plat et parfois elle le mange :roll: ). Bref, on se prend pas le chou, de toute façon avec 5 cm et 400 g de plus que la moyenne, elle fait pas vraiment dénutrie. Lache du lest mais ne cède pas en lui faisant que ce qu'elle aime. Chez nous, ça marche bien même si la nounou m'a confirmé que comme tout les enfants de son age, elle avait perdu son appétit. Ben oui, y'a tellement d'autres choses plus interessantes à découvrir...
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 13:44
Merci beaucoup pour ta réponse. Ici aussi Camille est bien grande pour son âge, elle fait 91cm et à peu près 15kgs donc c'est vrai que de côté là on a pas peur qu'elle dépérisse si elle mange pas trop! :D
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 14:57
quel soulagement de voir qu'on est pas seule!!! ma fille a 31 mois et c'est l'enfer pour la faire manger aussi! Pourtant bébé elle mangeait et goutait à tout! C'est vraiment galere, et comme toi elle ne veut même pas essayer de gouter ce que je lui propose. Des fois j'explose aussi et après je regrette car je me dis que le peu de fois où on est ensemble c'est toujours en conflit! Par contre moi c'est un petit modele mais elle a tjs été comme ca, elle pese a peine plus de 11kg. Mais bon elle est épanouie, très dynamique bref elle manque de rien... c'est vrai qu'il faut rester zen mais bon en tant que maman c'est très perturbant que son enfant ne mange pas comme on le voudrait.... En tout cas je te souhaite bon courage et jspr comme pour moi que cela changera en grandissant!
Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2010 à 21:47
quand mon fils ne veut pas manger et bien je lui enlève sa serviette et il sort de table. mais il n'a rien d'autre à manger! je ne l'oblige jamais à finir son assiette mais s'il ne veut pas ce que je propose, alors je lui dis tu n'as pas faim tu sors de table, et il va jouer. t'inquiète pas qu'au bout de quelques jours tout au plus comme ça,l'appétit lui revient vite. il a 23 mois et environ 15kg pour 95cm, donc pas chétif du tout. il ne faut surtout pas accorder d'importance à un refus de nourriture (sauf maladie) car ton enfant sent qu'il a un pouvoir sur toi à travers l'alimentation et ça devient l'enfer. bonne continuation.
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 00:22
Coucou, J'ai un peu le même problème avec ma grande qui a 22 mois. Il y a eu un moment ou elle n'acceptait plus que les pates, saucisses, chocolat et purée de fruit industrielle. ( l'horreur quoi) Maintenant ca va un peu mieux: en plus: couscous, riz, spâtzli, la plupart des viandes, les raisins, les pommes, les oranges/mandarines, la plupart des desserts ( parce qu'avant non elle n'en voulait même pas) les legumes pour le moment ils passent pas du tout On mets toujours de tout dans son assiette et elle goûte de plus en plus mais pour le moment y'a encore pas grand chose qui passe. Je désespère pas, je pense qu'elle finira bien par mangé. Elle est encore allaité donc je me dis que ça compense un peu... mais bon ca me stress quand même
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 23:27
J'ai le même à la maison !!! :lol: Ici j'ai l'impression que c'est par phases ! En ce moment, il reccomence à être difficile avec nous, alors qu'à l'extérieur, quand on est pas avec lui, il mange bien. Nous non plus on essaye de ne pas rentrer en conflit face à un refus de nourriture, on le fait sortir de table sans dessert ni rien et on se dit qu'il mangera mieux au repas suivant! Par contre, pour demander gâteaux et autres cochonneries entre les repas il est fort ! :evil: Courage !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.